Bonsoir à toutes et tous
Trouvé dans un relevé d'actes notariés de l 'Artois de 1739 à 1740 aujourd'hui aux AD de Lille ce très gentil mot.
Savait bien causer ce Monsieur, mais à qui s'adressait il ?
Nous ne le saurons jamais et jamais nous ne saurons l'identité de ces deux personnes ?.
Trouvé aussi avec ce relevé de 1739à 1740, quelques pages d'un relevé sur des actes notariés passé entre 1776 et 1786 par Maître SENECHAL
Bonne lecture de ce gentil mot
Bonne soirée
Amicalement
De qui et pour qui ce gentil mot
- raphaelle
- Super VIP
De qui et pour qui ce gentil mot
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
- JMafille
- VIP
Re: De qui et pour qui ce gentil mot
Bonsoir Raphaëlle
A la fin de la lettre ,dans la signature ,au dessus de -votre très humble ,par transparence , je crois deviner -mariés -,ce qui laisse supposer que côté verso cette lettre a servi de support à une autre texte dont tu est la seule à connaitre la teneur
Peut-être pourrais tu en savoir plus et nous en dire plus
Bonne soirée
bises
Un coup de foudre classique , juste un regard ,une vision A quelle demoiselle ?raphaelle a écrit :Bonsoir à toutes et tous
Trouvé dans un relevé d'actes notariés de l 'Artois de 1739 à 1740 aujourd'hui aux AD de Lille ce très gentil mot.
Savait bien causer ce Monsieur, mais à qui s'adressait il ?
Nous ne le saurons jamais et jamais nous ne saurons l'identité de ces deux personnes ?.
A la fin de la lettre ,dans la signature ,au dessus de -votre très humble ,par transparence , je crois deviner -mariés -,ce qui laisse supposer que côté verso cette lettre a servi de support à une autre texte dont tu est la seule à connaitre la teneur
Peut-être pourrais tu en savoir plus et nous en dire plus
Bonne soirée
bises
- raphaelle
- Super VIP
Bonsoir Jacky
une dmeoiselle rencontreé à Arras, si j'en crois ma lecture assez courte
Juste encore deux pages brutes de chez brutes, pas sure qu'elles soient à relier.
Il manque quelque chose sur ces documents et c'est en désordre, entre cette liste d'actes notariés.
Je verrais tout ça clairement peut être demain.
Bonne fin de soirée et bonne nuit
Bises
Juste encore deux pages brutes de chez brutes, pas sure qu'elles soient à relier.
Il manque quelque chose sur ces documents et c'est en désordre, entre cette liste d'actes notariés.
Bises
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Esquelbecq 21.08.2024
Esquelbecq 21.08.2024
- JMafille
- VIP
Re Raphaëlle
Vu les ratures ,ce sont des brouillons du notaire ( célibataire ) qui ,à repris l'étude ,adressés à sa cousine pour la 1ére lettre et pour les autres probablement au père de celle-ci dans le but revendiqué d'un mariage éventuel
Bon début Février à toi et bonne nuit
A plus
Avec tes compléments de lettre en fichier joint on comprend mieux de quoi il retourne et le pourquoi de c'est lettres dans des actes notariés conservés en l'étuderaphaelle a écrit :Bonsoir Jacky
Bises
Vu les ratures ,ce sont des brouillons du notaire ( célibataire ) qui ,à repris l'étude ,adressés à sa cousine pour la 1ére lettre et pour les autres probablement au père de celle-ci dans le but revendiqué d'un mariage éventuel
Bon début Février à toi et bonne nuit
A plus