Family Search recrute

Olivier Delmotte

Family Search recrute

Messagepar Olivier Delmotte » 02 juil. 2019 09:22

Bonjour à tous.
Ils ne recrutent pas des employés mais des usagers pour constituer un groupe d'étude, visiblement pays par pays.
Reçu ceci ce matin, en espagnol (j'habite partiellement à Barcelone, comment le savent-ils, encore un mystère de la foi).)
"À la demande de FamilySearch, la division de recherche sur la corrélation de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours mène cette étude. Vous avez été sélectionné pour participer à un sondage en ligne. Nous recherchons des participants dans la région de Barcelone pour les prochains groupes de discussion qui couvriront une variété de sujets. Nous valorisons les points de vue de tous les utilisateurs, quel que soit le niveau d'activité actuel ou l'engagement envers les sites ou les outils de FamilySearch. Les participants seront rémunérés pour leur temps et leur participation.
Remarque: répondre à ce sondage ne vous confirme pas en tant que participant au groupe. Si vous êtes qualifié et que vous êtes sélectionné pour participer, un programmeur local qui travaille pour la Division de la recherche sur la corrélation vous contactera. Pour indiquer votre intérêt et votre disponibilité à participer à cette recherche, suivez le lien ci-dessous et remplissez un bref sondage en ligne. S'il vous plaît, n'envoyez pas ce lien à d'autres."
A la fin du questionnaire, une liste de dates pour participer à leur bureau à une discussion de groupe de 90 minutes.
Quelqu'un a-t-il fait partie d'un tel groupe en France ou en Belgique ?
Olivier

AF Tassin
VIP

Re: Family Search recrute

Messagepar AF Tassin » 02 juil. 2019 09:43

Bonjour,
Olivfier a écrit :Reçu ceci ce matin, en espagnol (j'habite partiellement à Barcelone, comment le savent-ils, encore un mystère de la foi).)
Ce n'est pas un mystère de la foi, mais une indiscrétion de votre adresse IP qui leur a fourni l'identité et la localisation de votre fournisseur d'accès à Internet.
Il auraient peut-être dû vous écrire en catalan ?
Olivfier a écrit :Vous avez été sélectionné pour participer à un sondage en ligne.
Les participants seront rémunérés pour leur temps et leur participation.
suivez le lien ci-dessous
S'il vous plaît, n'envoyez pas ce lien à d'autres.
C'est louche, vous ne trouvez pas ?
Etes-vous bien sûr que cela provient de FamilySearch ?
Depuis quelque temps, je reçois à une ancienne adresse mail des quantités de messages qui veulent me récompenser de ma fidélité à un magasin ou à une banque où je n'ai jamais mis les pieds. Il faut toujours cliquer sur un lien à garder secret. Inutile de dire que ces messages vont directement à la corbeille.
Faites attention !

Cordialement,
Annie-Françoise

Olivier Delmotte

Messagepar Olivier Delmotte » 02 juil. 2019 18:46

Bonjour Anne-Françoise.
Non, c'est du vrai. Rien à cliquer, juste un questionnaire sur mes habitudes de fréquentation de FS. Et cette perspective d'être convié à une discussion de groupe, si retenu vs leurs quotas. L'envoi émane de ChurchofJesusChrist.org et est adressé par Qualtrics, voir description sur wikipedia.
De toutes façons je ne pourrai pas donner suite, mon vocabulaire espagnol étant composé essentiellement de noms de plats et de boissons (l'essentiel, c'est vrai, mais cela ne suffira pas). Dommage.
Bonne soirée.
Olivier

yvon52

Messagepar yvon52 » 02 juil. 2019 19:45

Bonjour Olivier,

Je suis membre du FamilySearch Blog et je reçois plein de messages, mais toujours en anglais et tous provenant de "la Maison Mère". Je voyage énormément. En mai, j'étais tous le mois à Cape-Town et je passe une très grande partie de l'année aux Pays-Bas. Et bien je ne reçois jamais d'infos en français ou en néerlandais et jamais au grand jamais de ChurchofJesusChrist.org.

