La généalogie coopérative de Geneachtimi (ou généalogie collaborative) est un moyen entre plusieurs personnes qui interagissent dans un but commun: la généalogie, dans un principe d'amélioration et la vérification des données.
Ainsi, les membres du site peuvent
- indexer les actes d'actes d'état-civils et paroissiaux mis en ligne par les Archives départementales.
Un lien permet donc d'accéder directement à la page d'un acte. Lorsque vous naviguez dans les fiches généalogiques de geneachtimi, si vous voyez l'image "livre" , vous pouvez ouvrir la page. La date et le lieu sont donc vérifiés.
Il s'agit de liens permanents (liens pérennes) appelés Permaliens.
Comment indexer?
- A partir de la commune:
--->A partir du menu en haut "Archives".
--->Ajouter un permalien
- A partir de votre fichier de généalogie:
Indexer les actes de vos ancêtres. (une documentation complète bientôt en ligne).
- A partir du forum:
Insérer un permalien en rédigeant un message : http://www.geneachtimi.com/viewtopic.php?f=4&t=89495
Ajouter un permalien depuis le forum http://www.geneachtimi.com/viewtopic.php?f=3&t=88527
- Découper les périodes et repérer les années.
Il est parfois difficile de rechercher dans un registre ou un microfilm en ligne de plusieurs centaines de page. Les années sont parfois mélangées, les actes regroupés par type....
Depuis maintenant plusieurs années, geneachtimi permet d'accéder à la première page d'une année pour les communes du Nord.
Participez au découpage des communes de vos ancêtres!!!
Coopérez : Vérifiez, partagez, accédez
La généalogie coopérative de GENEACHTIMI
- vieaiepie
- Administrateur
-
Re: La généalogie coopérative de GENEACHTIMI
bonjour,
sur mon arbre créé avec geneweb, j'avais inséré des permaliens mais il ne sont plus valable, je les ai donc supprimés et mis des numéros de page. Pourquoi ces permaliens ne sont ils plus valable? en effet j'aimerais les remettre car cela est plus simple
bien cordialement
sur mon arbre créé avec geneweb, j'avais inséré des permaliens mais il ne sont plus valable, je les ai donc supprimés et mis des numéros de page. Pourquoi ces permaliens ne sont ils plus valable? en effet j'aimerais les remettre car cela est plus simple
bien cordialement
- vieaiepie
- Administrateur
Bonjour MDE2mde2 a écrit :bonjour,
bien cordialement
Pour que ca marche bien, il faut que les n° de page soient reperés par les liens de geneachtimi. Je m'explique:
Les registres/microfilms sont accessibles depuis le menu "Archives". Ces liens sont spécialement créé pour geneachtimi et reste pérenne dans le temps. Sur le site des archives départementales du Nord, les n° de page changent régulièrement car ils font un "énorme" travail de découpage de microfilms, et donc un jour vous accédez à une période de 1850-1890 par exemple, et quelques mois plus tard, cette période est découpée en 1850-1875 et 1876-1890. Si votre acte de 1880 était à la page 400, ce n'est plus le cas avec leur découpage.
Les accès de geneachtimi restent constant. La page reste la page 400.
Donc il faut accéder aux registres des AD59 par geneachtimi.
Marie.
-
Bonjour,
je dispose d'un peu de temps et serait OK pour participer à l'indexation;
Une grande partie de mes aîeux vivaient ds les Ardennes, et j'ai, durant plusieurs années collaboré au dépouillement d'actes avec une assoc belge;
que faut-il faire ? comment choisir une commune ?
mon pseudo est bwahart
au plaisir de vous lire
Béatrice
je dispose d'un peu de temps et serait OK pour participer à l'indexation;
Une grande partie de mes aîeux vivaient ds les Ardennes, et j'ai, durant plusieurs années collaboré au dépouillement d'actes avec une assoc belge;
mon pseudo est bwahart
au plaisir de vous lire
Béatrice
- vieaiepie
- Administrateur
Bonjour Beatricebwahart a écrit :Bonjour,
Béatrice
Choisissez votre ville préférée des haut de France.
1- Si commune du nord:
- Allez dans Archives puis Nord,
- puis cliquez sur la commune.
- Choisissiez une période.
- Vous pouvez ouvrir le registre en cliquant sur "1er page du registre".
- Cliquez ensuite sur "Dates connues" (il s'agit de toutes les naissances, mariage, décès de la commune sur cette période, connues dans les généalogie des membres). Si il y a un livre, c'est que l'acte a déjà été indexé.
