Re bonjour,
Il y a des jours ou les recherches s'enchaînent et aujourdhui est un jour avec !
Je recherche une personne pouvant me traduire l'acte de bapt^me de mon aïeul dont le lien permalien est le suivant:
https://archives.aisne.fr/ark:/63271/vt ... aogrp/0/54
Je pense que c'est le premier acte de la vue de gauche.
Amicalement.
° SARAZIN ...... mars 1601 - Latin [Résolu]
-
domsissi51430
° SARAZIN ...... mars 1601 - Latin
Dominique Lhermitte
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
-
† graffit
- Super VIP
Re: ° SARAZIN ...... mars 1601 - Latin
Bonsoir Dominique
Dur,dur avec cette écriture
Ce que j'ai su lire et traduire,pas grand chose
1601
Le sixième de ce même mois de mars a été baptisé Jean Luc fils de Jean Sarrazin et de marie son épouse
parrain Jean ... homme jeune .. marraine ......
Comme souvent dans les actes du 17e le nom de la mère n'est pas indiquée.
S'il y a des homonymes ou des remariages cela complique les recherches
Bonne soirée
Dur,dur avec cette écriture
Ce que j'ai su lire et traduire,pas grand chose
1601
Le sixième de ce même mois de mars a été baptisé Jean Luc fils de Jean Sarrazin et de marie son épouse
parrain Jean ... homme jeune .. marraine ......
Comme souvent dans les actes du 17e le nom de la mère n'est pas indiquée.
S'il y a des homonymes ou des remariages cela complique les recherches
Bonne soirée
Amicalement Graffit 

-
domsissi51430
Re: ° SARAZIN ...... mars 1601 - Latin
Bonjour Graffit,
Ne soyez point modeste !!!! Vous faites un travail phénoménal. Grâce à vous, et je ne dois pas être le seul, vous me faîtes sans cesse repousser les " limites de l'impossible".
Ainsi entre le baptême de Jean Luc SARRASIN le 06 mars 1601 et le mariage de Gabriel SARRASIN avec PAYEN Magdelaine le 22 septembre 1649, je verrais bien un lien entre ces deux SARRASIN que je vais rechercher.
Amicalement.
Ne soyez point modeste !!!! Vous faites un travail phénoménal. Grâce à vous, et je ne dois pas être le seul, vous me faîtes sans cesse repousser les " limites de l'impossible".
Ainsi entre le baptême de Jean Luc SARRASIN le 06 mars 1601 et le mariage de Gabriel SARRASIN avec PAYEN Magdelaine le 22 septembre 1649, je verrais bien un lien entre ces deux SARRASIN que je vais rechercher.
Amicalement.
Dominique Lhermitte