Débutante, je n'ai pas encore les bons réflexes et peu d'expérience.
Je n'arrive plus à retrouver des indices concernant les parents de DOUILLOT Emile auguste acte de naissance lien ci-dessous
https://archives28.fr/ark:66007/s005303 ... 1bc24d7427
il est né à sorel moussel dans le 28 Eure et Loire
par calcul j'ai trouvé que le père DOUILLOT Emile Alexandre pouvait être né en 1845 et que la mère GACHET Jeanne Pierre née en 1852.
mais je ne sais pas où ils sont nés.
j'ai regardé dans les décès sur geneafrance je n'ai pas trouvé et dans les tables décennales de la commune de sorel moussel rien non plus
comment puis-je retrouver des indices ou avancer ?
Besoin de conseil pour continuer mes recherches
-
- Pôle Nord
- VIP
Re: Besoin de conseil pour continuer mes recherches
Bonjour,
DOUILLOT Emile Alexandre et GACHET Jeanne Pierre se sont mariés le 21 avril 1874 à Lisle-en-Rigault (Meuse) : Naissance-Mariage-Décès (NMD) 1873-1882 page 132/239 - Cliquer ici
L'acte de mariage répond à vos questions.
Redmouse66 a écrit : ↑20 oct. 2022 22:17par calcul j'ai trouvé que le père DOUILLOT Emile Alexandre pouvait être né en 1845 et que la mère GACHET Jeanne Pierre née en 1852.
DOUILLOT Emile Alexandre et GACHET Jeanne Pierre se sont mariés le 21 avril 1874 à Lisle-en-Rigault (Meuse) : Naissance-Mariage-Décès (NMD) 1873-1882 page 132/239 - Cliquer ici
Cordialement,
Pol
Pol
-
Wahouuuuu merci !Pôle Nord a écrit : ↑21 oct. 2022 01:48Bonjour,
Redmouse66 a écrit : ↑20 oct. 2022 22:17par calcul j'ai trouvé que le père DOUILLOT Emile Alexandre pouvait être né en 1845 et que la mère GACHET Jeanne Pierre née en 1852.
DOUILLOT Emile Alexandre et GACHET Jeanne Pierre se sont mariés le 21 avril 1874 à Lisle-en-Rigault (Meuse) : Naissance-Mariage-Décès (Naissance-Mariage-Décès (NMD)) 1873-1882 page 132/239 - Cliquer ici
mais comment avez-vous su qu'il se sont mariés dans cette commune. je pense que je manque cruellement de réflexes et d'analyses !
avec 2 information minimes vous me découvrez plein de renseignements ! Merci Mr ou Mme Pôle Nord
-
- VIP
Bonsoir Fred
Ci joint la fiche matricule de votre Émile, sur deux pages, au cas où vous ne l'auriez pas..
https://archives28.fr/archives-et-inven ... c6e1db87b3
Sinon, il y a pas mal de renseignements sur geneanet..
Cordialement
Thiery
Ci joint la fiche matricule de votre Émile, sur deux pages, au cas où vous ne l'auriez pas..
https://archives28.fr/archives-et-inven ... c6e1db87b3
Sinon, il y a pas mal de renseignements sur geneanet..
Cordialement
Thiery
La tradition, c'est nourrir la flamme, pas vénérer les cendres... G. Mahler
- vieaiepie
- Administrateur
coucou Sylvie, pole nord et Thiery
Je suis toujours aussi épaté par les réponses ultra rapide et juste sur ce forum. Quelle efficacité !!! je suis curieuse de connaitre la démarche pour trouver aussi rapidement la réponse.
@sylvie: les fiches matricules, ca sera un thème que nous allons abordé au 2eme atelier. Le premier étant trop riche, j'ai laissé cela pour le 2eme, mais on peut en discuter la semaine prochaine quand on se voit.
@Pol: je vous envoie un message privé.
Bonne journée
Marie
Je suis toujours aussi épaté par les réponses ultra rapide et juste sur ce forum. Quelle efficacité !!! je suis curieuse de connaitre la démarche pour trouver aussi rapidement la réponse.
@sylvie: les fiches matricules, ca sera un thème que nous allons abordé au 2eme atelier. Le premier étant trop riche, j'ai laissé cela pour le 2eme, mais on peut en discuter la semaine prochaine quand on se voit.
@Pol: je vous envoie un message privé.
Bonne journée
Marie
-
Volontiers Marie, car je ne sais pas ce que c'est je vais donc de ce pas m'instruire... et merci à Thiery