Bonjour à Tous,
Tout d'abord mes meilleurs vux pour cette nouvelle année et de très bonnes recherches à tous.
Voilà ma petite question, je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait me traduire un acte de naissance aux Archives de Corse du Sud,
je ne sais pas si il est en Corse ou Italien et voici les données pour y accéder :
il s'agit de : BARTOLI Pierre - registre N° 6 Mi 91/3 Acte N° 7 P 93 dans la ville de COGNOCOLI / MONTICCHI
En vous remerciant par avance
M Michel Vallée
Recherche traducteur Corse ou Italien?? [Résolu]
-
Michel 33
-
EricB49
Re: Recherche traducteur Corse ou Italien??
Je peux vous le traduire, mais ça serait sympa de mettre le lien, ça m'évitera de chercher ...
surtout si vous ne savez pas si c'est en Italie ou en Corse 
-
raphaelle
- Super VIP
Michel 33 a écrit :Bonjour à Tous,
Tout d'abord mes meilleurs vux pour cette nouvelle année et de très bonnes recherches à tous.
Voilà ma petite question, je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait me traduire un acte de naissance aux Archives de Corse du Sud,
je ne sais pas si il est en Corse ou Italien et voici les données pour y accéder :
il s'agit de : BARTOLI Pierre - registre N° 6 Mi 91/3 Acte N° 7 P 93 dans la ville de COGNOCOLI / MONTICCHI
En vous remerciant par avance
M Michel Vallée
Bonjour Michel 33
Bonjour EricB49
Tous mes voeux de bonne année
Et pour EricB49, je n'ai pas trouvé comme faire le lien, je joins cet acte
Bonne fin d'après midi
Amicalement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

-
† graffit
- Super VIP
Bonjour
Je n'arrive pas à vous mettre un permalien mais le lien vers les archives et les années à chercher vous feront gagner du temps.C'est en Corse du Sud
Cliquer ici
1771-1793
Un clic sur l'image dans le lien ci-dessous vous donnera un bon confort de lecture
Cliquer ici
Nous cherchions en même temps Raphaëlle
Je n'arrive pas à vous mettre un permalien mais le lien vers les archives et les années à chercher vous feront gagner du temps.C'est en Corse du Sud
Cliquer ici
1771-1793
Un clic sur l'image dans le lien ci-dessous vous donnera un bon confort de lecture
Cliquer ici
Amicalement Graffit 

-
Michel 33
Bonsoir,
Pour Eric 39 je suppose que c'est ce lien qu'il vous faut, merci à tous pour vos réponses
il faut aller aux archives de Corse du Sud , ville de COGNOCOLI / MONTICCHI REGISTRE N° 6 Mi 91/3 acte N° 7 P 93
http://archives.corsedusud.fr/Internet_ ... useHTML5=0
bonne soirée et à vous
Pour Eric 39 je suppose que c'est ce lien qu'il vous faut, merci à tous pour vos réponses
il faut aller aux archives de Corse du Sud , ville de COGNOCOLI / MONTICCHI REGISTRE N° 6 Mi 91/3 acte N° 7 P 93
http://archives.corsedusud.fr/Internet_ ... useHTML5=0
bonne soirée et à vous
-
EricB49
Ah dur, encore un curé écrivant comme un cochon ! Voici un premier déchiffrement rapide et un peu difficile car il n'y a aucun point ou virgule ! Cognocoli / Monticchi est une commune au sud d'Ajaccio.
"L'an 1791 le 30 août ??? de la liberté aujourd'hui a été baptisé dans cette église paroissiale de la très sainte Nonciatta de Cognoli un enfant légitime de Pietro Bartoli ? a Maria Gioanna de ce lieu son père et sa mère né ici le 22 d'aout à midi auquel on a posé le prénom ??? de Domenico Antonio, le parrain et la marraine Antonio et Maria Louisa fils de Simone Santini notable de ce lieu disent ne savoir l'écrire. En foi de Giuseppe Maria Camilli curé de ce lieu."
C'est de l'italien pas du dialecte corse, mais le Louisa, plutôt que Luisa, est étonnant.
"L'an 1791 le 30 août ??? de la liberté aujourd'hui a été baptisé dans cette église paroissiale de la très sainte Nonciatta de Cognoli un enfant légitime de Pietro Bartoli ? a Maria Gioanna de ce lieu son père et sa mère né ici le 22 d'aout à midi auquel on a posé le prénom ??? de Domenico Antonio, le parrain et la marraine Antonio et Maria Louisa fils de Simone Santini notable de ce lieu disent ne savoir l'écrire. En foi de Giuseppe Maria Camilli curé de ce lieu."
C'est de l'italien pas du dialecte corse, mais le Louisa, plutôt que Luisa, est étonnant.
-
jdbeau
Petit complément : il s'agit de 1791 an troisième (terzo) de la liberté.
Je n'arrive pas non plus à déchiffrer le qualificatif suivant le nom du père (sans doute son métier, mais lequel ?)
Après nome (prénom), je lis ... sopra fonte (= sur les fonts baptismaux)
Cordialement
Jean-Daniel
Je n'arrive pas non plus à déchiffrer le qualificatif suivant le nom du père (sans doute son métier, mais lequel ?)
Après nome (prénom), je lis ... sopra fonte (= sur les fonts baptismaux)
Cordialement
Jean-Daniel
-
raphaelle
- Super VIP
graffit a écrit :Bonjour![]()
Cliquer ici
1771-1793
Cliquer ici
Bonjour Graffit
Toutes mes excuses, je n'avais pu cet ajout sur ton message
Ah la Corse, je me suis intéressée sur le sujet Corse ou Italien en me disant si c'est du Corse, je l'enverrais à une de mes soeurs, j'ai un beau frère né en Corse
Corse et Italien se ressemble mais moi, je n'y connais rien du tout sur les deux langues
Bonne journée
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

-
Michel 33
Un grand merci pour cette traduction, il me semblait bien que c'était de l'Italien mais dans le doute comme la Corse à été sous Gène
cela va permettre à ma collègue du club de Généalogie de progresser dans ses recherches
Bonne soirée à vous Eric B49 et Raphaëlle ainsi que jdbeau
cela va permettre à ma collègue du club de Généalogie de progresser dans ses recherches
Bonne soirée à vous Eric B49 et Raphaëlle ainsi que jdbeau