Recherche en Angleterre

genealys

Recherche en Angleterre

Messagepar genealys » 22 janv. 2020 06:56

Bonjour,

Voilà, durant la guerre 40/45 la tante de ma mère ( Madeleine née en 1923 ) est tombée amoureuse d'un soldat Britannique, à la fin de la guerre, elle est partie le rejoindre. Ils se sont marié en septembre 1946 à Newmarket

Ils ont eu 2 enfants l'un né en 1950 à Newmarket et décédé en 1951 à Cambridge
l'autre en 1957 à Newmarket

Nous avions souvent de leur visite ( enfin moi je ne m'en rappelle pas beaucoup j'était petite ).
La dernière fois que nous les avons vu, c'est au décès de ma grand mère en 1999.

A ce moment là, nous avions appris que Madeleine souffrait d'un début d’Alzheimer. Mais depuis plus aucune nouvelle de leur part. Aucune réponse aux lettres que nous avions envoyé !

Maintenant ils doivent être décédé tous les 2, et j'aurais voulu savoir comment effectué des recherche en Angleterre pour connaitre leur date de décès, a part le nom et prénom de son mari, je n'est pas d'autre info sur ce soldat Britannique ( pas de date de naissance, ni les parents )

Second problème, je ne parles pas du tout l'Anglais.
Existe-t-il des sites où l'on peut consulter des actes pour la période 1900 - 2010 ? ou un forum d'entre aide ?

Merci pour vos réponses
Cordialement
Alice

Alain Dennez

Re: Recherche en Angleterre

Messagepar Alain Dennez » 22 janv. 2020 16:48

Bonjour
Envoyez moi tous les détails que vous avez en main et je vais voir ce que je peux faire ici, sur place.
Les mème restriction ici qu'en France pour les accés internet de moins de 75/100 ans.
Envoyez moi un MP si vous preferez.
Cordialement
Alain

genealys

Messagepar genealys » 22 janv. 2020 18:18

Bonsoir Alain,

Merci pour votre proposition, je vous envoi toutes les données dans votre messagerie du forum.

Merci
Alice

adangremont

Messagepar adangremont » 22 janv. 2020 23:31

bonjour Alice,

vous pouvez essayer ce site:
https://www.freebmd.org.uk/
c'est un site gratuit qui a pour but de relever tous les index de naissance, mariage et deces. Il y a aussi des recensements (census) et des registres paroissiaux. Il ne necessite pas trop de connaissance de l'Anglais, et en cas de besoin vous pouvez toujours traduire les mots inattendus avec https://www.bing.com/translator.
Amicalement
Annie

genealys

Messagepar genealys » 23 janv. 2020 07:03

Bonjour Annie,
Oui je connais ce site, c'est là que j'ai pu découvrir quelques info, mais sans plus de détails.
J'aimerais si possible au moins avoir les détails du mariage pour pourvoir continuer mes recherche sur le mari.
Et si possible leur décès qui à eu lieu après 1999.
Pas évident quand la famille se perd de vu et part dans un autre pays !
La seul chose que je suis sûre, c'est qu'ils sont toujours rester dans le même coin, ( Newmarket, haverhill dans le conté de suffolk )
Cordialement
Alice