Bonjour,
Auriez-vous la gentillesse de me déchiffrer les noms des parents de Jean François BARTHIER. Je vous en remercie infiniment.
Bonne soirée
Macha06
http://www.archivesdepartementales.leno ... &img_num=1
1685 - Acte de Naissance deJean François BARTHIER
-
MACHA06
1685 - Acte de Naissance deJean François BARTHIER
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
† graffit
- Super VIP
Re: 1685 - Acte de Naissance deJean François BARTHIER
Bonsoir
Ce n'est pas Jean François mais Jeanne Françoise
Décembre 1685
le 8 Jeanne françoise barthier fille d'egide/gilles et Antoinette delevallee mariés l'ont tenue Jean baptiste de baillieu et Jeanne francoise bourgeois
Bonne soirée à vous aussi
Ce n'est pas Jean François mais Jeanne Françoise
Décembre 1685
le 8 Jeanne françoise barthier fille d'egide/gilles et Antoinette delevallee mariés l'ont tenue Jean baptiste de baillieu et Jeanne francoise bourgeois
Bonne soirée à vous aussi
Amicalement Graffit 

-
MACHA06
Bonjour Graffit,
Pas de chance ! mais merci pour votre traduction bien utile. Je vais continuer à éplucher le registre en espérant trouver le bon Jean François.
Bonne journée
Macha06
Pas de chance ! mais merci pour votre traduction bien utile. Je vais continuer à éplucher le registre en espérant trouver le bon Jean François.
Bonne journée
Macha06
-
MACHA06
Re-bonjour,
Dorénavant je ferai la différence entre filia et filius ...
Je pense avoir trouvé le bon acte. Merci encore.
J'aurais aimé vous le joindre mais je n'y arrive pas. Il est plus facile à déchiffrer (p. 640) : Père Caroli et mère Pétronille PRINGUIE
Macha06
Dorénavant je ferai la différence entre filia et filius ...
Je pense avoir trouvé le bon acte. Merci encore.
J'aurais aimé vous le joindre mais je n'y arrive pas. Il est plus facile à déchiffrer (p. 640) : Père Caroli et mère Pétronille PRINGUIE
Macha06
-
† graffit
- Super VIP
Bonjour
Juillet 1685
le 14 Jean françois barthier fils de Charles et Petronille pringué mariés l'ont tenu Jean le busse et Laurence du poncielle
Ce n'est pas pringuie mais pringué.Le u est accentué comme dans dominicus dans l'acte suivant et il n'y a pas de i.Comparez la succession du i et du e dans barthier
Bonnes recherches
Juillet 1685
le 14 Jean françois barthier fils de Charles et Petronille pringué mariés l'ont tenu Jean le busse et Laurence du poncielle
Ce n'est pas pringuie mais pringué.Le u est accentué comme dans dominicus dans l'acte suivant et il n'y a pas de i.Comparez la succession du i et du e dans barthier
Bonnes recherches
Amicalement Graffit 

-
MACHA06
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Elles me seront sans doute utiles dans le futur, du moins je l'espère.
Bonne journée
Macha06
Bonne journée
Macha06