Bonsoir à tous.
Est -il possible d'avoir s'il vous plaît, la transcription intégrale de l'acte de + de Petrus Augustinus MEYFROYT le 02.09.1827 à Sint Niklaas.B
Cliquer ici AD Sint Niklaas.B + 1826.1831 page 222D/940 n° 253 en haut page de droite
merci d'avance pour votre aide.
Amicalement.
Jean-Pierre LEMAN
+ en Flamand MEYFROYT Petrus Augustinus à Sint Niklaas.B 02.09.1827
-
Jean-Pierre LEMAN
-
mietjemek
- VIP
Re: + en Flamand MEYFROYT Petrus Augustinus à Sint Niklaas.B 02.09.1827
Bonsoir Jean Pierre,
https://search.arch.be/fr/rechercher-de ... 000_0_0261
220/940
l'acte et l'écriture sont très mal lisibles!! ce que je pense lire:
Sint Niklaas 02.09.1824 ont comparu
Josephus DE TENDER 31 ans, scieur de bois,
Carolus VAN HERSWEGHEN, 24 ans, barbier, tous deux de cette ville, voisins du défunt,
MEYRFROYT Petrus Augustinus, 83 ans, né Kortrijk ( mais je ne suis ps sur!! lisez vous qussi cela?) fils de Joannes Baptista MEYFROYT né à Waasmunster et Genoveva LOONICK?? née à Sint Niklaas et y décédé,
veuf avec enfant de Maria Isabella VAN HANHUTTE (???) né à Tielrode et encore vivant dans cette ville,
qui nous ont déclaré que Petrus AUgustinus MOYFROYT est décédé aujourd'hui à 4.15 dans sa maison daalstraat??
le premier comparant déclare ne savoir écrire.
Amicalement,
myriam
https://search.arch.be/fr/rechercher-de ... 000_0_0261
220/940
l'acte et l'écriture sont très mal lisibles!! ce que je pense lire:
Sint Niklaas 02.09.1824 ont comparu
Josephus DE TENDER 31 ans, scieur de bois,
Carolus VAN HERSWEGHEN, 24 ans, barbier, tous deux de cette ville, voisins du défunt,
MEYRFROYT Petrus Augustinus, 83 ans, né Kortrijk ( mais je ne suis ps sur!! lisez vous qussi cela?) fils de Joannes Baptista MEYFROYT né à Waasmunster et Genoveva LOONICK?? née à Sint Niklaas et y décédé,
veuf avec enfant de Maria Isabella VAN HANHUTTE (???) né à Tielrode et encore vivant dans cette ville,
qui nous ont déclaré que Petrus AUgustinus MOYFROYT est décédé aujourd'hui à 4.15 dans sa maison daalstraat??
le premier comparant déclare ne savoir écrire.
Amicalement,
myriam
-
vandyckeray
le 2 septembre 1826 à dix heures etc...à St Niklaas,province OVL(Flandre Orientale) est comparé Joseph De Tender,31,scieur à bois et Carolus Van herreweghen,24,raseur de la barbe,voisins de Petrus Augustinus Meyfroyt,83,nè et habitant de St Niklaas,Daalstraat,fs JB ° Waasmunster x Genoveva Slootnick,° meme ville et y décédé. Veuf avec un enfant de Maria Isabella Van Steenhulle ?,° Tielrode et y décédé.Petrus estdécédé ce matin à 4 h à sa demeure. Le premier témoin ne sait ni lire ni écrire .
signatures
signatures
-
Jean-Pierre LEMAN
Bonsoir Myriam et "vandyckeray" (je n'ai pas le prénom)
Merci pour vos traductions
Ayant aussi trouvé les actes de o et de + et celui de x des deux époux
voici ce que je peux donc grâce à votre aide , conclure:
MEYFROYT Petrus Augustinus o à Sint Niklaas.B le 11.04.1746, fils de Jean Baptiste MEYFROYT et Genoveva HOORNICK (voir VAN HOORNICK)
marié le 21.11.1773 à Sint Niklaas.B avec Maria Isabella VAN STEENPUT ( suivant les actes le "ST" de STEENPUT est transcrit sur les TD en "CL" donnant VAN CLEENPUT ou VAN CLEMPUT )
Maria Isabella STEENPUT o le 18.09.1745 à Tielrode.B et + à Sint Niklaas.B le 08.04.1816, elle est fille de Francisci VAN STEENPUT (de Tielrode) et de Joanna BOSCHMAN (de Hamme.B)
Si quelqu'un venait à être intéressé par l'un de ces 5 actes , je peux en mettre les liens
Bonne soirée .
Amicalement
Jean-Pierre LEMAN
Merci pour vos traductions
Ayant aussi trouvé les actes de o et de + et celui de x des deux époux
voici ce que je peux donc grâce à votre aide , conclure:
MEYFROYT Petrus Augustinus o à Sint Niklaas.B le 11.04.1746, fils de Jean Baptiste MEYFROYT et Genoveva HOORNICK (voir VAN HOORNICK)
marié le 21.11.1773 à Sint Niklaas.B avec Maria Isabella VAN STEENPUT ( suivant les actes le "ST" de STEENPUT est transcrit sur les TD en "CL" donnant VAN CLEENPUT ou VAN CLEMPUT )
Maria Isabella STEENPUT o le 18.09.1745 à Tielrode.B et + à Sint Niklaas.B le 08.04.1816, elle est fille de Francisci VAN STEENPUT (de Tielrode) et de Joanna BOSCHMAN (de Hamme.B)
Si quelqu'un venait à être intéressé par l'un de ces 5 actes , je peux en mettre les liens
Bonne soirée .
Amicalement
Jean-Pierre LEMAN