Bonjour à toutes et à tous.
Je reviens vers vous car je n'avance plus dans cette lignée.
Par de bons conseils de membres, j'ai trouvé son acte de décès qui déclare Laigle Julie décédée à Béthune le 10.12.1886 et née à Annezin le 24.07.1824 de Laigle Jacques et Velastine Fruchart (?).
Elle n'apparaît pas dans les archives d'Annezin. Il y a une homonyme la même année, mais les parents ne correspondent pas.
En épluchant les recensements et les actes de la ville de Béthune je lui ai trouvé 4 enfants naturels dont:
Laigle Jules Victor né le 24.03.1864
Laigle louise Augustine née le 22.02.1862
Laigle Marie Julie Elise née le 03.09.1854
Laigle (Fromaux) Ursmar qui serait né en 1852.
Quelqu'un aurait-il des infos concernant le lieu et l'acte de naissance de Julie Laigle? Et/ou concernant ses parent?
D'avance Merci.
Bonne soirée et bon dimanche à toutes et tous!!!
Cordialement.
Laigle Julie
Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
- vieaiepie
- Administrateur
Re: Laigle Julie
Vous connaissez donc le nom des parents? si oui, donnez nous les noms pour éviter aussi les homonymes. (Laigle est un patronyme assez courant, et Julie un prenom TRES courant).Elle n'apparaît pas dans les archives d'Annezin. Il y a une homonyme la même année, mais les parents ne correspondent pas.
Pour info, mes laigle sont originaire de Givenchy en gohelle, peut etre une piste?
-
Re Bonsoir,
Sur son acte de décès apparaissent les noms de Laigle Jacques et Velastine Fruchart (?). Je mets un point d'interrogation pour la mère car j'ai du mal à déchiffrer le début du nom.
Encore merci
bonne soirée.
Bien cordialement.
Sur son acte de décès apparaissent les noms de Laigle Jacques et Velastine Fruchart (?). Je mets un point d'interrogation pour la mère car j'ai du mal à déchiffrer le début du nom.
Encore merci
bonne soirée.
Bien cordialement.
- vieaiepie
- Administrateur
Selon genealo, Je trouve ce mariage
Joseph LAIGLE x Victoire Alexandrine FRUCHART Beuvry-lez-Béthune 25-oct-1837
Les prénoms ne correspondent pas.
Joseph LAIGLE x Victoire Alexandrine FRUCHART Beuvry-lez-Béthune 25-oct-1837
Les prénoms ne correspondent pas.
- AF Tassin
- VIP
Bonjour Marie et tous,
LAIGLE Julie, fille de LAIGLE Bernard Joseph et de ALEXANDRE Marie Joseph (x 20/06/1813 Annezin).
Je lis plutôt LUCHART, c'est la même initiale que celle de LAIGLE.
Comme Marie vient de l'écrire :
Joseph LAIGLE et Victoire Alexandrine FRUCHART se sont mariés à Beuvry le 25/10/1837 : Cliquer ici
Ils ne reconnaissent pas d'enfant. Les prénoms sont différents de ceux des parents de Julie LAIGLE.
Je n'ai pas trouvé de mariage LAIGLE x LUCHART ou LAIGLE x LOUCHART.
Cordialement,
Annie-Françoise
Laigle Julie
Il y a un acte de naissance daté du 07/03/1824 à Annezin : Cliquer ici (5 MIR 035/2 page 1208/1259)vieaiepie a écrit :Vous connaissez donc le nom des parents?
LAIGLE Julie, fille de LAIGLE Bernard Joseph et de ALEXANDRE Marie Joseph (x 20/06/1813 Annezin).
L'acte de décès est ici : Cliquer ici, 5 MIR 119/16 page 1265/1553brunhul a écrit :née à Annezin le 24.07.1824 de Laigle Jacques et Velastine Fruchart (?).
Joseph LAIGLE et Victoire Alexandrine FRUCHART se sont mariés à Beuvry le 25/10/1837 : Cliquer ici
Ils ne reconnaissent pas d'enfant. Les prénoms sont différents de ceux des parents de Julie LAIGLE.
Cordialement,
Annie-Françoise
Laigle Julie
-
- VIP
Bonsoir,
Il semblerait qu'il y ait erreur sur l'acte de décès de Julie.
