Bonjour,
Je bloque sur Pierre Dewas né à Fives, je recherche son acte de naissance vers 1828 (il a 37 lors de la naissance de sa fille Maria Léonie en 1865)
Il a épousé Heleine Blanp(a)in mais où, à Fives ou à Beaumetz lez Aire (Pas de Calais) lieu de naissance de Heleine (elle est née en 1826)
J'ai l'acte de naissance de leur fille Maria Léonie Dewas, née à Lille en 1865, ils ont alors 37 et 39 ans. Ont-ils eu d'autres enfants, sans doute à Lille et avant 1865 puisqu'ils ne sont déjà plus tous jeunes...
Merci à tous ceux qui pourront me donner quelques renseignements, car je vis en Dordogne et ne peux me rendre dans le Nord, et la ville de Lille n'envoie que 2 fois 2 actes par an et sur des demandes très précises.
Des sourires d'une belle région pour remercier les coups de main. Michèle
Dewas Pierre Désiré Joseph et Blanp(a)in Heleine Elisabeth
Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
-
- dumontnicole
- VIP
bonjour michele
demain je me rends à lille aux am j'y ai deja vu des tables nbm sur fives mais je ne saispas les années concernées donc demain je chercherai l'acte de naissance de Dewas Pierre ainsi que son eventuel mariage et ses enfants
amical souvenir
nicole
demain je me rends à lille aux am j'y ai deja vu des tables nbm sur fives mais je ne saispas les années concernées donc demain je chercherai l'acte de naissance de Dewas Pierre ainsi que son eventuel mariage et ses enfants
amical souvenir
nicole
Aucun homme n'a reçu de la nature le droit de commander les autres.
Denis Diderot
une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson
Denis Diderot
une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore découvert les vertus
Ralph Waldo Emerson
-
- dumontnicole
- VIP
re Dewas
bonjour MIchele
je n'ai pas trouvé de mariage sur Fives entre Dewas Pierre Desiré Joseph et heleine Blamp mais j'ai son acte de naissance
Le 21 mai 1827à 6h du soir par devant nous.......Henri Joseph Richebé maire officier d'etat civil de la commune de Fives canton de Lille nord et departement du Nord est comparu Piere joseph Dewas agé de 28 ans cultivateur domicilié audit Fives lesquel nous a presenté un enfant de sexe masculin né hier à 5h du soir de lui declarant et de Sophie Joseph Pennel son épouse auquel il a declaré vouloir donne les prenom de Pierre Desiré Joseph
temoins Pierre Lescout43 ans cultivateur domicilié à Mns en Baroeul
François duponchel 52 ans garde champetre domicilié à MOns en Baroeul
les Dewas devaient etre issu de Fives car il y en a plusieurs pages
il y avait un autre enfant dewas né de mere Pennel mais j'ai oublié de le prendre alors eventuellement si cela vous dit
amicalement nicole
je n'ai pas trouvé de mariage sur Fives entre Dewas Pierre Desiré Joseph et heleine Blamp mais j'ai son acte de naissance
Le 21 mai 1827à 6h du soir par devant nous.......Henri Joseph Richebé maire officier d'etat civil de la commune de Fives canton de Lille nord et departement du Nord est comparu Piere joseph Dewas agé de 28 ans cultivateur domicilié audit Fives lesquel nous a presenté un enfant de sexe masculin né hier à 5h du soir de lui declarant et de Sophie Joseph Pennel son épouse auquel il a declaré vouloir donne les prenom de Pierre Desiré Joseph
temoins Pierre Lescout43 ans cultivateur domicilié à Mns en Baroeul
François duponchel 52 ans garde champetre domicilié à MOns en Baroeul
les Dewas devaient etre issu de Fives car il y en a plusieurs pages
il y avait un autre enfant dewas né de mere Pennel mais j'ai oublié de le prendre alors eventuellement si cela vous dit
amicalement nicole
-