Bonjour, je cherche l'acte de naissance de Vidouze François né vers 1794 à Coincy, père Vidouze Antoine Louis, mère Ducer Marie Louise Cécile
Merci
Cordialement
Suzanne
Vidouze François
- JMafille
- VIP
Re: Vidouze François
Bonjour Suzanne
-
On ne trouve pas , comme vous certainement ,l'avait recherché sa ° sur Coincy , de 1793 à 1797 ?
La recherche de sa °,risque d'être "Ardue" aux vues des différents actes trouvés sur les VIDOUZE
En effet ,les parents ,semblent avoir quelque peu voyager ,avant de se fixer à Coincy
Dans le dc de la sœur de François , Anne Philippe le 21 Brumaire An 2, (11-11-1793) celle-ci est née à Paris , elle + à Coincy (02)le 20-1-1767 , voir l'acte n°57, page 52 dans ce permalien :
VIDOUZE Anne Philippe
Dans le x de son frère Jean Louis avec Reine Célestine DEVAUX le 7-1-1818 à Coincy , jean Louis est ° à Reims le 21 prairial An 3 ( 9-6-1795) , voir l'acte n° 4,p 166-67 :
VIDOUZE Jean Louis X DEVAUX Reine Célestine
Vous avez donc 2 enfants du couple VIDOUZE -DUCER dont une ° en 1793 à Paris et l'autre ° à Reims en 1795 .Vous recherchez la ° de François Ca 1794 , mais vous ne dite pas dans votre post , par quel acte ,vous estimer cette date ?
Dans c'est conditions , c'est une recherche à faire tout Azimut Un indice ...peut-être ? du coté de Dinant ( Belgique ) , au travers de cet acte de dc de VIDOUZE Antoine Louis à Coincy le 27-1-1843 , x avec Marie Thérèse Louise LEVENT qui pourrait être les parents d'Antoine Louis x DUCER , voir l'acte n° 6-, p 5 , 1843-1852 :
VIDOUZE Antoine Louis
N'étant pas "branché " Belgique , je vous laisse faire recherches de ce coté
>>>> Avec 252 messages à votre actif , c'est certainement un oubli de votre part, Suzanne que le patronyme , ne soit pas en majuscules
Bon mardi
-
-HARMANDBARBIEUX a écrit : Bonjour, je cherche l'acte de naissance de Vidouze François né vers 1794 à Coincy, père Vidouze Antoine Louis, mère Ducer Marie Louise Cécile
Merci
Cordialement
Suzanne
On ne trouve pas , comme vous certainement ,l'avait recherché sa ° sur Coincy , de 1793 à 1797 ?
La recherche de sa °,risque d'être "Ardue" aux vues des différents actes trouvés sur les VIDOUZE
En effet ,les parents ,semblent avoir quelque peu voyager ,avant de se fixer à Coincy
Dans le dc de la sœur de François , Anne Philippe le 21 Brumaire An 2, (11-11-1793) celle-ci est née à Paris , elle + à Coincy (02)le 20-1-1767 , voir l'acte n°57, page 52 dans ce permalien :
VIDOUZE Anne Philippe
Dans le x de son frère Jean Louis avec Reine Célestine DEVAUX le 7-1-1818 à Coincy , jean Louis est ° à Reims le 21 prairial An 3 ( 9-6-1795) , voir l'acte n° 4,p 166-67 :
VIDOUZE Jean Louis X DEVAUX Reine Célestine
Vous avez donc 2 enfants du couple VIDOUZE -DUCER dont une ° en 1793 à Paris et l'autre ° à Reims en 1795 .Vous recherchez la ° de François Ca 1794 , mais vous ne dite pas dans votre post , par quel acte ,vous estimer cette date ?
Dans c'est conditions , c'est une recherche à faire tout Azimut Un indice ...peut-être ? du coté de Dinant ( Belgique ) , au travers de cet acte de dc de VIDOUZE Antoine Louis à Coincy le 27-1-1843 , x avec Marie Thérèse Louise LEVENT qui pourrait être les parents d'Antoine Louis x DUCER , voir l'acte n° 6-, p 5 , 1843-1852 :
VIDOUZE Antoine Louis
N'étant pas "branché " Belgique , je vous laisse faire recherches de ce coté
>>>> Avec 252 messages à votre actif , c'est certainement un oubli de votre part, Suzanne que le patronyme , ne soit pas en majuscules
Bon mardi
- Cavestri
- VIP
Bonjour Suzanne
Bonjour Jacky
A Dinan il y a une famille VIDOUZE mais pas la personne cherchée Cliquer ici
Bonjour Jacky
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
- JMafille
- VIP
Bonjour Suzanne -Jacques
-
N'étant pas branché sur la Belgique ,( j'ai suffisamment vu le temps dont je dispose , de quoi faire avec les autres forums du site ) ,je ne peut donc ouvrir ton lien, sauf à être enregistré sur ce site !!
