Bonjour,
Auriez-vous la grande gentillesse de traduire l'acte dont je vous donne copie ainsi que le lien :
http://search.arch.be/fr/rechercher-des ... 008_B_1047
Je vous en remercie infiniment.
Bonne journée
Acte en latin - Mariage DELPIERRE/SOHEST
-
MACHA06
Acte en latin - Mariage DELPIERRE/SOHEST
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
† graffit
- Super VIP
Re: Acte en latin - Mariage DELPIERRE/SOHEST
Bonsoir
Le treizieme jour de septembre de l'an mil sept cent soixante dix huit ayant obtenu dispense des bans de l'illustre (éminent) seigneur évêque devant moi curé se sont unis en mariage antoine Delpierre et marie francoise Sohest en présence comme témoins de jean antoine Sohest et Nicolas joseph Sohest
Vérifiez que c'est bien Sohest et non Sokest dans les autres actes concernant l'épouse
Le treizieme jour de septembre de l'an mil sept cent soixante dix huit ayant obtenu dispense des bans de l'illustre (éminent) seigneur évêque devant moi curé se sont unis en mariage antoine Delpierre et marie francoise Sohest en présence comme témoins de jean antoine Sohest et Nicolas joseph Sohest
Vérifiez que c'est bien Sohest et non Sokest dans les autres actes concernant l'épouse
Amicalement Graffit 

-
PeterPan
Bonsoir,
Dans le Brabant Wallon (Ohain, Lasne) on trouve aussi des SOHET.
pour Marie, empêchée.
Dans le Brabant Wallon (Ohain, Lasne) on trouve aussi des SOHET.
pour Marie, empêchée.
-
MACHA06
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre gentillesse.
Dispensé de bans... c'est rare !
En ce qui concerne le nom SOHEST noté sur l'acte de mariage, c'est une fois de plus une erreur de transcription car Marie Françoise est née SOHET (ci-joint l'acte de naissance).
Bonne journée à tous
Macha06
Merci beaucoup pour votre gentillesse.
Dispensé de bans... c'est rare !
En ce qui concerne le nom SOHEST noté sur l'acte de mariage, c'est une fois de plus une erreur de transcription car Marie Françoise est née SOHET (ci-joint l'acte de naissance).
Bonne journée à tous
Macha06
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.