Vidouze François

HARMANDBARBIEUX

Vidouze François

Messagepar HARMANDBARBIEUX » 20 févr. 2022 16:00

Bonjour, je cherche l'acte de naissance de Vidouze François né vers 1794 à Coincy, père Vidouze Antoine Louis, mère Ducer Marie Louise Cécile
Merci
Cordialement
Suzanne

JMafille
VIP

Re: Vidouze François

Messagepar JMafille » 22 févr. 2022 01:26

Bonjour Suzanne
-
HARMANDBARBIEUX a écrit : Bonjour, je cherche l'acte de naissance de Vidouze François né vers 1794 à Coincy, père Vidouze Antoine Louis, mère Ducer Marie Louise Cécile
Merci
Cordialement
Suzanne
-
On ne trouve pas , comme vous certainement ,l'avait recherché sa ° sur Coincy , de 1793 à 1797 ?

La recherche de sa °,risque d'être "Ardue" aux vues des différents actes trouvés sur les VIDOUZE :!:

En effet ,les parents ,semblent avoir quelque peu voyager ,avant de se fixer à Coincy

Dans le dc de la sœur de François , Anne Philippe le 21 Brumaire An 2, (11-11-1793) celle-ci est née à Paris , elle + à Coincy (02)le 20-1-1767 , voir l'acte n°57, page 52 dans ce permalien :
VIDOUZE Anne Philippe

Dans le x de son frère Jean Louis avec Reine Célestine DEVAUX le 7-1-1818 à Coincy , jean Louis est ° à Reims le 21 prairial An 3 ( 9-6-1795) , voir l'acte n° 4,p 166-67 :
VIDOUZE Jean Louis X DEVAUX Reine Célestine

Vous avez donc 2 enfants du couple VIDOUZE -DUCER dont une ° en 1793 à Paris et l'autre ° à Reims en 1795 .Vous recherchez la ° de François Ca 1794 , mais vous ne dite pas dans votre post , par quel acte ,vous estimer cette date ?

Dans c'est conditions , c'est une recherche à faire tout Azimut :!: Un indice ...peut-être ? du coté de Dinant ( Belgique ) , au travers de cet acte de dc de VIDOUZE Antoine Louis à Coincy le 27-1-1843 , x avec Marie Thérèse Louise LEVENT qui pourrait être les parents d'Antoine Louis x DUCER , voir l'acte n° 6-, p 5 , 1843-1852 :
VIDOUZE Antoine Louis

N'étant pas "branché " Belgique , je vous laisse faire recherches de ce coté

>>>> Avec 252 messages à votre actif , c'est certainement un oubli de votre part, Suzanne que le patronyme , ne soit pas en majuscules :P

Bon mardi

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 22 févr. 2022 10:07

Bonjour Suzanne
Bonjour Jacky

A Dinan il y a une famille VIDOUZE mais pas la personne cherchée Cliquer ici
Cordialement

Jacques CAVESTRI

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 22 févr. 2022 11:30

Bonjour Suzanne -Jacques

-
Cavestri a écrit : Bonjour Suzanne
Bonjour Jacky

-
N'étant pas branché sur la Belgique ,( j'ai suffisamment vu le temps dont je dispose , de quoi faire avec les autres forums du site :!: ) ,je ne peut donc ouvrir ton lien, sauf à être enregistré sur ce site !!

Pour cette info , sur cette famille VIDOUZE , ( peut tu la nommée --merci ) il pourrait y avoir une corrélation avec ceux de Coincy , aux alentours de Dinant ?
Le parcours parait classique des Belges s'installant en France

Bon mardi à toi et à tous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

Cavestri
VIP

Messagepar Cavestri » 22 févr. 2022 11:39

Si tu a besoin des actes pas de problèmes
vidouze 1.jpg
vidouze 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement

Jacques CAVESTRI

HARMANDBARBIEUX

Messagepar HARMANDBARBIEUX » 22 févr. 2022 17:04

merci beaucoup je vais continuer à Chercher
Cordialement
Suzanne

Pôle Nord
VIP

Messagepar Pôle Nord » 22 févr. 2022 21:49

Bonjour,
HARMANDBARBIEUX a écrit :
20 févr. 2022 16:00
je cherche l'acte de naissance de Vidouze François né vers 1794 à Coincy, père Vidouze Antoine Louis, mère Ducer Marie Louise Cécile
Un François VIDOUZE est décédé à l'hospice de l'Hôtel-Dieu de Château-Thierry le 8 septembre 1827 : Cliquer ici
Célibataire, manouvrier, demeurant à Coincy, né au village de Nesles, âgé de 28 ans, fils de Antoine VIDOUZE habitant à Coincy et de feue Marie Louise Cécile BERCEAU.

