(65) AD première mise en ligne..

SOULAT
VIP

(65) AD première mise en ligne..

Messagepar SOULAT » 26 avr. 2016 17:06

Hello les amis :D
voila une très bonne nouvelle pour vos recherches..
:enaccord3:

Les Archives départementales des Hautes Pyrénées
viennent de mettre Une première mise en ligne de l'état civil : les registres paroissiaux du greffe

Le registre paroissial était tenu par le curé pour relever les baptêmes, mariages et sépultures constatés dans la paroisse. Ce registre était tenu en double exemplaire : un exemplaire était conservé dans la paroisse tandis que l’autre exemplaire était transmis au greffe du baillage ou sénéchaussée (aujourd’hui tribunal d’instance) qui a ensuite été versé aux Archives départementales.

Ainsi, aujourd’hui ce sont 117 150 images issues de près de 14 900 cahiers paroissiaux des greffes des tribunaux d’Ancien Régime, couvrant la période de 1620 à 1792,

http://www.archivesenligne65.fr/article ... -du-greffe

Bien à vous
Laurent

roumagnac

Re: (65) AD première mise en ligne..

Messagepar roumagnac » 27 avr. 2016 19:04

SOULAT a écrit :Hello les amis :D
voila une très bonne nouvelle pour vos recherches..
:enaccord3:

Les Archives départementales des Hautes Pyrénées
viennent de mettre Une première mise en ligne de l'état civil : les registres paroissiaux du greffe

Le registre paroissial était tenu par le curé pour relever les baptêmes, mariages et sépultures constatés dans la paroisse. Ce registre était tenu en double exemplaire : un exemplaire était conservé dans la paroisse tandis que l’autre exemplaire était transmis au greffe du baillage ou sénéchaussée (aujourd’hui tribunal d’instance) qui a ensuite été versé aux Archives départementales.

Ainsi, aujourd’hui ce sont 117 150 images issues de près de 14 900 cahiers paroissiaux des greffes des tribunaux d’Ancien Régime, couvrant la période de 1620 à 1792,

http://www.archivesenligne65.fr/article ... -du-greffe

Un gros merci pour cette info qui m'intéresse au plus haut point, mon côté maternel étant de la Hte Garonne et des Hautes-Pyrénées, ce qui m'oblige d'aller à Tarbes.
Amicalement,
Henriette

Bien à vous
Laurent