Pour cette info , sur cette famille VIDOUZE , ( peut tu la nommée --merci ) il pourrait y avoir une corrélation avec ceux de Coincy , aux alentours de Dinant ?
Le parcours parait classique des Belges s'installant en France
Bon mardi à toi et à tous
-
-Cavestri a écrit : Bonjour Suzanne
Bonjour Jacky
N'étant pas branché sur la Belgique ,( j'ai suffisamment vu le temps dont je dispose , de quoi faire avec les autres forums du site ) ,je ne peut donc ouvrir ton lien, sauf à être enregistré sur ce site !!
Pour cette info , sur cette famille VIDOUZE , ( peut tu la nommée --merci ) il pourrait y avoir une corrélation avec ceux de Coincy , aux alentours de Dinant ?
Le parcours parait classique des Belges s'installant en France
Bon mardi à toi et à tous
- Cavestri
- VIP
Si tu a besoin des actes pas de problèmes
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
merci beaucoup je vais continuer à Chercher
Cordialement
Suzanne
Cordialement
Suzanne
- Pôle Nord
- VIP
Bonjour,
Célibataire, manouvrier, demeurant à Coincy, né au village de Nesles, âgé de 28 ans, fils de Antoine VIDOUZE habitant à Coincy et de feue Marie Louise Cécile BERCEAU.
Cela vaut peut-être la peine de parcourir les registres de Nesles-la-Montagne (Aisne) ?
Un François VIDOUZE est décédé à l'hospice de l'Hôtel-Dieu de Château-Thierry le 8 septembre 1827 : Cliquer iciHARMANDBARBIEUX a écrit : ↑20 févr. 2022 16:00je cherche l'acte de naissance de Vidouze François né vers 1794 à Coincy, père Vidouze Antoine Louis, mère Ducer Marie Louise Cécile
Célibataire, manouvrier, demeurant à Coincy, né au village de Nesles, âgé de 28 ans, fils de Antoine VIDOUZE habitant à Coincy et de feue Marie Louise Cécile BERCEAU.
Cela vaut peut-être la peine de parcourir les registres de Nesles-la-Montagne (Aisne) ?
Cordialement,
Pol
Pol
- Pôle Nord
- VIP
Bonsoir,
Marguerite Cécile VIDOUZE, née le 07/05/1800 (17 Floréal an VIII) : Cliquer ici
Marie Louise Henriette VIDOUZE, née le premier jour complémentaire de l'an IX (18/09/1801) : Cliquer ici
Fille de Antoine VIDOUZE, garde bois demeurant à Bruyères, et de Marie Louise Cécile son épouse.
Jean Baptiste Antoine VIDOUZE, né le 05/02/1804, selon son acte de mariage le 22/07/1829 à Bruyères-sur-Fère : Cliquer ici
Ils sont restés quelque temps à Bruyères-sur-Fère (Aisne) et y ont eu au moins trois enfants :
Marguerite Cécile VIDOUZE, née le 07/05/1800 (17 Floréal an VIII) : Cliquer ici
Marie Louise Henriette VIDOUZE, née le premier jour complémentaire de l'an IX (18/09/1801) : Cliquer ici
Fille de Antoine VIDOUZE, garde bois demeurant à Bruyères, et de Marie Louise Cécile son épouse.
Jean Baptiste Antoine VIDOUZE, né le 05/02/1804, selon son acte de mariage le 22/07/1829 à Bruyères-sur-Fère : Cliquer ici
Cordialement,
Pol
Pol
- JMafille
- VIP
Bonsoir Suzanne -Jacques -Pol
Disposant d'un peut plus de temps pour répondre , je revient sur le sujet !
-
Dans le permalien posé d'Antoine Louis VIDOUZE , celui -ci est dit ° à Dinant le 20-1-1767, naissance qui n’apparaît pas dans le tableau des actes de ° ?
-
Dans son acte de + ,il est dit âgé de 28 ans , ce qui le fait ° en 1799 . Suzanne estime sa ° vers 1794 , sans préciser par quel acte ,elle arrive à cette estimation , ce qui prouve par ailleurs qu'elle n'avait pas son dc !
-
(1791à 1800 )
Il y à donc 2 ° avec lieu précis et date (Dinant ) et Nesles -la-Montagne -lieux -qui ne sont pas confirmés
>>>>Un aperçu des actes rédigés en double sur Coincy , dans une moindre mesure sur Nesles !
° de PORÉ Louis Joseph le 16-2-1793 acte de g et d , p 5 :
PORÉ Louis Joseph
Bon vendredi à tous
Disposant d'un peut plus de temps pour répondre , je revient sur le sujet !
-
-Cavestri a écrit : Bonjour Suzanne
Bonjour Jacky
Dans le permalien posé d'Antoine Louis VIDOUZE , celui -ci est dit ° à Dinant le 20-1-1767, naissance qui n’apparaît pas dans le tableau des actes de ° ?
