Divorce Mirville X Feutry

safa

Divorce Mirville X Feutry

Messagepar safa » 19 mai 2017 09:48

Bonjour à toutes et à tous

Suite au divorce des époux Mirville Marie-Joseph, Charlemagne X Feutry Marie-Augustine prononcé le 02/02/1894 par le tribunal de Clermont et transcrit le 28/08/1894 (pas d’archives en ligne) a la mairie de Rousseloy, je cherche à savoir ou résidé le couple au moment du divorce. Si une personne se rendant au archives de l’Oise pouvait me communiquer ce renseignement, cela me rendrais bien service. D’avance je vous remercie. Cordialement. Bernard.

jpdoffin

Re: Divorce Mirville X Feutry

Messagepar jpdoffin » 21 mai 2017 12:02

Bonjour,

Le couple MIRVILLE x FEUTRY s'est marié le 3 décembre 1874 à Rouvilloy (60) http://ressources.archives.oise.fr/ark: ... cb26f76603.

Il contient des infos sur leurs lieux d'origine. Mais l'époux était "instituteur public". Il pouvait bougé beaucoup en fonction de ses diverses mutations....

Cdlt, JPierre

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 22 mai 2017 02:29

Bonjour Bernard -Jean Pierre
jpdoffin a écrit :Bonjour,

Le couple MIRVILLE x FEUTRY s'est marié le 3 décembre 1874 à Rouvilloy (60) http://ressources.archives.oise.fr/ark: ... cb26f76603.
Petit rectificatif pour JPierre ( faute de frappe ),? ,le x à eu lieu à Rousseloy (60)--le lien ne fonctionne pas ,je met le permalien acte n°4 p 5/140
MIRVILLE Marie Joseph Charlemagne X FEUTRY Marie Augustine
safa a écrit :Bonjour à toutes et à tous

Suite au divorce des époux Mirville Marie-Joseph, Charlemagne X Feutry Marie-Augustine prononcé le 02/02/1894 par le tribunal de Clermont et transcrit le 28/08/1894 (pas d’archives en ligne) a la mairie de Rousseloy, je cherche à savoir ou résidé le couple au moment du divorce. Si une personne se rendant au archives de l’Oise pouvait me communiquer ce renseignement, cela me rendrais bien service. D’avance je vous remercie. Cordialement. Bernard.
Il n'y à effectivement qu'avec le jugement du tribunal que vous en saurez plus :) Sinon ,on sait du couple que l'époux instituteur exerce à Monchy Saint Eloi qu'ils on eu 2 enfants dont le 1er est ° le 15-12-1877 à Folemprise chez les parents de l'épouse ,déclaré à Rousseloy ,° de Jules Octave Joseph ,acte n° 7, p 25/140 :
MIRVILLE Jules Octave Joseph

Celui dcd à Monchy le 30-1-1878 , acte n°5 p 220/229 :
MIRVILLE Jules Octave Joseph

Le 2éme Paul octave ° également à Rousseloy + 2 mois et demie plus tard à Monchy ,le 25-11-1879 acte n° 35-p 18/231 :
MIRVILLE Paul Octave

A partir de 1879 on ne trouve plus de ° MIRVILLE sur Rousseloy où Monchy . Pour les recensements de populations sur Monchy
le couple ( seul ) est présent sur Monchy à celui de 1881 puis plus rien pour 1886-1891 (avant le divorce ) sur Monchy où Rousseloy

Comme le précise Jean Pierre :
jpdoffin a écrit : Mais l'époux était "instituteur public". Il pouvait bougé beaucoup en fonction de ses diverses mutations....
Bon lundi

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
-----
C'est l'automne:

Image

-

-

safa

Messagepar safa » 22 mai 2017 09:18

Merci Jean-Pierre et Jacky pour vos réponses. J'avais trouvé pour le mariage, je sais aussi que Marie-Augustine était retournée chez ses parents a Breuil-le-vert en 1896,1901. En 1911 elle est dite veuve Mirville, mais pas de trace du décès. Pour la naissance des enfants je ne savais pas. Bonne journée à vous. Cordialement. Bernard