Fort de Leveau - Feignies 59 -

raphaelle
Super VIP

Fort de Leveau - Feignies 59 -

Messagepar raphaelle » 03 mars 2022 14:58

Bonjour à toutes et tous
Quelques photos de la visite de Fort de Leveau à Feignies (59) journée d'hier
Et petite question, j'ai photographié et pense que je ne peux poster cette photo sur le site
J'avais de nombreuses questions à poser et j'ai oublié celle-ci
Donc, j'ai photographié la couverture d'un livret " Services Auxiliaires " centre d' Avesnes au nom Chermanne année 1899, livret de quelques pages
Quelqu'un peut il me dire si c'est ce que l'on appelle le livret Militaire que tout soldat possédait en modèle unique.
Merci beaucoup
Bien trouvé aussi la Fiche Matricule d'un Louis Chermanne en 1899 centre Avesnes
Bon après midi
Prenez soin de vous

3 Photos de Fort Leveau de Feignies
3 Photos de la Nécropole Nationale d' Assevent

Et si vous en avez l'occasion, allez visiter ce Fort, personnellement j'ai beaucoup apprécié
Je pense, peut être y retourner, un de ces jours.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

apiman

Re: Fort de Leveau - Feignies 59 -

Messagepar apiman » 03 mars 2022 17:01

'bonjour Raphaelle
je sais que vous êtes attachée à Eswars ...
si je ne m'abuse le pont (photo 2 ) est l'ancien pont qui enjambait le canal à Eswars.
il a été" transporté entier sans être démonté
à bientôt
Joel

apiman

Messagepar apiman » 03 mars 2022 17:02

'bonjour Raphaelle
si je ne m'abuse le pont (photo 2 ) est l'ancien pont qui enjambait le canal à Eswars.
à bientôt
Joel

apiman

Messagepar apiman » 03 mars 2022 17:02

'bonjour Raphaelle
à bientôt
Joel

apiman

Messagepar apiman » 03 mars 2022 17:09

DSC01091.JPG

et désolé pour la multiplicité de mon commentaire
Joel

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 03 mars 2022 17:25

apiman a écrit :
03 mars 2022 17:01
'bonjour Raphaelle
à bientôt
Joel

Bonjour Joël
Attachée à Eswars, cette commune où sont nés une partie de mes ancêtres ?.
Déjà mon grand père et ma grand mère paternels y sont nés et j'y ai encore de merveilleux amis (es) ;)

Je savais que l'ancien pont d' Eswars était à Feignies mais j'étais loin d'imaginer que j'allais passer devant.
Dommage malgré tout pour cette photo, c'est trop proche et pas assez de recul, sinon de se retrouver dans les haies très très épineuses.
Et puis la visite à Fort de Leveau, c'était une première, la fin du masque en intérieur à condition de présenter aussi un Pass en règle
Mais on reste prudent, des masques dans le sac et geste barrière à continuer.
Bonne fin de journée à vous
Prenez soin de vous Joël et D.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

Chtidichi

Messagepar Chtidichi » 07 mars 2022 18:38

raphaelle a écrit :
03 mars 2022 14:58
Donc, j'ai photographié la couverture d'un livret " Services Auxiliaires " centre d' Avesnes au nom Chermanne année 1899, livret de quelques pages
Quelqu'un peut il me dire si c'est ce que l'on appelle le livret Militaire que tout soldat possédait en modèle unique.
Bonjour,
Pour les questions militaires, je vous conseille ce forum https://forum.pages14-18.com, vous m'y retrouverez, mais là ce n'est pas mon domaine.
Cordialement
Alain
Vieillir est ennuyeux, mais c'est le seul moyen que l'on ait trouvé de vivre longtemps (Sainte-Beuve)
Civils : http://civils19141918.canalblog.com
Soldats de la famille : http://ggfamille4d.canalblog.com
Libérateurs : http://theywerethere.canalblog.com

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 10 mars 2022 08:51

Bonjour Chtidichi
Bonjour Joël
Bonjour toutes et tous

Hier je suis allée passer toutes la journée au GGAC,
Réunion de travail et parler un peu de Scaldobresia qui est prévue en Septembre 2022
J'ai pose la question du livret Militaire à un collègue qui m'a rapporté un Livret individuel d' Homme de troupes de 1918, de sa collection personnelle
J'ai un peu feuilleté ce livret, beaucoup de pages sont vides
J'ai aussi caché le nom de la personne à qui appartenait ce livret, mais en voici deux photos
Je pense que ça correspond au fameux livret de Fort de Leveau de 1899 du nommé CHERMANNE

Grand Merci à Joel et à Chtidichi, je verrais si je demande des compléments au Forum 14-18
Je m'y connecte très régulièrement, j'aime bien ce forum même si je n'en comprends pas toujours les termes employés, mais j'apprends beaucoup.
Possible aussi que je retourne à Fort de Leveau un de ces jours, ou tout au moins dans les environs
Bonne journée à toutes et tous
Prenez soin de vous
Merci

Et Merci à Louis mon collègue pour ce Livret
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image