Acte de naissance DELBECQUE Louis Jacques, acte en flamand

hpthiebaut
Messages : 130
Enregistré le : 02 nov. 2012 16:43

Acte de naissance DELBECQUE Louis Jacques, acte en flamand

Messagepar hpthiebaut » 08 juil. 2016 11:38

Bonjour,
Pouvez-vous SVP me traduire l’acte suivant : naissance de DELBECQUE Louis Jacques le 5 mai 1823 à Russeignies.
Je ne demande que de connaitre les renseignements principaux qu’il contient (les noms, ville, °,+, etc.) sans les formules rituelles.
Voici le cheminement pour retrouver cet acte :
Familyseach
Belgique Hainaut, registres d’état civil 1600-1913
Russeignies
Geboorten, huwelijken, overlijden 1811-1870
Image 154 de 862
N° de l’acte = 16
A votre demande je peux mettre l’acte en fichier Word sur le forum.
Je vous remercie par avance,
Henri-Pierre.

MariedeBlyau
VIP
Messages : 5036
Enregistré le : 21 avr. 2010 10:19

Re: Acte de naissance DELBECQUE Louis Jacques, acte en flamand

Messagepar MariedeBlyau » 15 juil. 2016 14:53

Bonjour,
Je m'aperçois que j'ai oublié cet acte.

RUSSEIGNIES ACTE DE NAISSANCE N°16 DELBECQUE
L’an 1823 le 5 du mois de mai à 3 heures de l’après-midi pardevant nous Albertus VANDERSTAPELE bourgmestre à RUSSEIGNIES , district OUDENAARDE, Flandre-Orientale, s’est présenté
Pieter Jozef DELBECQUE âgé de 28 ans, journalier habitant cette commune, qui nous a déclaré qu’aujourd’hui à 8 heures du matin est né un enfant de sexe masculin, qu’il nous a présenté, auquel il déclare vouloir donner les prénoms de
LODEWIJK JACOB et que le même enfant est né de Victoria VERDONCQ âgée de 29 ans, née à HÉRINNES, fileuse habitant RUSSEIGNIES
lequel enfant est né au domicile du comparant à RUSSEIGNIES,
déclaration faite en présence de
Josephus SCHOTTESMAN âgé de 50 ans, garde champêtre et
Karel Alexander Jozef HUREAUX âgé de 29 ans, secrétaire de la commune, tous deux habitant RUSSEIGNIES,
Et le père et les témoins ont signé cet acte de naissance après que lecture leur en ait été faite, à l’exception du père et du premier témoin, qui ont déclaré ne pas savoir écrire.
(signatures)
Hureaux Vanderstapele

Bon week-end.
Marie

hpthiebaut
Messages : 130
Enregistré le : 02 nov. 2012 16:43

Re: Acte de naissance DELBECQUE Louis Jacques, acte en flamand

Messagepar hpthiebaut » 15 juil. 2016 15:49

Bonjour Marie,

Pas de problème pour cet oubli : c'est déjà tellement gentil de votre part cette aide précieuse que vous nous apportez !
Un bon week end à vous aussi.
HPierre.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité