Bonjour,
J'ai fouillé les archives dans la région de Vannes pour trouver des informations sur la naissance de Mme Eugénie Marie Louise BRIEN, et cela sans succès. Sa famille a confirmé sa provenance de la région. Elle est la mère de Mme Hélène Marie Secrieriu (n. 06-08-1919) qui figure dans la base de données de Geneachtimi.
Comment faire pour poursuivre les recherches?
Merci.
Acte de naissance pour Eugénie Marie Louise BRIEN (région de Vannes)
-
- verobruno
- VIP
Re: Acte de naissance pour Eugénie Marie Louise BRIEN (région de Vannes)
Bonsoir
Voici l'acte de naissance de Helene Marie SECRIERIU du 06/08/1919 Paris 14é
Cliquer ici page 3
Malheureusement pas de renseignement sur la mère
Voici l'acte de naissance de Helene Marie SECRIERIU du 06/08/1919 Paris 14é
Cliquer ici page 3
Malheureusement pas de renseignement sur la mère
Cordialement
Bruno
Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis
Bruno
Cerca Trova
vos qui transitis memores nostri quoque sitis. quod sumus hoc eritis, fuimus quandoque quod estis
- † graffit
- Super VIP
Bonjour
Bienvenue sur Généachtimi
Pour demander l'acte de mariage vous pouvez le faire en ligne sur le site du gouvernement c'est gratuit.Les actes étant envoyés par courrier il vaut mieux attendre la fin du confinement
Je vous mets quand même le lien pour la demande Cliquer ici
Bienvenue sur Généachtimi
L'acte de mariage de Helene Marie SECRIERIU à Oullins n'est pas en ligne.Il devrait contenir les informations concernant le domicile de sa mère ou éventuellement son décès sur lequel vous aurez le lieu de naissancemoldodi a écrit :Comment faire pour poursuivre les recherches?
Pour demander l'acte de mariage vous pouvez le faire en ligne sur le site du gouvernement c'est gratuit.Les actes étant envoyés par courrier il vaut mieux attendre la fin du confinement
Je vous mets quand même le lien pour la demande Cliquer ici
Amicalement Graffit
-
Bonjour Graffit,
C'est très gentil de m'envoyer cette information. J'avais trouvé beaucoup d'informations sur Hélène Marie Secrieriu, incluant son certificat de mariage que la famille m'a fait parvenir. Le certificat indique que Mme Brien et M Secrieriu étaient toujours mariés en 1942 lors du mariage de leur fille. L'acte de mariage dont vous parlez est-t-il différent?
Merci
C'est très gentil de m'envoyer cette information. J'avais trouvé beaucoup d'informations sur Hélène Marie Secrieriu, incluant son certificat de mariage que la famille m'a fait parvenir. Le certificat indique que Mme Brien et M Secrieriu étaient toujours mariés en 1942 lors du mariage de leur fille. L'acte de mariage dont vous parlez est-t-il différent?
Merci
- † graffit
- Super VIP
Bonjour
Je vous ai parlé de demander l'acte de mariage parce que j'ignorais que vous l'aviez.
Avez-vous cherché dans le relevé des décès de l'INSEE ?
Je vous ai parlé de demander l'acte de mariage parce que j'ignorais que vous l'aviez.
La région de Vannes quand on est à Oullins ce peut-être 50km alentour Vous ne pouvez chercher une naissance sans connaître le nom des parents.Vous le trouverez soit dans l'acte de mariage soit dans l'acte de décès d'Eugénie Marie Louise BRIEN ainsi que son lieu de naissance.moldodi a écrit :J'ai fouillé les archives dans la région de Vannes pour trouver des informations sur la naissance de Mme Eugénie Marie Louise BRIEN, et cela sans succès. Sa famille a confirmé sa provenance de la région
Avez-vous cherché dans le relevé des décès de l'INSEE ?
Amicalement Graffit
-
Bonjour Graffit, merci pour les précisions. Oui, je vais réessayer de voir dans les archives en utilisant le nom des parents cette fois-ci. Eugénie ne figure pas dans la base de données de l'Insee malheureusement. Merci encore!
-
Bonjour,
Sur Filae jai trouvé lacte de naissance numérisé de BRIEN Eugenie Marie Louise à Plescop le 09 / 03 /1892 p 119/151
Sauf quen marge il est indiqué un mariage avec un Jean Mathurin Marie en 1919.
Du coup je ne suis pas sûr que ce soit elle
Sur Filae jai trouvé lacte de naissance numérisé de BRIEN Eugenie Marie Louise à Plescop le 09 / 03 /1892 p 119/151
Sauf quen marge il est indiqué un mariage avec un Jean Mathurin Marie en 1919.
Du coup je ne suis pas sûr que ce soit elle
Soyez vous-même les autres sont déjà pris.
Oscar Wilde
Oscar Wilde