Bonsoir,
Merci à la personne qui pourra m'aider à mieux comprendre : https://familysearch.org/ark:/61903/3:1 ... cc=2139860
Merci encore
Bonne soirée
Océane
Demande de Traduction BONDUE/SHEEMAEKER
-
-
- VIP
Re: Demande de Traduction BONDUE/SHEEMAEKER
Bonjour Océane,
J'ai l'impression d'avoir déjà traduit cet acte.
Mariage à MESEN le 7 janvier 1823 entre PETRUS JOSEPHUS BONDUE et AMELIA CECILIA SCHEEMAEKER
(votre demande du 4 février dernier, ma traduction du 5 février).
Pour le reste je ne vous oublie pas. Je vous enverrai ce que j'avais préparé demain par MP.
Bonne soirée.
Amicalement.
Marie
J'ai l'impression d'avoir déjà traduit cet acte.
Mariage à MESEN le 7 janvier 1823 entre PETRUS JOSEPHUS BONDUE et AMELIA CECILIA SCHEEMAEKER
(votre demande du 4 février dernier, ma traduction du 5 février).
Pour le reste je ne vous oublie pas. Je vous enverrai ce que j'avais préparé demain par MP.
Bonne soirée.
Amicalement.
Marie
-
Bonjour, Marie,
Effectivement je suis un boulet, je vous avais déjà demandé cet acte ..
J'ai bien reçu votre mail, vous avez fait un travail de fou, je vous en remercie 1000 fois
Vous m'écrivez "Peut-être parviendrez-vous à joindre ces deux filières, c'est ce que j'espère..."
Malheureusement je n'arrive pas à le rattacher à mon arbre ...
Mon Jacobus Franciscus est effectivement né en 1777 à Nieuwkerke comme celui de votre mail MAIS ce n'est pas les mêmes parents que le mien... Je doute fort de la coïncidence et pourtant cela ne colle pas...
Effectivement je suis un boulet, je vous avais déjà demandé cet acte ..
J'ai bien reçu votre mail, vous avez fait un travail de fou, je vous en remercie 1000 fois
Vous m'écrivez "Peut-être parviendrez-vous à joindre ces deux filières, c'est ce que j'espère..."
Malheureusement je n'arrive pas à le rattacher à mon arbre ...
Mon Jacobus Franciscus est effectivement né en 1777 à Nieuwkerke comme celui de votre mail MAIS ce n'est pas les mêmes parents que le mien... Je doute fort de la coïncidence et pourtant cela ne colle pas...
-
Bonjour Marie,
Merci encore 1000 fois pour votre précieuse aide... Et je crois que j'ai ENFIN réussit à faire un lien entre
Votre 2eme partie sur WULVERGEM :
2e partie vos propres recherches AXE WULVERGEM NIEUWKERKE
WULVERGEM ACTE DE DÉCÈS N°19 JACOBUS FRANCISCUS SCHEENMAKER
Lan 1829 le 26 septembre à 7 heures du matin pardevant nous Pieter Joannes VERMEERSCH bourgmestre et officier de létat civil de la commune de WULVERGEM district dYPEREN (IEPER) Province de Flandre-Occidentale, se sont présentés
Joannes Henricus BASCOP, âgé de 74 ans, garde champêtre et
Pieter Angelus BASCOP, âgé de 31 ans, tisserand, tous deux habitant cette commune, non apparentés au défunt nommé ci-après, qui nous ont déclaré que
SCHEENMAKER JACOBUS FRANCISCUS âgé de 52 ans, journalier né à NIEUWKERKE et habitant cette commune
Fils de Pieter Henricus et de Marie Catherine THIJS tous deux décédés,
Epoux de Josephina Victora PERCQUE
est décédé avant-hier à 4 heures du matin, dans sa maison dans cette commune,
et les comparants ont signé cet acte avec nous, après lecture faite.
Et cet acte de décès (page 346 gauche) : https://familysearch.org/ark:/61903/3:1 ... cc=2139860
Qui pour moi est l'acte de décès de Marie Catherine THERSSEN (THIJS ?) - Il y a aussi mention de Pierre Henri et de Jacques François dit son fils est aussi né en 1777.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée
Merci encore 1000 fois pour votre précieuse aide... Et je crois que j'ai ENFIN réussit à faire un lien entre
Votre 2eme partie sur WULVERGEM :
2e partie vos propres recherches AXE WULVERGEM NIEUWKERKE
WULVERGEM ACTE DE DÉCÈS N°19 JACOBUS FRANCISCUS SCHEENMAKER
Lan 1829 le 26 septembre à 7 heures du matin pardevant nous Pieter Joannes VERMEERSCH bourgmestre et officier de létat civil de la commune de WULVERGEM district dYPEREN (IEPER) Province de Flandre-Occidentale, se sont présentés
Joannes Henricus BASCOP, âgé de 74 ans, garde champêtre et
Pieter Angelus BASCOP, âgé de 31 ans, tisserand, tous deux habitant cette commune, non apparentés au défunt nommé ci-après, qui nous ont déclaré que
SCHEENMAKER JACOBUS FRANCISCUS âgé de 52 ans, journalier né à NIEUWKERKE et habitant cette commune
Fils de Pieter Henricus et de Marie Catherine THIJS tous deux décédés,
Epoux de Josephina Victora PERCQUE
est décédé avant-hier à 4 heures du matin, dans sa maison dans cette commune,
et les comparants ont signé cet acte avec nous, après lecture faite.
Et cet acte de décès (page 346 gauche) : https://familysearch.org/ark:/61903/3:1 ... cc=2139860
Qui pour moi est l'acte de décès de Marie Catherine THERSSEN (THIJS ?) - Il y a aussi mention de Pierre Henri et de Jacques François dit son fils est aussi né en 1777.
Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée
-
- VIP
Bonjour,
Le nom de la défunte a été déformé partout... sauf dans l'acte de Jean Baptiste, où il est orthographié THIJS. Oubliez le reste.
Il faut apprendre à citer correctement. En mélangeant des bribes et morceaux mon texte a perdu toute sa cohérence. Merci de le supprimer du Forum.
Bonne soirée.
Amicalement.
Marie
Le nom de la défunte a été déformé partout... sauf dans l'acte de Jean Baptiste, où il est orthographié THIJS. Oubliez le reste.
Il faut apprendre à citer correctement. En mélangeant des bribes et morceaux mon texte a perdu toute sa cohérence. Merci de le supprimer du Forum.
Bonne soirée.
Amicalement.
Marie