-
Je pense que ce François VIDOUZE doit-être le bon , bien que la mère soit nommé BERCEAU , ce patronyme doit posé un problème aux rédacteurs,car dans d'autres actes elle est nommée parfois DURIER , voir même non nommée Avec la ° de la mère que vous avez trouvé sur Nanteuil -Notre -Dame , nous sommes ,ainsi que Suzanne fixés sur le vrai patronyme DUCERFPôle Nord a écrit : Bonjour,
Un François VIDOUZE est décédé à l'hospice de l'Hôtel-Dieu de Château-Thierry le 8 septembre 1827 : Cliquer iciHARMANDBARBIEUX a écrit : ↑20 févr. 2022 16:00je cherche l'acte de naissance de Vidouze François né vers 1794 à Coincy, père Vidouze Antoine Louis, mère Ducer Marie Louise Cécile
Dans son acte de + ,il est dit âgé de 28 ans , ce qui le fait ° en 1799 . Suzanne estime sa ° vers 1794 , sans préciser par quel acte ,elle arrive à cette estimation , ce qui prouve par ailleurs qu'elle n'avait pas son dc !
-
J'ai parcouru le registre correspondant -1791-an X1 , avec beaucoup de difficultés depuis 2 soirées !( ce qui explique ma réponse tardive ) car les actes sont très pales .Sur les AD 02 , il n'y à pas possibilités de jouer avec la luminosité , je comprend mieux Pol que vous ne l’avait vous même fait , avec en prime , dans une moindre mesure que sur Coincy qui pour une naissance rédige 1-2-voir 3 actes pour une même ° Toujours est-il que la aussi , on ne trouve pas sa ° en 1799Pôle Nord a écrit : Cela vaut peut-être la peine de parcourir les registres de Nesles-la-Montagne (Aisne) ?
(1791à 1800 )
Il y à donc 2 ° avec lieu précis et date (Dinant ) et Nesles -la-Montagne -lieux -qui ne sont pas confirmés
>>>>Un aperçu des actes rédigés en double sur Coincy , dans une moindre mesure sur Nesles !
° de PORÉ Louis Joseph le 16-2-1793 acte de g et d , p 5 :
PORÉ Louis Joseph
Bon vendredi à tous
- Pôle Nord
- VIP
Bonjour Jacky et tous,
J'ai préféré chercher son ascendance, qui nous fait voyager :
Aisne : Nesles-la-Montagne, Bruyères-sur-Fère, Coincy, Château-Thierry
Province de Namur : Dinant, Philippeville
Province de Luxembourg : Bouillon
Lot-et-Garonne : Clermont-Dessous, Nérac
1 - VIDOUZE François, manouvrier
o ca 1799 Nesles-la-Montagne, + 08/09/1827 Château-Thierry, demeurant à Coincy
2 - VIDOUZE Antoine Louis, garde champêtre
o 20/01/1767 Dinant, + 27/01/1843 Coincy
xx 09/06/1821 Coincy avec LEVENT Marie Thérèse Louise
3 - DUCER Marie Louise Cécile
o ca 1768, + 25/06/1820 Coincy
dont au moins 7 enfants à Paris, Reims, Bruyères-sur-Fère, Coincy
4 - VIDOUZE Nicolas Louis
o 13/01/1745 Bouillon, + 13/12/1788 Dinant
x 24/09/1767 Dinant
5 - JAR Catherine
+ 25/01/1817 Dinant
dont 9 enfants à Dinant
8 - VIDOUZE Jérôme, militaire
o Clermont-Dessous, + 15/04/1771 Philippeville
xx 14/12/1747 Bouillon avec MAISIN Anne, dont 3 enfants à Bouillon
x 29/10/1736 Bouillon
9 - WAUTOZ Marie
+ 02/12/1745 Bouillon
dont 4 enfants à Bouillon
16 - VIDOUZE Jérôme
x 02/02/1706 Nérac
17 - DU BARRY DE VIGNOLLES Marie
Cela ne faisait pas envie, en effet. Ce n’était qu’une piste pour Suzanne, qui ne descend probablement pas de ce garçon.
J'ai préféré chercher son ascendance, qui nous fait voyager :
Aisne : Nesles-la-Montagne, Bruyères-sur-Fère, Coincy, Château-Thierry
Province de Namur : Dinant, Philippeville
Province de Luxembourg : Bouillon
Lot-et-Garonne : Clermont-Dessous, Nérac
1 - VIDOUZE François, manouvrier
o ca 1799 Nesles-la-Montagne, + 08/09/1827 Château-Thierry, demeurant à Coincy
2 - VIDOUZE Antoine Louis, garde champêtre
o 20/01/1767 Dinant, + 27/01/1843 Coincy
xx 09/06/1821 Coincy avec LEVENT Marie Thérèse Louise
3 - DUCER Marie Louise Cécile
o ca 1768, + 25/06/1820 Coincy