Aide sur le Mariage LENOIR ou LENAIN-BONIFACE [Résolu]

raphaelle
Super VIP

Aide sur le Mariage LENOIR ou LENAIN-BONIFACE

Messagepar raphaelle » 03 juil. 2017 19:20

Bonjour à toutes et tous
Grand besoin de votre aide, je recherche un Mariage qui pourrait apporter des renseignements importants sur la suite de mes recherches
Je trouve un CM noté du 16.06.1770 sur le Fonds Béthencourt
Je trouve ce Mariage sur Hermies et là aucun nom d'épouse n'apparait sur cet acte de Mariage.
En tout simple, je voudrais connaitre le lieu où demeure l'épouse sur la partie du CM dont je joins l'extrait.
Merci beaucoup
Bonne fin de journée à toutes et tous
Amicalement
LENOIR ou LENAIN Nicolas
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

AF Tassin
VIP

Re: Aide sur le Mariage LENOIR ou LENAIN-BONIFACE

Messagepar AF Tassin » 03 juil. 2017 19:42

Bonjour Raphaëlle,

Je trouve les deux noms de communes très semblables : il demeure à "Hermy", elle à "Hermye". Si le mariage a eu lieu à Hermies, c'est probablement la commune de la mariée.

Jeanne CAPRON est décédée le 07/05/1769 à Hermies, veuve : Cliquer ici. Le témoin Pierre BONIFACE est probablement l'oncle du contrat de mariage.
Marie Scholastique BONIFACE, la sœur qui figure sur le contrat de mariage, est décédée à Hermies le 30/04/1775, âgée de 32 ans : Cliquer ici

Amicalement,
Annie-Françoise

raphaelle
Super VIP

Re: Aide sur le Mariage LENOIR ou LENAIN-BONIFACE

Messagepar raphaelle » 03 juil. 2017 20:09

AF Tassin a écrit :Bonjour Raphaëlle,

Je trouve les deux noms de communes très semblables : il demeure à "Hermy", elle à "Hermye". Si le mariage a eu lieu à Hermies, c'est probablement la commune de la mariée.

Jeanne CAPRON est décédée le 07/05/1769 à Hermies, veuve : Cliquer ici. Le témoin Pierre BONIFACE est probablement l'oncle du contrat de mariage.
Marie Scholastique BONIFACE, la sœur qui figure sur le contrat de mariage, est décédée à Hermies le 30/04/1775, âgée de 32 ans : Cliquer ici

Amicalement,
Annie-Françoise
Bonsoir Annie-Françoise
Merci beaucoup de ta réponse, j'aurais aimé et espéré lire une autre commune.
Marguerite BONIFACE est bien née à Hermies (62) fille de Nicolas Charles et Jeanne joseph CAPRON et Marie Agnès BONIFACE la soeur notée sur l'extrait du CM se marie en 1773 à Eswars (59) avec Eloy LEFEBVRE, mon ancêtre direct.
J'avais donc cet espoir de trouver le lieu de résidence de Pierre BONIFACE, l'oncle de Marguerite, celà m'aurait permis de localiser les deux frères, Pierre et Nicolas Charles BONIFACE avant leur Mariage.
Mille Mercis de ton aide
Je te souhaite une bonne soirée
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image