Bonjour, j'ai posté ce jour sur le forum du Nord l'étonnement de trouver chez un de mes ancêtres Louis Victor DUMEZ son acte de décès en 1918 à LIGUEIL( Indre et Loire) , revu et corrigé à cause d'erreurs de transcription, et l'acte de mariage de son fils Gustave en 1920 à la chapelle d'Armentières où il est noté journalier , avec sa femme Sidonie LONCKE (dont il était cependant divorcé en 1903 et remarié à DUBOIS louise Emerance en 1905 ), PRESENTS ET CONSENTANTS....ET...NE SACHANT PAS SIGNER ....
J' ai joins les actes en question.....
Bonnes recherches et merci pour vos remarques!
Anne Marie
Déclaré décédé en 1918 et présent au mariage de son fils en 1920....
-
-
Re: Déclaré décédé en 1918 et présent au mariage de son fils en 1920....
bonjour Anne Marie ,
Juste une hypothèse : Sidonie LONCKE s'est peut-être remariée elle aussi et c'est avec le beau-père de Gustave qu'ils furent mentionnés présents et consentants
bonne journée
Seria
Juste une hypothèse : Sidonie LONCKE s'est peut-être remariée elle aussi et c'est avec le beau-père de Gustave qu'ils furent mentionnés présents et consentants
bonne journée
Seria
- AF Tassin
- VIP
Bonjour,
Il ne faut s'étonner de rien dans les actes.
J'ai vu l'acte de décès d'une dame, veuve de Jean DUPONT, alors que c'est son époux Jean DUPONT en personne qui déclare son décès !
Ne sachant pas lire, les personnes présentes n'ont pas relevé la faute.
Cordialement,
Annie-Françoise
Il ne faut s'étonner de rien dans les actes.
J'ai vu l'acte de décès d'une dame, veuve de Jean DUPONT, alors que c'est son époux Jean DUPONT en personne qui déclare son décès !
Ne sachant pas lire, les personnes présentes n'ont pas relevé la faute.
Cordialement,
Annie-Françoise
-
Bonjour
j'ai l'arrière GP de mon épouse (Albert Descamps) il est déclaré dcd le 15 mai 1897 a Busnes (pdc) lors du remariage de celle-ci a Saint Venant et le 17 mai 1898 a Saint Venant (PDC) selon la fiche militaire mais aucun acte dans ces 2 communes et aucune mention sur son acte de naissance passons pour la fiche militaire mais pour l'acte de remariage ...
cordialement
guy
j'ai l'arrière GP de mon épouse (Albert Descamps) il est déclaré dcd le 15 mai 1897 a Busnes (pdc) lors du remariage de celle-ci a Saint Venant et le 17 mai 1898 a Saint Venant (PDC) selon la fiche militaire mais aucun acte dans ces 2 communes et aucune mention sur son acte de naissance passons pour la fiche militaire mais pour l'acte de remariage ...
cordialement
guy