Cela vaut peut-être la peine de parcourir les registres de Nesles-la-Montagne (Aisne) ?
Cordialement,
Pol

Pôle Nord
VIP

Messagepar Pôle Nord » 22 févr. 2022 23:02

Bonsoir,
JMafille a écrit :
22 févr. 2022 01:26
les parents ,semblent avoir quelque peu voyager ,avant de se fixer à Coincy
Ils sont restés quelque temps à Bruyères-sur-Fère (Aisne) et y ont eu au moins trois enfants :

Marguerite Cécile VIDOUZE, née le 07/05/1800 (17 Floréal an VIII) : Cliquer ici

Marie Louise Henriette VIDOUZE, née le premier jour complémentaire de l'an IX (18/09/1801) : Cliquer ici
Fille de Antoine VIDOUZE, garde bois demeurant à Bruyères, et de Marie Louise Cécile son épouse.

Jean Baptiste Antoine VIDOUZE, né le 05/02/1804, selon son acte de mariage le 22/07/1829 à Bruyères-sur-Fère : Cliquer ici
Cordialement,
Pol

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 25 févr. 2022 00:06

Bonsoir Suzanne -Jacques -Pol

Disposant d'un peut plus de temps pour répondre , je revient sur le sujet !

-
Cavestri a écrit : Bonjour Suzanne
Bonjour Jacky

-
Dans le permalien posé d'Antoine Louis VIDOUZE , celui -ci est dit ° à Dinant le 20-1-1767, naissance qui n’apparaît pas dans le tableau des actes de ° ?
-
Pôle Nord a écrit : Bonjour,
HARMANDBARBIEUX a écrit :
20 févr. 2022 16:00
je cherche l'acte de naissance de Vidouze François né vers 1794 à Coincy, père Vidouze Antoine Louis, mère Ducer Marie Louise Cécile
Un François VIDOUZE est décédé à l'hospice de l'Hôtel-Dieu de Château-Thierry le 8 septembre 1827 : Cliquer ici
Célibataire, manouvrier, demeurant à Coincy, né au village de Nesles, âgé de 28 ans, fils de Antoine VIDOUZE habitant à Coincy et de feue Marie Louise Cécile BERCEAU.

Cela vaut peut-être la peine de parcourir les registres de Nesles-la-Montagne (Aisne) ?
Je pense que ce François VIDOUZE doit-être le bon , bien que la mère soit nommé BERCEAU , ce patronyme doit posé un problème aux rédacteurs,car dans d'autres actes elle est nommée parfois DURIER , voir même non nommée :!: Avec la ° de la mère que vous avez trouvé sur Nanteuil -Notre -Dame , nous sommes ,ainsi que Suzanne fixés sur le vrai patronyme DUCERF :)

Dans son acte de + ,il est dit âgé de 28 ans , ce qui le fait ° en 1799 . Suzanne estime sa ° vers 1794 , sans préciser par quel acte ,elle arrive à cette estimation , ce qui prouve par ailleurs qu'elle n'avait pas son dc !
-
Pôle Nord a écrit : Cela vaut peut-être la peine de parcourir les registres de Nesles-la-Montagne (Aisne) ?
J'ai parcouru le registre correspondant -1791-an X1 , avec beaucoup de difficultés depuis 2 soirées !( ce qui explique ma réponse tardive ) car les actes sont très pales .Sur les AD 02 , il n'y à pas possibilités de jouer avec la luminosité :mrgreen: , je comprend mieux Pol que vous ne l’avait vous même fait :P , avec en prime , dans une moindre mesure que sur Coincy qui pour une naissance rédige 1-2-voir 3 actes pour une même ° :!: Toujours est-il que la aussi , on ne trouve pas sa ° en 1799
(1791à 1800 ) :?:
Il y à donc 2 ° avec lieu précis et date (Dinant ) et Nesles -la-Montagne -lieux -qui ne sont pas confirmés :?:

>>>>Un aperçu des actes rédigés en double sur Coincy , dans une moindre mesure sur Nesles !

° de PORÉ Louis Joseph le 16-2-1793 acte de g et d , p 5 :
PORÉ Louis Joseph

Bon vendredi à tous

=;
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

Pôle Nord
VIP

Messagepar Pôle Nord » 25 févr. 2022 10:49

Bonjour Jacky et tous,
JMafille a écrit :
25 févr. 2022 00:06
je comprend mieux Pol que vous ne l’avait vous même fait :P
Cela ne faisait pas envie, en effet. Ce n’était qu’une piste pour Suzanne, qui ne descend probablement pas de ce garçon.

J'ai préféré chercher son ascendance, qui nous fait voyager :
Aisne : Nesles-la-Montagne, Bruyères-sur-Fère, Coincy, Château-Thierry
Province de Namur : Dinant, Philippeville
Province de Luxembourg : Bouillon
Lot-et-Garonne : Clermont-Dessous, Nérac

1 - VIDOUZE François, manouvrier
o ca 1799 Nesles-la-Montagne, + 08/09/1827 Château-Thierry, demeurant à Coincy

2 - VIDOUZE Antoine Louis, garde champêtre
o 20/01/1767 Dinant, + 27/01/1843 Coincy
xx 09/06/1821 Coincy avec LEVENT Marie Thérèse Louise

3 - DUCER Marie Louise Cécile
o ca 1768, + 25/06/1820 Coincy