Bonjour,
Je m'appelle Alexandre, j'ai 34 ans. J'ai commencé mon arbre quand j'avais 14 ans. Il est aujourd'hui bien fourni mais on ne finit jamais son arbre. Pour les chiffres, 35,16% des mes origines en 10ème génération se situent dans le nord (le Hainaut Français - principalement dans l'ancienne Prévôté de Valenciennes et sa périphérie: quarouble, Onnaing, Vicq, Fresnes, Bruille, Quiévrechain, raismes, condé-sur-l'Escault...) et 9,16% dans le Hainaut Belge (Arrondissement de Tournai et dans une moindre mesure celui de Mons).
Du côté maternelle, j'ai aussi quelques origines le lillois (Marquette-lez-Lille) et en Belgique dans la province de Namur (11% de mes origines) et de Liège (1%).
Je suis à la recherche des origines de Gaspar Vasseur (né vers 1663 et mort à Quarouble le 8/10/1739). Il s'est marié 4 fois successivement à Jeanne Mouton (en 1692 à Quarouble), à Marie Anne Mascart (lieu et date inconnu), à Françoise Fariniau (en 1712 à Onnaing) et à Marie Magdelaine Notte (en 1718 à Valenciennes). A chaque fois, pas de chance : les actes de mariage sont non filiatifs...
Dans un autre registre, j'essais d'entrer en contact avec EDITH59580 à qui j'ai envoyé un message privé. Je suis persuadé qu'elle et son époux a connu physiquement mon arrière arrière grand père Joseph Demanet mort à Somain en 1958. J'aimerai qu'elle me raconte la vie de cet aieul un peu mystérieux dans ma famille. J'attends avec une grande impatience quelques réponses à mes questions.
Bonne soirée à tous
Alexandre
Alexandre, nouveau membre
-
- VIP
Re: Alexandre, nouveau membre
Bonjour Alexandre,
Bienvenue sur Généachtimi. Vous y trouverez certainement des réponses à vos questions. Par contre, un message dans le forum du Nord serait certainement plus efficace.
Concernant votre Marie Anne Mascart, elle est dcd le 4-Jan-1712 à Quarouble ; ce patronyme est présent dans le Hainaut belge.
Sur Généalo, vous pouvez trouver la descendance fort nombreuse pour les trois mariages.
Bonnes recherches à vous
Annie
Bienvenue sur Généachtimi. Vous y trouverez certainement des réponses à vos questions. Par contre, un message dans le forum du Nord serait certainement plus efficace.
Concernant votre Marie Anne Mascart, elle est dcd le 4-Jan-1712 à Quarouble ; ce patronyme est présent dans le Hainaut belge.
Sur Généalo, vous pouvez trouver la descendance fort nombreuse pour les trois mariages.
Bonnes recherches à vous
Annie
- vieaiepie
- Administrateur
Bonjour,
bienvenue sur geneachtimi
N'hésitez pas à partager votre gedcom (généalogie), et ainsi bénéficier de la recherche automatique d'acte indexés correspondant à votre généalogie.
Amicalement.
Marie.
bienvenue sur geneachtimi
N'hésitez pas à partager votre gedcom (généalogie), et ainsi bénéficier de la recherche automatique d'acte indexés correspondant à votre généalogie.
Amicalement.
Marie.
- † graffit
- Super VIP
Amicalement Graffit