fiche manquante de HIDDEN Louis Joseph Félicien [Résolu]

marius59

fiche manquante de HIDDEN Louis Joseph Félicien

Messagepar marius59 » 13 janv. 2025 19:41

Bonsoir,

je cherche vainement la fiche militaire de HIDDEN Louis Joseph Félicien, né le 11/05/1889 à Wemaers Cappel. Il porte le matricule 1193 mais la fiche est manquante. (classe 1909)
Il a forcément participé à la Grande Guerre du fait que son acte de mariage de 1925 mentionne qu'il est titulaire de la Croix de Guerre (et de la Légion d'Honneur). A cette date, il était docteur en médecine ce qui me fait penser qu'il était certainement dans le corps médical étant militaire et officier !? Il est peut être aussi titulaire de la Médaille Militaire (inscrit au tableau en 1921 selon le J.O)
merci à ceux qui pourrait me débloquer ce sujet

raphaelle
Super VIP

Re: fiche manquante de HIDDEN Louis Joseph Félicien

Messagepar raphaelle » 15 janv. 2025 11:12

marius59 a écrit :
13 janv. 2025 19:41
Bonsoir,

je cherche vainement la fiche militaire de HIDDEN Louis Joseph Félicien, né le 11/05/1889 à Wemaers Cappel. Il porte le matricule 1193 mais la fiche est manquante. (classe 1909)
Il a forcément participé à la Grande Guerre du fait que son acte de mariage de 1925 mentionne qu'il est titulaire de la Croix de Guerre (et de la Légion d'Honneur). A cette date, il était docteur en médecine ce qui me fait penser qu'il était certainement dans le corps médical étant militaire et officier !? Il est peut être aussi titulaire de la Médaille Militaire (inscrit au tableau en 1921 selon le J.O)
merci à ceux qui pourrait me débloquer ce sujet

Bonjour marius59

Sur les manques de Fiches Matricules du Nord tous recensements et toutes années
Voici ce que dit Mr Luc MOUVEAUX, Webmestre des ADN de Lille

Bonjour,

Hélas, par destruction des originaux, vous êtes là en présence de feuilles nominatives de contrôle reconstituées.
Il y a donc de nombreux manques, y compris la fiche militaire que vous recherchez.
Nous ne pourrons pas combler ce manque.

Bonne journée

Si j'ai le temps, pour cette en fin de semaine aux ADN de Lille, j'essayerais de chercher sa Fiche de Tirage au Sort de 1909 mais ça ne vous apportera pas grand chose, sur le Parcours Militaire.
Image

Image
Document de Série 1R 1405 année 1915 Cambrai des ADN de Lille
Personnellement quand je ne trouve rien d'autre, je m'en contente.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

marius59

Messagepar marius59 » 15 janv. 2025 18:28

Bonsoir et merci pour cette démarche.
j'en ferai moon parti mais entre temps j'ai pu trouver une trace sur Gallica qui m'a permis d'apprendre qu'il était effectivement sous les drapeaux en 14, en tant que médecin auxiliaire.
Grand merci et je pense que ce n'est pas la peine de perdre votre temps avec un potentiel résultat minime.
Et bien sûr, les meileurs voeux pour cette année nouvelle et la santé si précieuse
Pat

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 17 janv. 2025 15:47

marius59 a écrit :
15 janv. 2025 18:28
Bonsoir et merci pour cette démarche.
j'en ferai moon parti mais entre temps j'ai pu trouver une trace sur Gallica qui m'a permis d'apprendre qu'il était effectivement sous les drapeaux en 14, en tant que médecin auxiliaire.
Grand merci et je pense que ce n'est pas la peine de perdre votre temps avec un potentiel résultat minime.
Et bien sûr, les meileurs voeux pour cette année nouvelle et la santé si précieuse
Pat

Bonjour Pat
Merci et bonne année à vous
J'ai consulté hier aux ADN de Lille le registre 1R1353 des Tirages au Sort sur Dunkerque et Canton en année 1909, je n'ai rien trouvé.
En cas d' Absence de Fiche Matricule on trouve et j'ai souvent trouvé un document avec un n°de recensé en Tirage comme celui joint sur un précédent message
Ce qui me fait dire, c'est un avis personnel et pas une affirmation bien entendu ?.
Que Louis Joseph Félicien HIDDEN a été recensé avant cette date et bien après, vu les Études de Médecine qu'il a entreprises
Et peut être pas recensé, malgré le matricule noté, sur Dunkerque
Bien présent au Recensement de 1906 sur Wemaers et plus sur celui de 1911

Et trouvé ce Dossier sur le Site Léonore des Archives Nationales
Qui ne donne rien sur le Parcours Militaire.

Il suffit de noter HIDDEN dans la case Recherche

:arrow: Cliquer ici

Bon après midi à vous
Bon week-end
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

marius59

Messagepar marius59 » 17 janv. 2025 18:28

Bonsoir Raphaëlle

merci pour ce suivi.
On peut désormais considérer cette demande comme résolu (j(ignore comment on fait ...) car du fait, on ne pourra aller plus loin.
J'ai trouvé sur Mémoire des Hommes donc, qu'ila été affecté au 73eme R.I en date du 6 aout 1914 en tant que médecin auxiliaire, que son acte de mariage stipule qu'il est titulaire de la Légion d'Honneur (dont j'ai le dossier déjà) et de la Croix de guerre .
Il est possible qu'il ait la Médaille militaire dont j'ai formulé la demande sur Leonore.
il est décédé le 03/08/1969 à Génelard (71) et a été marié à Elise LARONZE.
Voilà pour ceux que ça peut intéresser.
Merci et bon week end

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 17 janv. 2025 22:43

marius59 a écrit :
17 janv. 2025 18:28
Bonsoir Raphaëlle

merci pour ce suivi.
On peut désormais considérer cette demande comme résolu (j(ignore comment on fait ...) car du fait, on ne pourra aller plus loin.
J'ai trouvé sur Mémoire des Hommes donc, qu'ila été affecté au 73eme R.I en date du 6 aout 1914 en tant que médecin auxiliaire, que son acte de mariage stipule qu'il est titulaire de la Légion d'Honneur (dont j'ai le dossier déjà) et de la Croix de guerre .
Il est possible qu'il ait la Médaille militaire dont j'ai formulé la demande sur Leonore.
il est décédé le 03/08/1969 à Génelard (71) et a été marié à Elise LARONZE.
Voilà pour ceux que ça peut intéresser.
Merci et bon week end

Bonsoir marius59
Merci infiniment pour ces recherches
Tenez au courant de cette demande sur le site Léonore

Pour indiquer qu'une demande est résolue, il suffit d'être sur votre message et de cliquer sur le v de couleur verte.
Actuellement le sujet est noté résolu, je me suis permis de le faire
Je vous souhaite bonne chance sur la suite de cette recherche
Bonne fin de soirée
Bon week-end à vous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Image

marius59

Messagepar marius59 » 18 janv. 2025 10:35

Bonjour et encore merci Raphaelle
en ce qui concerne Leonore, à savoir si je vais recevoir une réponse ... il m'a été indiqué un temps d'attente pouvant être de 6 mois!
Je me méfie maintenant de ces délais car j'ai une demande qui a été envoyée (concernant d'autres personnes) il y a presque 1 AN au centre militaire de Pau et le contact téléphonique (difficile) m'a indiqué ... attente !!!

Bonne journée