Bonjour,
J'ai partiellement transcrit l'acte de sépulture de Marie BAUDEQUIN, mais qq mots me résistent .....
"Le jeudy premier juillet mil six cent quatre vingt quatorze
est morte Marie BAUDEQUIN aagée de 47 ans ou environ vivante
veuve d'Estienne BAUDEQUIN dit B........ mau......et ce vendredy
en suivant a esté inhumée dans le cimetière St MARTIN après avoir reçu
les sacrements comme bonne chrétienne assistée de ses parents et amis qui ont
signer et fait leurs marques après les cérémonies de l'église ..........
par moy curé sousigné
Ont signé : CHAMBELLAN & Pierre BAUDEQUIN
Marque de
: Estienne BAUDEQUIN Fils de la deff."
Le lien permalien étant :
http://ressources.archives.oise.fr/ark: ... 62549f65e0 - Vue de droite - Premier acte en partant du haut
Je ne doute point de vos réponses.
Excellente journée à vous tous.
Amicalement.
+ BAUDEQUIN Marie 01 juillet 1694
-
domsissi51430
+ BAUDEQUIN Marie 01 juillet 1694
Dominique Lhermitte
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
-
maguy
- VIP
Re: + BAUDEQUIN Marie 01 juillet 1694
Bonjour
Cordialement
Maguy
Je lis Estienne BAUDEQUIN dit Bruniau mandelierdomsissi51430 a écrit : veuve d'Estienne BAUDEQUIN dit B........ mau......et ce vendredy
[/i][/color]
Le lien permalien étant :
http://ressources.archives.oise.fr/ark: ... 62549f65e0 - Vue de droite - Premier acte en partant du haut
Cordialement
Maguy
-
domsissi51430
Bonjour Maguy,
Je vous remercie pour votre réponse qui m'amène à m'en poser de nouvelles; à savoir :
- comment interpréter Estienne BAUDEQUIN dit BRUNIAU ? Que veut dire "dit" : Est-ce que cette personne a été reconnue par son père après sa naissance , ou est-ce pour discerner deux homonymes ?
- Mandelier est-ce bien la profession de cet homme ?
Cordialement.
Dominique Lhermitte
PS: dans un de mes récents posts le patronyme BRUNIAU apparait comme étant le nom de famille de la mère à Jehan BAUDEQUIN baptisé le 24/06/1676 et dont le père est Estienne BAUDEQUIN !!! Ça se complique et je ne vois pas comment s'articulent Marie BAUDEQUIN/Marie BRUNIAU et Estienne BAUDEQUIN ?
Je vous remercie pour votre réponse qui m'amène à m'en poser de nouvelles; à savoir :
- comment interpréter Estienne BAUDEQUIN dit BRUNIAU ? Que veut dire "dit" : Est-ce que cette personne a été reconnue par son père après sa naissance , ou est-ce pour discerner deux homonymes ?
- Mandelier est-ce bien la profession de cet homme ?
Cordialement.
Dominique Lhermitte
PS: dans un de mes récents posts le patronyme BRUNIAU apparait comme étant le nom de famille de la mère à Jehan BAUDEQUIN baptisé le 24/06/1676 et dont le père est Estienne BAUDEQUIN !!! Ça se complique et je ne vois pas comment s'articulent Marie BAUDEQUIN/Marie BRUNIAU et Estienne BAUDEQUIN ?
Dominique Lhermitte
-
maguy
- VIP
Bonjour,
mandelier est bien le métier
Quant à BAUDEQUIN dit BRUNIAU, c'est peut-être pour différencier les "BAUDEQUIN" qui sont peut-être nombreux dans cette commune, Estienne enfant du couple BAUDEQUIN - BRUNIAU, mais ce n'est que mon interprétation !
Cordialement
Maguy
mandelier est bien le métier
Quant à BAUDEQUIN dit BRUNIAU, c'est peut-être pour différencier les "BAUDEQUIN" qui sont peut-être nombreux dans cette commune, Estienne enfant du couple BAUDEQUIN - BRUNIAU, mais ce n'est que mon interprétation !
Cordialement
Maguy
-
† graffit
- Super VIP
Bonjour
Ou peut-être pour diffèrencier le père et le fils qui s'appelent tous deux Estiennemaguy a écrit :c'est peut-être pour différencier les "BAUDEQUIN"
Amicalement Graffit 

-
domsissi51430
Bonsoir Maguy et Graffit,
Ma réponse peut vous paraitre tardive ..... mais j'ai "épluché" le registre paroissiale de Béthisy Saint Martin (avec qq difficultés de lecture) entre 1671 & 1681. Et quelle ne fût pas ma surprise de constater la fréquence des BAUDEQUIN !!! Plus de 30 actes ayant rapport avec ce patronyme doù la nécessité de différenciation des homonymes !!
Cependant si j'ai bien la preuve qu'il existe BAUDEQUIN Estienne Père & fils, je n'ai point trouver d'acte relatif au fils, si ce n'est sa nomination comme témoin au décès de sa mère survenu le 01/07/1694 à Béthisy Saint Martin et au premier mariage de sa sur Marie unie à Pierre CENSIER le 27/01/1713 à Orrouy.
Auriez-vous des informations à me communiquer à ce sujet?
Amicalement.
Ma réponse peut vous paraitre tardive ..... mais j'ai "épluché" le registre paroissiale de Béthisy Saint Martin (avec qq difficultés de lecture) entre 1671 & 1681. Et quelle ne fût pas ma surprise de constater la fréquence des BAUDEQUIN !!! Plus de 30 actes ayant rapport avec ce patronyme doù la nécessité de différenciation des homonymes !!
Cependant si j'ai bien la preuve qu'il existe BAUDEQUIN Estienne Père & fils, je n'ai point trouver d'acte relatif au fils, si ce n'est sa nomination comme témoin au décès de sa mère survenu le 01/07/1694 à Béthisy Saint Martin et au premier mariage de sa sur Marie unie à Pierre CENSIER le 27/01/1713 à Orrouy.
Auriez-vous des informations à me communiquer à ce sujet?
Amicalement.
Dominique Lhermitte