acte de naissance DELANOYE Zoé

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
danireco

acte de naissance DELANOYE Zoé

Messagepar danireco » 13 mars 2024 15:39

Bonjour
Quelqu'un aurait t-il l'amabilité de me traduire cet acte de naissance de la commune de Veurne ?
Merci d'avance
Daniel
AN Zo&.docx
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Pôle Nord
VIP

Re: acte de naissance DELANOYE Zoé

Messagepar Pôle Nord » 13 mars 2024 17:15

Bonjour,
danireco a écrit :
13 mars 2024 15:39
AN Zo&.docx
Mais pourquoi diable mettre cette image dans un document "DOCX" qui est un format de texte pour Windows ?

L'image est tellement petite qu'on n'arrive même pas à lire l'année, il faut passer par les tables décennales pour comprendre que c'est 1893 : Cliquer ici

Avec le lien, l'acte n°60 est tout de même plus facile à lire : Cliquer ici

Et si vous tenez à mettre une image dans le message, mettez l'image originale téléchargée de FamilySearch, juste rognée pour la limiter à l'acte 60 :
delanoye_zoe.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement,
Pol

Bruneel

Messagepar Bruneel » 13 mars 2024 20:55

Bonsoir

60. Naissance 1893 15/06 Veurne

Comparant
Emiel Gustaaf DELANOYE aide-tourneur de pont âgé de 30 ans né Diksmuide et habitant Veurne...
... nous a présenté un enfant de sexe féminin, né aujourd'hui 15/06 dans sa maison à Veurne, de lui comparant et de son épouse Alida Adelina Catharina MORTIER ménagère âgée de 27 ans née Esen habitant Veurne...
...les prénoms de l'enfant Zoë Irma.

Témoins
Lodewijk Valaeys âgé de 28 ans
Jan Talboom âgé 29 ans
ouvriers des Chemins de Fer
Cordialement,

Filip BRUNEEL

Bruneel

Messagepar Bruneel » 13 mars 2024 21:02

et merci à Pol bien sûr
Cordialement,

Filip BRUNEEL

danireco

Messagepar danireco » 14 mars 2024 17:03

Merci à Paul et à Philippe.
Au point de vue informatique, Paul pourrait-il me donner la technique pour joindre une pièce avec autant de clarté.
Je suis un déficient visuel et j'ai beaucoup de difficultés à maîtriser les captures d'écran.
Encore merci à vous deux.
Cordialement,
Daniel

Pôle Nord
VIP

Messagepar Pôle Nord » 14 mars 2024 22:49

Bonjour Daniel,
danireco a écrit :
14 mars 2024 17:03
la technique pour joindre une pièce avec autant de clarté.
Je vois deux questions :
- comment obtenir une image de cette qualité ?
- comment la joindre à mon message ?

Je ne vous ai pas envoyé une capture d'écran, mais l'image obtenue par téléchargement, rognée pour ne garder qu'un acte.

Rendez-vous sur le site de FamilySearch (vous devez vous connecter avec votre compte) : Cliquer ici
C'est ce qui sera le plus facile pour vous, car vous pourrez zoomer avec la roulette de la souris, ou en cliquant sur le "+" à gauche.
L'acte n°60 est en haut de la page de droite.

Si vous voulez garder la page, téléchargez-la en cliquant sur "Télécharger" à droite, au-dessus de l'image :
telecharger.jpg
On vous propose d'enregistrer "record-image_.jpg", que vous pouvez renommer et placer où vous voulez.

Ensuite, vous pouvez ouvrir cette image avec votre logiciel favori (un logiciel de traitement d'image comme Paint, pas Word !), et la recadrer en sélectionnant la zone que vous voulez garder, l'acte 60 par exemple.

Sur Mac, je me contente de cliquer sur l'image : elle s'ouvre avec Aperçu, je sélectionne l'acte et je tape "Command-K" pour supprimer tout ce qui n'est pas sélectionné.

Et si vous voulez joindre une image à votre message, cliquez sur "fichiers joints" en-dessous du message que vous êtes en train d'écrire, puis sur "Ajouter des fichiers". Trouvez le fichier dans votre ordinateur, cliquez sur "Ouvrir".

Mais vous pouvez aussi sélectionner le fichier et le faire glisser dans le message.

joindre.jpg
Cliquer sur "Insérer dans le message", il se mettra à l'endroit où vous avez laissé le curseur.
Mais vous pourrez encore le déplacer en sélectionnant [ attachment=1 ]telecharger.jpg[ /attachment ] et en faisant un copier-coller pour le mettre au bon endroit.
Cordialement,
Pol

danireco

Messagepar danireco » 16 mars 2024 16:35

Merci à P OL pour ses conseils techniques, que je m'efforce de mettre en pratique lors d'une prochaine sollicitation.
Cordialement
Daniel