Cambrai : ISOREZ /SIGNY (Seignier...)

dlosay

Cambrai : ISOREZ /SIGNY (Seignier...)

Messagepar dlosay » 14 nov. 2020 15:09

Bonjour à tous,

je cherche le bapteme de Françoise Louise Signy (Seignier....) décédée à Cambrai(St Georges) le 07 05 1730, épouse de Jean François Isorez (Isoré, lisoré...). Au décès elle est dite de 32 ans. Au mariage le 07 01 1720 à Cambrai (St Nicolas) elle est dite de cette paroisse de St Nicolas.
J'ai cherché entre 1694 et 1704 dans les paroisses de Cambrai, en vain.
Je n'ai pas accès aux CM du tabellionage de Cambrai dont je sais qu'esxiste un registre.
Toute aide est bienvenue.
merci d'avance.

DL
dominique@losay.net

† graffit
Super VIP

Re: Cambrai : ISOREZ /SIGNY (Seignier...)

Messagepar † graffit » 14 nov. 2020 18:52

Bonjour :)

Bienvenue sur Généachtimi

Etre "de la paroisse" au moment du mariage ne veut pas nécessairement dire qu'elle y est née.

Vous êtes sur le forum de présentation ;) Pour vos demandes de recherches généalogiques il faudrait mieux mettre celle-ci sur le forum Nord
Amicalement Graffit :D

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 15 nov. 2020 11:57

dlosay a écrit :
14 nov. 2020 15:09
Bonjour à tous,

je cherche le bapteme de Françoise Louise Signy (Seignier....) décédée à Cambrai(St Georges) le 07 05 1730, épouse de Jean François Isorez (Isoré, lisoré...). Au décès elle est dite de 32 ans. Au mariage le 07 01 1720 à Cambrai (St Nicolas) elle est dite de cette paroisse de St Nicolas.
J'ai cherché entre 1694 et 1704 dans les paroisses de Cambrai, en vain.
Je n'ai pas accès aux CM du tabellionage de Cambrai dont je sais qu'esxiste un registre.
Toute aide est bienvenue.
merci d'avance.

DL
dominique@losay.net

Bonjour Dominique
Bonjour Graffit
Sur le relevé du Tabellion de Cambrai période 1726-1740
On trouve en note ce Contrat de Mariage François HISORÉ de Cambrai faubourg Porte Neuve et Marie Thérèse HOUILLON en date du 27.05.1730 sous la référence 2E26-365-444
Source: Tabellion de Cambrai par Robert ROLAND et Jean DOFFE édité par le GGAC, Groupe des Généalogistes Amateurs du Cambrésis
L'époux est noté veuf de François Louise SINIÉ, Marie Thérèse HOUILLON est notée du faubourg Porte Neuve.
Je n'ai pas le détail de cet acte.
Si vous avez l'occasion de consulter cet acte aux AD de Lille, consulter le document en 2E26-365
La recopie de ce document, des années plus tard, est en 2E26-444 et c'est sans les signatures des comparants, si signature il y avait sur le document en 2E26-365, bien entendu ?.
Bon Dimanche
Prenez soin de vous
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

dlosay

Messagepar dlosay » 16 nov. 2020 11:27

Bonjour Raphaelle, Bonjour Graffit

merci à tous deux. Oui, Françoise Louise Sinié est + le 7 05 1730 à Cambrai (St georges) Et François isoré se remarie bien avec Houillon.
Il faudra donc que j'aille à lille aux AD... quand elles seront réouvertes.
Quant aux Sinié, Signy etc... j'ai presque fini de regarder les baptemes de toutes les paroisses de Cambrai et a priori ils sont d'une autre ville.
Merci en tout cas pour ces renseignements et ces cotes.
Je vais reposter mon msg sur le forum. Merci Graffit