bonjour
lors de son mariage avec ETHUIN Simon à St Hilaire les Cambrai le 19/11/1833 Celestine GRASSART est dite domiciliée et née à Quievy le 1/2/1805. Or , sans équivoque il n'y a aucun acte dans les registres à cette date ou aux environs de cette date .
pour se marier , elle produit un acte de notoriété dréssé par Mr le juge de paix du canton de Carnières .
dois je comprendre qu'en cette periode troublée , ses parents ont "oublié" de déclarer leur fille à l'etat civil ?
merci pour votre aide
Joel
acte de notoriété
- † graffit
- Super VIP
Re: acte de notoriété
Bonjour
On a déjà évoqué sur Généachtimi des situations similaires.Parfois c'est l'acte de baptême qui permet au tribunal de faire un acte mais en cette période les registres paroissiaux manquent la plupart du temps
C'est normal puisqu'un acte de notoriété est fait pour remplacer un acte de naissance qui n'existe plus ou n'a peut-être jamais existéapiman a écrit :sans équivoque il n'y a aucun acte dans les registres à cette date ou aux environs de cette date
En effet dans cette période il y a des parents qui n'ont pas déclaré leur enfant à l'état civil.Oubli ou ignorance dûe au changementapiman a écrit :dois je comprendre qu'en cette periode troublée , ses parents ont "oublié" de déclarer leur fille à l'etat civil
On a déjà évoqué sur Généachtimi des situations similaires.Parfois c'est l'acte de baptême qui permet au tribunal de faire un acte mais en cette période les registres paroissiaux manquent la plupart du temps
Amicalement Graffit
-
Re: acte de notoriété
merci graffit pour cette réponse qui confirme mes suppositions
merci
joel
merci
joel