bonjour sur un acte de mariage Lyonparoisse st saturnin 10.1.1729 p 4 Benoite Regny et Mercier il est mentionné " pere impuissants c a d que le père de Benoite : Nicolas regny ne signe pas ainsi que le père de pierre louis Mercier. les mères presentes
que veut on dire par cette mention
merci cordialement RD
Acte de mariage curieux 1729 Lyon
- JMafille
- VIP
Re: Acte de mariage curieux 1729 Lyon
Bonsoir Mary
J'avais fait recherches sur Lyon St Saturnin , mais impossible d'ouvrir le-les registres de cette paroisse
Un problème sur les Ad où sur le pc
Quoique qu'il en soit , sans l'acte , on peut dire en toute logique que " impuissant " n'est pas à prendre en compte sexuellement , puisqu'ils sont père tous les 2 !
Cette mention signifie simplement , que leur états - mental - où Physique , ne leur permet pas d'être présents au x
>>Déjà évoqué sur le site un x à la maison de l'époux âgée de 75 ans , incapable de se déplacer et donc impuissant , c'est donc le curé qui se déplace pour la cérémonie
Bonne soirée
Un lien direct à l'acte serait un plusrdemary a écrit :bonjour sur un acte de mariage Lyonparoisse st saturnin 10.1.1729 p 4 Benoite Regny et Mercier il est mentionné " pere impuissants c a d que le père de Benoite : Nicolas regny ne signe pas ainsi que le père de pierre louis Mercier. les mères presentes
que veut on dire par cette mention
merci cordialement RD
J'avais fait recherches sur Lyon St Saturnin , mais impossible d'ouvrir le-les registres de cette paroisse
Un problème sur les Ad où sur le pc
Quoique qu'il en soit , sans l'acte , on peut dire en toute logique que " impuissant " n'est pas à prendre en compte sexuellement , puisqu'ils sont père tous les 2 !
Cette mention signifie simplement , que leur états - mental - où Physique , ne leur permet pas d'être présents au x
>>Déjà évoqué sur le site un x à la maison de l'époux âgée de 75 ans , incapable de se déplacer et donc impuissant , c'est donc le curé qui se déplace pour la cérémonie
Bonne soirée
- † graffit
- Super VIP
Bonjour
Cliquer ici
On trouve parfois dans les actes la mention opposée sous la puissance de leur père quand l'époux ou l'épouse n'a pas atteint la majorité matrimoniale.
Sous l'Ancien Régime la majorité matrimoniale(âge où le consentement des parents n'est plus requis pour se marier) est de 25 ans pour les filles et 30 ans pour les garçons
Cliquer ici
Ici ni l'un ni l'autre des époux n'a la majorité matrimoniale ils sont donc sous la puissance de leur père respectif qui donnent leur consentement
Je pense qu'impuissants est employé ici à la place d'absents comme le prouvent l'absence de leurs signatures comme il apert par leurs signatures
Pour l'état physique ils sont tous deux maître en drap de soye.
Il fallait bien sûr avoir pu accèder au registre pour le savoir
Cliquer ici
On trouve parfois dans les actes la mention opposée sous la puissance de leur père quand l'époux ou l'épouse n'a pas atteint la majorité matrimoniale.
Sous l'Ancien Régime la majorité matrimoniale(âge où le consentement des parents n'est plus requis pour se marier) est de 25 ans pour les filles et 30 ans pour les garçons
Cliquer ici
Ici ni l'un ni l'autre des époux n'a la majorité matrimoniale ils sont donc sous la puissance de leur père respectif qui donnent leur consentement
Je pense qu'impuissants est employé ici à la place d'absents comme le prouvent l'absence de leurs signatures comme il apert par leurs signatures
Pour l'état mental je ne le pense pas car il donne leur consentementJMafille a écrit :Cette mention signifie simplement , que leur états - mental - où Physique , ne leur permet pas d'être présents au x
Il fallait bien sûr avoir pu accèder au registre pour le savoir
Amicalement Graffit
- JMafille
- VIP
Bonjour Graffit-Mary
Bon jeudi
Vous avez tout dit et tout compris , d'où ma recherche vaine de l'acte La nuit , comme beaucoup de serveur , çà " merdoie " a certaines heuresgraffit a écrit :Pour l'état mental je ne le pense pas car il donne leur consentementJMafille a écrit :Cette mention signifie simplement , que leur états - mental - où Physique , ne leur permet pas d'être présents au x
>>>Il fallait bien sûr avoir pu accèder au registre pour le savoir
Bon jeudi
-
MERCI BEAUCOUP mais avouez que c 'est curieux on aurait pu dire absent en plus je ne trouve pas le decès de ce père cordialement RD