Depuis 30 ans je suis en contact direct avec plusieurs Family Centers et j'ai de la famille à Salt Lake City qui m'aident dans mes recherches (les familles de verriers de Jumet), mais jamais je n'ai reçu un mail de ChurchofJesusChrist.org.

Amicalement

Yvon

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 02 juil. 2019 20:05

Bonjour Yvon, Olivier et tous,
yvon52 a écrit :jamais je n'ai reçu un mail de ChurchofJesusChrist.org.
Le nom de l'église des Mormons, qui administre FamilySearch, est Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
L'ancienne adresse de leur site est http://www.lds.org (Last Day Saints), mais on est maintenant redirigé vers https://www.churchofjesuschrist.org, qui ressemble à ce qu'Olivier a reçu.

C'est curieux, car tout ce qui concerne la généalogie passe par FamilySearch. En bas des pages, on trouve un lien vers l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours : https://www.mormon.org/
Et on est redirigé vers https://www.comeuntochrist.org/

J'ai trouvé aussi https://www.eglisedejesuschrist.fr/ dans Wikipedia.
Quel labyrinthe !

Méfiance tout de même : ce n'est peut-être qu'un peu de prosélytisme, mais on s'éloigne de la généalogie.

Cordialement,
Annie-Françoise

Olivier Delmotte

Messagepar Olivier Delmotte » 02 juil. 2019 21:22

Bonsoir Yvon,
Le message est en espagnol, émis par la société Qualtrics (gestion de l'expérience-client, Wikipedia). L'étude est menée par la division de la Recherche sur la Corrélation de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, à la demande de Family Search.
Il se termine par "Merci de votre volonté d'aider à cette importante recherche. Si vous avez des questions, contactez la Division de la Recherche sur la Corrélation à l'adresse Research@ChurchofJesusChrist.org". Ne me demandez pas ce qu'est la Corrélation.

Le site ChurchofJesusChrist.org est rédigé en 118 langues, dont le Faka-Tonga, le Fante, le Fiji-Hindi et le Fosun Chuuk pour ne citer que les rigolotes présentes à la lettre F avec le Français. L'EJCSDJ y propose beaucoup de choses, dont évidemment son bébé FamilySearch.
On lit par exemple :
"Participer aux évaluations :
Aidez-nous à améliorer le site dès aujourd’hui en remplissant un court questionnaire qui vous permettra de vous inscrire comme bénévole pour laisser des commentaires. Il vous sera peut-être demandé de participer à une session d’évaluation en tête à tête, de remplir un questionnaire ou d’essayer de nouvelles fonctions du site de FamilySearch.
Quel sera mon rôle ?
Vous évaluerez les futures innovations du site Internet de FamilySearch ainsi que ses autres produits. Vous pourrez faire ces évaluations chez vous, au travail ou partout où vous pouvez accéder à l’Internet pendant une heure environ. Il n’est pas nécessaire d’avoir une expérience en matière de recherche généalogique. En fait, nous avons tout particulièrement besoin du point de vue de novices en la matière car nous nous efforçons de rendre le site et les produits de FamilySearch plus intéressants.
Quelle sera ma contribution ?
Les commentaires que vous ferez auront un effet direct sur le site et produits de FamilySearch. Ils arriveront au moment même où l’on procède à des changements. Le site Internet de FamilySearch n’est jamais vraiment achevé. Votre participation nous aidera à rendre la recherche généalogique plus facile et plus appréciable."

Je pense que la proposition est de participer à quelque chose de cet ordre. Je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée.
Olivier
PS je vous l'enverrais bien, ce fichu message mais il ne faut pas et mine de rien je crains un peu la colère divine.

yvon52

Messagepar yvon52 » 03 juil. 2019 00:07

Bonsoir Olivier

il y a une phrase qui ne passe pas, comme on dit
" Les participants seront rémunérés pour leur temps et leur participation."
Ce n'est pas du tout l'habitude, puisque tout est basé sur le bénévolat, y compris les évaluations !!!
Voici le lien officiel des évaluations
https://lds.qualtrics.com/jfe/form/SV_8whUiJyTgK4UK44
et leur adresse est evaluation@familysearch.org

Bonne nuit ....

Yvon