- Parcourez le registre ouvert, lorsque vous voyez l'acte de la liste, indiquez son n° de page, l'acte est alors indexé.
- Si vous voulez aussi indéxé les autres actes , cliquez sur "ajouter un permalien", dans ce cas, il faudra indiquer le nom/prénom/date , type d'acte, et toujours le n° de page.
un tuto vidéo est en ligne http://www.geneachtimi.com/genbase/video.php
D'autres viendront.
2-Si commune du Pas-de-Calais, Aisne, Oise et Somme:
- Allez dans Archives puis Le département,
- puis cliquez sur la commune.
- Ouvrir le site des archives en cliquant sur "Site des archives...", ouvrez un registre de la commune.
- Dans Ajouter au dictionnaire, cliquez sur Les dates connues.
- En parcourant le registre, vous trouvez les actes de la liste ci dessus, Il faut alors récupérer le permalien de la page .
Comment copier un permalien du Pas-de-Calais: http://www.geneachtimi.com/faq.php#f11r2
- Dans geneachtimi: ajouter le permalien en le collant dans le champ approprié.
Ca a l'air compliqué la première fois, mais en fait c'est simple.
- tal
Je n'avais pas grand chose à faire cette après midi alors j'ai lu et écouté "Marie" et je me suis lancée pour les permaliens de la somme - ça marche... j'encourage les généachtimiciens et ciennes à le faire , c'est simple et ça fait avancer le schmilblick.....enfin ça permet à notre site d'être à la pointe, de s'enrichir, c'est une agréable façon d'aider les twins qui font tant pour nous
bonne soirée à tous
bonne soirée à tous
- vieaiepie
- Administrateur
Merci Taltal a écrit :Je n'avais pas grand chose à faire cette après midi alors j'ai lu et écouté "Marie" et je me suis lancée pour les permaliens de la somme - ça marche... j'encourage les généachtimiciens et ciennes à le faire , c'est simple et ça fait avancer le schmilblick.....enfin ça permet à notre site d'être à la pointe, de s'enrichir, c'est une agréable façon d'aider les twins qui font tant pour nous
bonne soirée à tous
Tu as indexé GEZAINCOURT?
Avec les dates connues, tu peux aller plus vite je pense: http://www.geneachtimi.com/genbase/arch ... nsee=80377
- tal
Bonjour Marie,
inscrite depuis ..hou là là ... plus de 11 ans sur geneachtimi, j'y ai trouvé un petit petit petit cousin . merci les twins et depuis, même si les kilomètres nous séparent, nous travaillons de concert : je consulte les registres, je capture l'acte qui nous intéresse et note la page du registre, je lui envoie le tout et lui, me retourne la transcription - pour lui envoyer ces infos, je note sur un cahier le registre, la page, les noms et prénoms de ce que j'ai trouvé et les parents - - pour les permaliens ça me sert énormément....je n'ai qu'à ouvrir le registre noté sur mon cahier à la bonne page et "copier coller" le lien -
je vais donc vous renseigner plein de permaliens
quand j'aurai fini mes cahiers je vais travailler ...non m'amuser avec le lien que tu me donnes
bises et bonne journée
inscrite depuis ..hou là là ... plus de 11 ans sur geneachtimi, j'y ai trouvé un petit petit petit cousin . merci les twins et depuis, même si les kilomètres nous séparent, nous travaillons de concert : je consulte les registres, je capture l'acte qui nous intéresse et note la page du registre, je lui envoie le tout et lui, me retourne la transcription - pour lui envoyer ces infos, je note sur un cahier le registre, la page, les noms et prénoms de ce que j'ai trouvé et les parents - - pour les permaliens ça me sert énormément....je n'ai qu'à ouvrir le registre noté sur mon cahier à la bonne page et "copier coller" le lien -
je vais donc vous renseigner plein de permaliens
quand j'aurai fini mes cahiers je vais travailler ...non m'amuser avec le lien que tu me donnes
bises et bonne journée
-
Bonjour Tal
C'est pratique d'avoir dans sa famille des généalogistes amateurs, ça favorise les recherches et donne plus dampleur à notre arbre
en souhaitant pour toi que cette coopération se prolonge
Bisous et bonne journée
C'est pratique d'avoir dans sa famille des généalogistes amateurs, ça favorise les recherches et donne plus dampleur à notre arbre
en souhaitant pour toi que cette coopération se prolonge
Bisous et bonne journée
Bonjour,
Je suppose que ce système ne fonctionne que pour la France.
Cordialement
Je suppose que ce système ne fonctionne que pour la France.
Cordialement