Acte de Mariage Flamant Ooike d'haennens-hennijon (hennion)

Tuisto

Acte de Mariage Flamant Ooike d'haennens-hennijon (hennion)

Messagepar Tuisto » 05 juil. 2016 20:06

Bonjour , je reviens vers vous pour m'aider à traduire un acte afin d'obtenir le maximum d'info complémentaire (rue, domicile, témoins, les bans, etc...)
J'avais pour mes recherches utilisé google et wikipedia pour essayer de traduire a la main les info les plus importantes dont voici traduction :

Eduardus Franciscus Dhaenens, kamslager, né le 28 janv 1810 à Ooike fils de Pieter Francis et Xaviera De Bock, tous décédés à Ooike, le premier, à la date du 24 dec 1818, et le second, le 23 mars 1818, petit fils de Benedictus Dhaenens et Joanne Theresia De Stoop, tous dcd, le 1er à Ooike le 5 mars 1812 et le second à Kruishautem 20 avr 1817 Petit fils maternel de Petrus Jacobus De Bock et Ferdinande Van Honacker, tous dcd, le premier, à 23 sept 1794, et le second le 25 mai 1799 à Kruishautem.
x Rosalia HENNIJON, fileuse, née à Ooike le 20 mars 1819 Fille de Emmanuel, travailleur, 62a, dmt à Ooike, et Amelia Teerlinck, décédée à Ooike 12 dec 1821
les témoins :
jan baptiste thiers schryver (écrivian ?) oud vier en twentig (24 ans ?) jaren wonende te Worteghem (habitant de worteghem ?)
ferdinand cozyn tapper (débitant de boisson ? brasseur ?) oud zes en veirtig jaren (46 ans)
pieter De Clercq veldwachter (gardien de la paix) oud een en vijftig jaren (51 ans)
françois loliel ? landbouwer (laboureur) oud acht en twintig jaren (28 ans)

voilà voilà merci !

Yoan
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MariedeBlyau
VIP

Re: Acte de Mariage Flamant Ooike d'haennens-hennijon (hennion)

Messagepar MariedeBlyau » 06 juil. 2016 04:10

Bonjour Yoan,
La traduction ci-dessous est détaillée et vos erreurs corrigées. L'une ou l'autre date était fautive, également un nom de commune (LIRE 1x HUISE, au lieu de KRUISHOUTEM). Attention il y avait certaines erreurs pour les professions, que j'ai trouvées également chez d'autres Généachtimistes, ce qui me fait penser qu'il faut incriminer le traducteur automatique!!! Ces traductions automatiques ne sont donc pas tout à fait fiables...
j'avais déjà signalé une erreur précédemment retrouvée ici (veldwachter signifie garde champêtre, veld = champ).
Personnellement je préfère que vous gardiez votre traduction pour vous et ne l'affichiez pas. Les erreurs se retiennent souvent mieux... En tant que traductrice cela ne m'aide pas. Je me trouve dans le rôle de correcteur d'épreuve, qui me donne beaucoup plus de travail.

OOIKE ACTE DE MARIAGE N°10 DHAENENS et HENNEJON
L’an 1869 le 20 novembre à 8 heures du matin pardevant nous Joannes Franciscus DE RUYCK bourgmestre, officier de l’état civil de la commune d’OOIKE arrondissement d’OUDENAARDE, Province de Flandre-Orientale, se sont présentés
EDUARDUS FRANCISCUS DHAENENS fabriquant de peignes de tisserand, habitant cette commune et y né le 28 janvier 1810, et par conséquent âgé de 29 ans, 9 mois et 21 jours pleins,
Fils majeur célibataire de Pieter Francies et Xaveria DE BOCK tous deux décédés en cette commune, à savoir le premier le 24 décembre 1818, et la seconde le 23 mars 1818,
Petit-fils paternel de Benedictus DHAENENS et de Joanne Therese DE STOOP, tous deux décédés à OOIKE, le premier le 5 mars 1812, et la seconde à KRUISHOUTEM le 20 avril 1799
Petit-fils maternel de Petrus Jacobus DE BOCK et de Ferdinandina VAN HONACKER, tous deux décédés en la commune de HUISE, à savoir, le premier le 23 septembre 1794, et la seconde le 25 mai 1799,
Ayant satisfait à la milice nationale, dont attestation jointe,
d’une part,
et
ROSALIA HENNIJON, fileuse, née à OOIKE le 24 mars 1819, et par conséquent âgée de 20 ans, 7 mois et 25 jours pleins,
Fille mineure d’Emmanuel, ouvrier âgé de 62 ans, habitant cette commune, ici présent et consentant au mariage, et de feue Amelia TEIRLINCK décédée en cette commune le 12 décembre 1821, d’autre part.
Dont acte rédigé en présence de
Jan Baptiste THIERS écrivain (public) âgé de 24 ans habitant WORTEGEM Ferdinand COZIJN cafetier âgé de 46 ans
Pieter DE CLERCQ garde champêtre âgé de 51 ans
Francies LOBEL cultivateur âgé de 28 ans, les 3 derniers habitant OOIKE.
Les témoins ne sont ni amis ni parents, ils ont avec les mariés, après lecture faite, signé avec nous, le père de la mariée illettré, déclarant ne savoir ni écrire ni signer.
(signatures)

NB Je ne vois pas la signature de la mariée!!!
Bonne journée.
Marie

Tuisto

Re: Acte de Mariage Flamant Ooike d'haennens-hennijon (hennion)

Messagepar Tuisto » 07 juil. 2016 17:05

Merci beaucoup !
A l'avenir je posterai que l'image de l'acte et garderai ma version en dessous du bras ;)
Yoan