Bonsoir à tous,
Une interrogation sur son lieu de sépulture de HERBIN AUGUSTE, Artiste Peintre, décédé à PARIS 15° le 31 janvier 1960 natif de QUIEVY, le 29 avril 1882.
est ce " à QUIEVY ou bien sur PARIS " , qui aurait une piste pour le trouver .
De même pour ses parents ou là non plus je ne trouve pas leur date de décès.
Cordialement
Philippe
Recherche lieux de sépulture [Résolu]
-
- Super VIP
Re: Recherche lieux de sépulture
frattaruolo a écrit :Bonsoir à tous,
Une interrogation sur son lieu de sépulture de HERBIN AUGUSTE, Artiste Peintre, décédé à PARIS 15° le 31 janvier 1960 natif de QUIEVY, le 29 avril 1882.
est ce " à QUIEVY ou bien sur PARIS " , qui aurait une piste pour le trouver .
De même pour ses parents ou là non plus je ne trouve pas leur date de décès.
Cordialement
Philippe
Bonsoir Philippe
C'est à Paris 15ème qu'il est décédé Auguste HERBIN veuf de Louise Henriette BAILLEUX
Acte n° 338 en page 5/31, et acte de -100 ans que je vous laisse rechercher.
Bonne fin de soirée
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
-
Bonsoir Raphaëlle,
oui effectivement c'est cet acte, mais ma recherche est plutôt axé sur la ville ou pourrait se trouver son caveau.
Bien amicalement
Philippe
oui effectivement c'est cet acte, mais ma recherche est plutôt axé sur la ville ou pourrait se trouver son caveau.
Bien amicalement
Philippe
-
Bonjour à tous,
je viens de voir sur le cimetière " le cateau en cambresis "
un caveau HERBIN situé en section O tombe 4; ref SOR 10 E 4 ; mais est ce dans ce caveau qu'il est inhumé
Cordialement
Philippe
un caveau HERBIN situé en section O tombe 4; ref SOR 10 E 4 ; mais est ce dans ce caveau qu'il est inhumé
Cordialement
Philippe
-
- Administrateur
Comment avez vous trouvé cette info?frattaruolo a écrit :Bonjour à tous,
Cordialement
Philippe
Marie
-
- Super VIP
vieaiepie a écrit :Comment avez vous trouvé cette info?frattaruolo a écrit :Bonjour à tous,
Cordialement
Philippe
Marie
Bonjour Marie
Bonjour Philippe
Je pense que c'est par le site
Si c'est comme dans quelques communes du 62, on doit pouvoir rechercher qui est inhumé dans le Caveau et les dates.
Dans la case Recherche, je pense que ça doit être dans le possible
Bonne chance et bonne journée
Bises
Cliquer ici
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
-
- Super VIP
Bonjour
mais a vécu au Cateau Cliquer ici
La famille est installée au Cateau en 1906 et y est vraisemblablement enterrée.Cliquer ici
Pour pouvoir être enterré dans un lieu il faut y être décédé ou y être domicilié ou qu'il y ait un caveau de famille
C'est tout à fait possible qu'il soit inhumé dans le caveau familial.Il est né à Qiévy Cliquer icifrattaruolo a écrit :je viens de voir sur le cimetière " le cateau en cambresis "
mais a vécu au Cateau Cliquer ici
La famille est installée au Cateau en 1906 et y est vraisemblablement enterrée.Cliquer ici
Avec cette info,la mairie acceptera facilement de vous répondre.frattaruolo a écrit : un caveau HERBIN situé en section O tombe 4; ref SOR 10 E 4 ; mais est ce dans ce caveau qu'il est inhumé
Pour pouvoir être enterré dans un lieu il faut y être décédé ou y être domicilié ou qu'il y ait un caveau de famille
Amicalement Graffit
-
- Super VIP
Rebonjour toutes et tous
J'ai pu accéder sur la recherche mais par Famille
Famille HERBIN en page 67
Pas encore d'accès pour consulter la liste des personnes inhumés dans le Caveau, si pas d'erreur de ma part ?.
Bonne journée
Cliquer ici
J'ai pu accéder sur la recherche mais par Famille
Famille HERBIN en page 67
Pas encore d'accès pour consulter la liste des personnes inhumés dans le Caveau, si pas d'erreur de ma part ?.
Bonne journée
Cliquer ici
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
-
- VIP
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
-
Bonjour
A noter qu'il est repris dans la piste des (deux) personnages illustres inhumés au Cateau avec une partie de) la famille Seydoux.
Ce qui semble confirmer l'hypothèse émise !
https://www.gescimenet.com/HFGESCIMENET ... imoine=273 Sa "nécro" y est bien courte...
Auguste HERBIN
Peintre français, né à Quiévy et arrivé au Cateau en 1883. En 1956, il donne à sa ville "natale" une mosaïque et un vitrail "Joie" qui embellissent le groupe scolaire qui depuis porte son nom.
On notera aussi sur http://perdrelenord.free.fr/lecateaucam ... index.html
29 Avril 1882 Naissance d'Auguste Herbin à Quiévy. Il arrive au Cateau dès 1883. Il y passe son certificat d'études primaires et suit le cours de l'école municipale de dessin. Il repose au cimetière communal
Bonnes recherches (de visu)
Pensez à compléter sa fiche Wikipédia avec une photo
https://fr.wikipedia.org/wiki/Auguste_Herbin
A noter qu'il est repris dans la piste des (deux) personnages illustres inhumés au Cateau avec une partie de) la famille Seydoux.
Ce qui semble confirmer l'hypothèse émise !
https://www.gescimenet.com/HFGESCIMENET ... imoine=273 Sa "nécro" y est bien courte...
Auguste HERBIN
Peintre français, né à Quiévy et arrivé au Cateau en 1883. En 1956, il donne à sa ville "natale" une mosaïque et un vitrail "Joie" qui embellissent le groupe scolaire qui depuis porte son nom.
On notera aussi sur http://perdrelenord.free.fr/lecateaucam ... index.html
29 Avril 1882 Naissance d'Auguste Herbin à Quiévy. Il arrive au Cateau dès 1883. Il y passe son certificat d'études primaires et suit le cours de l'école municipale de dessin. Il repose au cimetière communal
Bonnes recherches (de visu)
Pensez à compléter sa fiche Wikipédia avec une photo
https://fr.wikipedia.org/wiki/Auguste_Herbin
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Frédéric D.
Vous ne trouvez pas étrange qu’aujourd’hui des ordinateurs demandent à des humains de prouver qu’ils ne sont pas des robots ?
Vous ne trouvez pas étrange qu’aujourd’hui des ordinateurs demandent à des humains de prouver qu’ils ne sont pas des robots ?