Bonjour,
Je sollicite votre aide pour identifier le patronyme de l'épouse, prénommée Anne, de Jean HAUTEMAISON, veuf de Françoise MASSE, qui se marie le 24 novembre 1691 à Massay (18). Cliquer ici
L'acte bcommence en bas de la page 235 à droite et se poursuit pour l'essentiel en page 236.
Je vous remercie par avance.
Cordialement, Jean-Pierre Doffin
Identification patronyme épouse de Jean HAUTEMAISON
-
-
- VIP
Re: Identification patronyme épouse de Jean HAUTEMAISON
Bonjour Jean-Pierre
Bonjour à toutes et à tous
Je dirais Anne TIRNAULT fille de défunct Jehan TIRNAULT et Anne BLONDEAU
Je ne suis pas certaine de la 1ere lettre !
Cordialement
Maguy
Je dirais Anne TIRNAULT fille de défunct Jehan TIRNAULT et Anne BLONDEAU
Je ne suis pas certaine de la 1ere lettre !
Cordialement
Maguy
-
- Super VIP
jpdoffin a écrit : ↑05 mai 2023 19:30Bonjour,
Je sollicite votre aide pour identifier le patronyme de l'épouse, prénommée Anne, de Jean HAUTEMAISON, veuf de Françoise MASSE, qui se marie le 24 novembre 1691 à Massay (18). Cliquer ici
L'acte bcommence en bas de la page 235 à droite et se poursuit pour l'essentiel en page 236.
Je vous remercie par avance.
Cordialement, Jean-Pierre Doffin
Bonjour Jean Pierre
Bonjour Maguy
Et Merci Maguy
Je pensais que la Naissance de leur fils Étienne allait donner la réponse, et bien non ?
Je cherche et espère trouver d'autres enfants nés de cette union Jean HAUTEMAISON.
Bonne journée à vous et bon week-end
Naissance de Étienne le 10 Septembre en page droite
C'est, peut être, en année 1692 et mois aussi à revoir, c'est du grand n'importe quoi ?.
Cliquer ici
Modifié en dernier par raphaelle le 08 mai 2023 17:18, modifié 1 fois.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
-
- Super VIP
Bonjour Jean Pierre
Bonjour Maguy
Toutes et tous
Une autre Naissance pour le couple Jean et Anne
Une petite Marie, le 1er acte en page gauche.
Je lirais Anne THIRNAUDE pour le nom de la Maman et vous ?
L'initiale de ce nom me pose problème, tout comme à Maguy, mais que pourait-est ce d'autre qu' un T
Merci beaucoup
Bonne journée
Impossible aujourd'hui de poser le lien, l'acte se trouve en page 278/459 de Massay en référence 3E 220 Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) 1636-1716
Bonjour Maguy
Toutes et tous
Une autre Naissance pour le couple Jean et Anne
Une petite Marie, le 1er acte en page gauche.
Je lirais Anne THIRNAUDE pour le nom de la Maman et vous ?
L'initiale de ce nom me pose problème, tout comme à Maguy, mais que pourait-est ce d'autre qu' un T
Merci beaucoup
Bonne journée
Impossible aujourd'hui de poser le lien, l'acte se trouve en page 278/459 de Massay en référence 3E 220 Baptême-Mariage-Sépulture (BMS) 1636-1716
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
-
Bonjour Maguy, bonjour Raphaêlle, bonjour à toutes et tous,
Merci de vos réponses qui constatent que le curé écrit "comme un cochon"...!!!!
Tout comme vous, je penchais pour un "T" pour l'initiale maternelle, avec des doutes selon les actes auxquels on se réfère.
Sur Filae, les relevés effectués par le cercle généalogique du Haut Berry donnent HERNAULT, voire FERNAUT pour le patronyme de la mère.
Bonne jopurnée à tous. JPierre
Tout comme vous, je penchais pour un "T" pour l'initiale maternelle, avec des doutes selon les actes auxquels on se réfère.
Sur Filae, les relevés effectués par le cercle généalogique du Haut Berry donnent HERNAULT, voire FERNAUT pour le patronyme de la mère.
-
- Super VIP
jpdoffin a écrit : ↑08 mai 2023 10:25Bonjour Maguy, bonjour Raphaêlle, bonjour à toutes et tous,
Bonjour Jean Pierre
Bonjour Maguy
Toutes et tous
Si vous êtes adhérent de ce Cercle Généalogique, essayez de demander si un Contrat de Mariage n'aurait pas été établi pour le 2ème Mariage Jean et Anne
Ou un acte notarié concernant une tutelle pour les enfants nés du 1er Mariage, on en trouve régulièrement aux ADN de Lille.
Même en cas de nouveau Mariage pour l'un des deux époux, il y a forcément un tuteur voir deux nommés, en général un proche
Bonne chance
Bonne journée
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
-
- VIP
Bonjour Jean Pierre
Bonjour Raphaëlle
Merci Raphaëlle pour cette naissance de la petite Marie
Au vu de cet acte je lis comme vous Raphaëlle, Anne THIRNAULD pour la mère
Et votre suggestion pour un CM est une excellente idée
Cordialement
Maguy
Bonjour Raphaëlle
Merci Raphaëlle pour cette naissance de la petite Marie
Au vu de cet acte je lis comme vous Raphaëlle, Anne THIRNAULD pour la mère
Et votre suggestion pour un CM est une excellente idée
Cordialement
Maguy
-
- VIP
Bonjour Jean Pierre,Maguy, Raphaëlle, tous et toutes
Je ne vais pas être fort originale car vraiment le curé avait besoin de cours de calligraphie !
J'ai trouvé un autre enfant, Estienne °10/09/1692 avec le nom de la mère toujours aussi illisible. : réf 1636 - 1716, Massay, 3E 0220, photo 242/459. Cependant, dans la région on trouve des Fernault et les listes des diverses associations généalogiques locales notent VERNAULT.
Bonne fin de journée à vous
Annie
Je ne vais pas être fort originale car vraiment le curé avait besoin de cours de calligraphie !
J'ai trouvé un autre enfant, Estienne °10/09/1692 avec le nom de la mère toujours aussi illisible. : réf 1636 - 1716, Massay, 3E 0220, photo 242/459. Cependant, dans la région on trouve des Fernault et les listes des diverses associations généalogiques locales notent VERNAULT.
Annie
Modifié en dernier par atha le 08 mai 2023 17:44, modifié 1 fois.
-
- Super VIP
atha a écrit : ↑08 mai 2023 16:08Bonjour Jean Pierre,Maguy, Raphaëlle, tous et toutes
J'ai trouvé un autre enfant, Estienne °10/03/1692 avec le nom de la mère toujours aussi illisible. : réf 1636 - 1716, Massay, 3E 0220, photo 242/459. Cependant, dans la région on trouve des Fernault et les listes des diverses associations généalogiques locales notent VERNAULT.
Annie
Bonjour Annie
Bonjour Jean Pierre
Bonjour Maguy
Annie, je crois que tu as trouvé le même acte que j'avais posté
Par contre, j'ai rectifié le mois sur mon précédent message, ce serait plutôt Septembre.
À moins de trouver un acte notarié, le nom, personnellement je ne lis pas du tout VERNAULT ou FERNAULT ?.
Ou de trouver dans le registre l'acte de Décès de Anne.
Bonne fin de journée
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024