Dans le recensement d'Annezin de 1851 elle est avec LAIGLE Benoit.
Dans le recensement de 1846 vue 11 elle est avec Sylvie, Benoit et Aurélie. la mère est Marie Joseph ALEXANDRE veuve LAIGLE
http://archivesenligne.pasdecalais.fr/a ... 229cdeee83
Julie est donc bien née le 7/5/1824 à Annezin.
Le 13/10/1851 à Annezin nait FROMAUX Usmar fils naturel reconnu de Jules et de Julie LAIGLE. Usmar + 28/8/1880 à Santes (cf fiche matricule 1204 vue 73 Béthune 1871)
Cordialement
Maguy
Dans le recensement de 1846 vue 11 elle est avec Sylvie, Benoit et Aurélie. la mère est Marie Joseph ALEXANDRE veuve LAIGLE
Le 13/10/1851 à Annezin nait FROMAUX Usmar fils naturel reconnu de Jules et de Julie LAIGLE. Usmar + 28/8/1880 à Santes (cf fiche matricule 1204 vue 73 Béthune 1871)
Cordialement
Maguy
- AF Tassin
- VIP
Bonjour,
Qu'est-ce qui arrive à mon message ? C'est le permalien qui met le bazar ? Ce n'est pas moi qui l'ai ajouté, il est venu tout seul ?
C'est bizarre, quand je le cite, il redevient normal :
Cordialement,
Annie-Françoise
Qu'est-ce qui arrive à mon message ? C'est le permalien qui met le bazar ? Ce n'est pas moi qui l'ai ajouté, il est venu tout seul ?
Bizarre, bizarre...AF Tassin a écrit :Bonjour Marie et tous,
Il y a un acte de naissance daté du 07/03/1824 à Annezin : Cliquer ici (5 MIR 035/2 page 1208/1259)vieaiepie a écrit :Vous connaissez donc le nom des parents?
L'acte de décès est ici : Cliquer ici, 5 MIR 119/16 page 1265/1553brunhul a écrit :née à Annezin le 24.07.1824 de Laigle Jacques et Velastine Fruchart (?).
Cordialement,
Annie-Françoise
Laigle Julie
Cordialement,
Annie-Françoise
- JMafille
- VIP
Bonsoir Marie -Annie Françoise -Maguy
Les parents se sont x à Annezin le 30-6-1813 acte n° 8 ,voir le lien : Cliquer ici
>>>Jules Victor est légitimé à Béthune par sa mère le 26-3-1885 un peut avant sa mort en 1886!! acte n° 47 p 1222/1451 voir le lien (livre en bas du post )
Légitimation de Jules Victor LAIGLE par sa mère Julie
>>>>>
LAIGLE Jules Victor
Bonne soirée à toutes
Maguy ,voilà qui débloque la situation car je tournez en rond depuis .....!entre Annezin et Béthune et quelque chose cloché car il n'y avait qu'un seul x LAIGLE pour les années 1800-1830 a Annezinmaguy a écrit :Bonsoir,
Cordialement
Maguy
Les parents se sont x à Annezin le 30-6-1813 acte n° 8 ,voir le lien : Cliquer ici
>>>Jules Victor est légitimé à Béthune par sa mère le 26-3-1885 un peut avant sa mort en 1886!! acte n° 47 p 1222/1451 voir le lien (livre en bas du post )
J'ai eu le tour également dans une autre réponse ,après avoir consulté --archives en ligne --et avoir quitté ,j'ai retrouvé le livre dans ma réponse mais c'était avant la nouveauté du jour ,que j'inaugure de suiteAF Tassin a écrit :Bonjour,
Bizarre, bizarre...AF Tassin a écrit :Bonjour Marie et tous,
Cordialement,
Annie-Françoise
Laigle Julie
Cordialement,
Annie-Françoise
Légitimation de Jules Victor LAIGLE par sa mère Julie
>>>>>
LAIGLE Jules Victor
Bonne soirée à toutes
-
Merci à toutes et à tous pour vos réponses et informations.Merci du temps que vous m'avez accordé pour m'éclairer. Je croise avec les infos dont je dispose déjà et je crois que tout sera enfin clair pour Julie Laigle.
Merci encore.
A une prochaine
bien cordialement
Merci encore.
A une prochaine
bien cordialement