Bonjour,
Je recherche la recette de Faluche, je crois savoir que c'est des petits pains blancs ??
Merci d'avance
Cordialement
Arlette
Recherche recette de Faluche
- angeline
- VIP
Bonjour,
Une recette a déjà été donnée par un autre colistier vous pouvez la retrouver à cette adresse :
http://www.geneachtimi.com/forum/viewtopic.php?t=7190
Mais c'est plutôt une galette que des petits pain comme forme.
Quant à moi je vote avec détermination pour la version : coupée dans le sens de l'épaisseur bien beurrée et de la cassonade en plein, de la brune de préférence pour le goûter un rêve quand j'étais petit, un bon pistolet préparé de la même façon c'était bien aussi.
Régalez vous bien
Cordialement
Philippe
Une recette a déjà été donnée par un autre colistier vous pouvez la retrouver à cette adresse :
http://www.geneachtimi.com/forum/viewtopic.php?t=7190
Mais c'est plutôt une galette que des petits pain comme forme.
Quant à moi je vote avec détermination pour la version : coupée dans le sens de l'épaisseur bien beurrée et de la cassonade en plein, de la brune de préférence pour le goûter un rêve quand j'étais petit, un bon pistolet préparé de la même façon c'était bien aussi.
Régalez vous bien
Cordialement
Philippe
-
Remerciements
Bonjour Philippe,
Merci de votre réponse pour les faluches. Je vais aller voir sur le site que vous m'indiquez.
Cordialement
Arlette
Merci de votre réponse pour les faluches. Je vais aller voir sur le site que vous m'indiquez.
Cordialement
Arlette
- † picsou0_0
- VIP
Si vous ne le répétez à personne, voici une recette honteusement piratée sur un site
La faluche du nord
Pour 10 pers
Prep: 20 mn
Cuisson: 30 mn
750 gr de farine
1/2 tasse de lait
20 gr de levure de boulanger
4 oeufs
200 gr de beurre
Délayer la levure dans le lait tiédi.
Séparer jaunes et blancs d'ufs.
Placer la farine en terrine, dans un creux pratiqué au centre, placer les jaunes d'ufs, la levure délayée et le beurre ramolli en pommade.
Pétrir en amalgamant à la farine jusqu'à obtention d'une pâte ferme et homogène.
Battre les blancs en neige et les ajouter à la préparation.
Beurrer deux moules à manqué de 15 cm de diamètre et y répartir la pâte qui va gonfler à la cuisson.
Quand la surface est dorée, retourner chacun des gâteaux sur la grille et les remettre en cuisson sur l'autre face.
Dès qu'ils sont dorés, les retirer du four.
Les faluches se mangent souvent au petit déjeuner avec confiture, beurre, ou les faluches coupées dans le sens de l'épaisseur, beurrées des deux cotés et largement saupoudrées de cassonade
Je ne signe pas , je suis honteux de mon piratage mais ravi de vous être utile
La faluche du nord
Pour 10 pers
Prep: 20 mn
Cuisson: 30 mn
750 gr de farine
1/2 tasse de lait
20 gr de levure de boulanger
4 oeufs
200 gr de beurre
Délayer la levure dans le lait tiédi.
Séparer jaunes et blancs d'ufs.
Placer la farine en terrine, dans un creux pratiqué au centre, placer les jaunes d'ufs, la levure délayée et le beurre ramolli en pommade.
Pétrir en amalgamant à la farine jusqu'à obtention d'une pâte ferme et homogène.
Battre les blancs en neige et les ajouter à la préparation.
Beurrer deux moules à manqué de 15 cm de diamètre et y répartir la pâte qui va gonfler à la cuisson.
Quand la surface est dorée, retourner chacun des gâteaux sur la grille et les remettre en cuisson sur l'autre face.
Dès qu'ils sont dorés, les retirer du four.
Les faluches se mangent souvent au petit déjeuner avec confiture, beurre, ou les faluches coupées dans le sens de l'épaisseur, beurrées des deux cotés et largement saupoudrées de cassonade
Je ne signe pas , je suis honteux de mon piratage mais ravi de vous être utile
-
Remerciements
Bonjour,
C'est promis je ne répête rien de cette recette à personne, mais je vous remercie, je vais peut être retrouver le pain que ma mère faisait quand j'étais petite et en faire profiter ma fille à mon tour.
Cordialement
Arlette
C'est promis je ne répête rien de cette recette à personne, mais je vous remercie, je vais peut être retrouver le pain que ma mère faisait quand j'étais petite et en faire profiter ma fille à mon tour.
Cordialement
Arlette