Bonjour à toutes & à tous,
Je recherche de l'aide pour la transcription de l'acte de mariage cité en objet et dont le lien permalien est le suivant :
http://archives.aisne.fr/ark:/63271/vta ... 04&zoom=10
Il y a beaucoup d'abréviations me semble t'il et la forme de cet acte de mariage ne m'est pas commune.
Un grand merci pour votre aide, qui me permet de repousser sans cesse mes limites.
Bon après midi.
Amicalement.
Transcription x SIMON Nicolas & CHASTELAIN Claude 04/06/1680
-
domsissi51430
Transcription x SIMON Nicolas & CHASTELAIN Claude 04/06/1680
Dominique Lhermitte
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
Le bonheur réside dans le fait de vivre pleinement et sereinement l'instant présent...
-
† graffit
- Super VIP
Re: Transcription x SIMON Nicolas & CHASTELAIN Claude 04/06/1680
Bonjour
Le quastriesme de Juin a/esté Celebré Le
mariage entre N[icol]as Simon et Glaude* Chaste
Lain tous deux de Ceste paroisse en presence
et du consentement de M[aist]re N[icol]as Simon
marchand pere dud[it] N[icol]as Simon et beau/pere
de/La/dte fille M[aist]re N[icol]as Chastelain Son oncle
M[aist]re Charle bienvenu son beau/frere et M[aist]re
Simon payen beau/frere dudt N[icol]as Simon
et/autre qui ont signé avecq Nous
*forme ancienne de Claude
Pas beaucoup de détails de détails sur la filiation mais les moyens détournés pour y arriver!
Bonnes recherches
Le quastriesme de Juin a/esté Celebré Le
mariage entre N[icol]as Simon et Glaude* Chaste
Lain tous deux de Ceste paroisse en presence
et du consentement de M[aist]re N[icol]as Simon
marchand pere dud[it] N[icol]as Simon et beau/pere
de/La/dte fille M[aist]re N[icol]as Chastelain Son oncle
M[aist]re Charle bienvenu son beau/frere et M[aist]re
Simon payen beau/frere dudt N[icol]as Simon
et/autre qui ont signé avecq Nous
*forme ancienne de Claude
Pas beaucoup de détails de détails sur la filiation mais les moyens détournés pour y arriver!
Bonnes recherches
Amicalement Graffit 

-
domsissi51430
Bonjour Graffit,
Merci pour cette nouvelle transcription car je n'arrivais pas à faire !!
Je me pose plusieurs questions :
- 1/ qu'elle était la signification du mot "Maistre" présent avant chaque nom propre?
- 2/ Nicolas SIMON père ayant pour fils Simon et pour belle fille Claude CHASTELAIN, puisse je conclure que SIMON Nicolas père s'est marié avec la mère sa belle fille ?
- 3/ "Pas beaucoup de détails de détails sur la filiation mais les moyens détournés pour y arriver!" est ce en rapport avec le point 2 ?
Oh là là, généalogie quand tu nous tiens !!!!
Bonne journée.
Amicalement.
Merci pour cette nouvelle transcription car je n'arrivais pas à faire !!
Je me pose plusieurs questions :
- 1/ qu'elle était la signification du mot "Maistre" présent avant chaque nom propre?
- 2/ Nicolas SIMON père ayant pour fils Simon et pour belle fille Claude CHASTELAIN, puisse je conclure que SIMON Nicolas père s'est marié avec la mère sa belle fille ?
- 3/ "Pas beaucoup de détails de détails sur la filiation mais les moyens détournés pour y arriver!" est ce en rapport avec le point 2 ?
Oh là là, généalogie quand tu nous tiens !!!!
Bonne journée.
Amicalement.
Dominique Lhermitte
-
† graffit
- Super VIP
Bonjour
Cliquer ici
Les baptêmes des diffèrents couples sont quelquefois bien utiles quand les grands-parents sont nommés
Bonnes recherches
Le mot maistre indique une reconnaissance par la corporationdomsissi51430 a écrit :qu'elle était la signification du mot "Maistre" présent avant chaque nom propre?
Cliquer ici
Logiquement oui mais je vérifierai quand mêmedomsissi51430 a écrit : Nicolas SIMON père ayant pour fils Simon et pour belle fille Claude CHASTELAIN, puisse je conclure que SIMON Nicolas père s'est marié avec la mère sa belle fille ?
Avec le père époux de la mère de la belle-fille,l'oncle Chastelain et les beaux-frères vous avez de belles recherches en perspective pour tenter d'établir la filiation.domsissi51430 a écrit :"Pas beaucoup de détails de détails sur la filiation mais les moyens détournés pour y arriver!"
Les baptêmes des diffèrents couples sont quelquefois bien utiles quand les grands-parents sont nommés
Bonnes recherches
Amicalement Graffit 

-
domsissi51430
Re bonjour Graffit,
Je vous remercie de me transmettre votre passion qu'est la Généalogie. Vous êtes pour moi une référence, une véritable encyclopédie !
Excellente après midi.
Amicalement.
Je vous remercie de me transmettre votre passion qu'est la Généalogie. Vous êtes pour moi une référence, une véritable encyclopédie !
Excellente après midi.
Amicalement.
Dominique Lhermitte