Décès de Stéphane WATTIAU en 19** à Presles et Boves (02)

raphaelle
Super VIP

Décès de Stéphane WATTIAU en 19** à Presles et Boves (02)

Messagepar raphaelle » 19 déc. 2015 12:16

Bonjour à Toutes et tous
Trouvé chez Maître CARDON de Denain, un acte Notarié concernant le décès de Stéphane WATTIAU
Stéphane WATTIAU, Marinier de sa profession, est décédé à Presles et Boves (02), domicilié à Longueil Annel (60) et marié à Courbevoie (92) à Germaine DESOUTTER.
Document trop récent pour une mise en ligne
Si quelqu'un est intéressé par ce document, Merci de me faire parvenir une adresse mail en Messagerie privée.
Bon week-end à toutes et tous
Amicalement
Modifié en dernier par raphaelle le 19 déc. 2015 21:53, modifié 2 fois.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

Dominou59

Re: Décès de Stéphane WATTIAU à Presles et Boves (02)

Messagepar Dominou59 » 19 déc. 2015 20:26

Bonsoir,

Pour ceux qui recherchent des bateliers ou mariniers, un peu plus de renseignements sur ce Stéphane WATTIAU (et non WATTEAU) à partir de sa fiche matricule. Fiches matricules Valenciennes 1913 volume 1R 3167 (volume 3 aux ADN) vue 422/867 matricule 743

Stéphane Charles WATTIAU ° 7/04/1893 à Alfortville, résidant en 1913 à bord du bateau MAC MAHON, domicilié à Condé sur l'Escaut, fils de (+) Charles Antoine WATTIAU et de Emma MONTAIGNE domiciliés à Condé.

http://www.archivesdepartementales.leno ... mg_num=422

Cordialement,
Dominique

raphaelle
Super VIP

Vez-vouis aussi

Messagepar raphaelle » 19 déc. 2015 20:39

Dominou59 a écrit :Bonsoir,

Pour ceux qui recherchent des bateliers ou mariniers, un peu plus de renseignements sur ce Stéphane WATTIAU (et non WATTEAU) à partir de sa fiche matricule. Fiches matricules Valenciennes 1913 volume 1R 3167 (volume 3 aux ADN) vue 422/867 matricule 743

Stéphane Charles WATTIAU ° 7/04/1893 à Alfortville, résidant en 1913 à bord du bateau MAC MAHON, domicilié à Condé sur l'Escaut, fils de (+) Charles Antoine WATTIAU et de Emma MONTAIGNE domiciliés à Condé.

http://www.archivesdepartementales.leno ... mg_num=422

Cordialement,
Dominique

Comment pouvez vous affirmer, sans savoir ce que j'ai photographié, que nous parlons des mêmes personnes ?.
Bonne soirée
Modifié en dernier par raphaelle le 20 déc. 2015 12:06, modifié 1 fois.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

Anoure
VIP

Messagepar Anoure » 19 déc. 2015 21:49

bonsoir Raphaëlle :D
#-o j'ai eu peur 8-[ j'ai cru que tu nous annonçais une mauvaise nouvelle :(
ouf !!! =; mano ;)
[resize=100]http://zupimages.net/up/15/53/k1vs.gif[/resize]
Un homme n'existe que pour une génération , mais son nom dure jusqu'à la fin des temps ( Yamamoto Tsunetomo )

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 19 déc. 2015 22:02

Anoure a écrit :bonsoir Raphaëlle :D
#-o j'ai eu peur 8-[ j'ai cru que tu nous annonçais une mauvaise nouvelle :(
ouf !!! =; mano ;)

Bonsoir Mano
Désolée, je ne voulais pas te faire peur et j'ai édité mon message
Stéphane WATTIAU est décédé en 19**, c'était un Marinier-Batelier, j'ai pensé en photographiant ce document que beaucoup recherche la date et lieu de décès de leurs ancêtres Mariniers-Bateliers.
Bonne soirée pour toi et Bon dimanche
Passe de bonnes Fêtes de Fin d'Année
Double bises pour me faire pardonner ;)

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

Dominou59

Re: Décès de Stéphane WATTIAU en 19** à Presles et Boves (02)

Messagepar Dominou59 » 20 déc. 2015 13:26

Bonjour Raphaelle et tous les geneachtimistes,
Comment pouvez vous affirmer, sans savoir ce que j'ai photographié, que nous parlons des mêmes personnes ?
Comment puis-je savoir que je parle de la même personne ? Parce que vous avez cité son épouse et que l'on trouve son faire-part de décès sur internet... Et qu'il s'agit de Stéphane WATTIAU, et pas WATTEAU. Chez les bateliers, il y a au XIXe siècle des WATTIAU, WATTIAUX, WATEAU, WATTEAU...

En même temps, si vous ne citez pas ses parents ni sa date et son lieu de naissance (+ 100 ans), certains peuvent ne pas savoir de qui on parle.

Etant à la recherche de nombreux bateliers/mariniers, ayant moi-même de nombreux bateliers dans mes données, et dépouillant les fiches matricules du bureau de Valenciennes pour un groupe, je pense qu'il aurait suffit de dire si c'était la bonne personne, ou dans le cas contraire, de le dire également. Vous avez vu que je n'ai pas donné de date de moins de 100 ans, donc je ne vois pas où est le problème.

Cordialement,
Dominique

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 20 déc. 2015 13:37

Dominou59 a écrit :Bonjour Raphaelle et tous les geneachtimistes,
Comment pouvez vous affirmer, sans savoir ce que j'ai photographié, que nous parlons des mêmes personnes ?
Comment puis-je savoir que je parle de la même personne ? Parce que vous avez cité son épouse et que l'on trouve son faire-part de décès sur internet... Et qu'il s'agit de Stéphane WATTIAU, et pas WATTEAU. Chez les bateliers, il y a au XIXe siècle des WATTIAU, WATTIAUX, WATEAU, WATTEAU...

En même temps, si vous ne citez pas ses parents ni sa date et son lieu de naissance (+ 100 ans), certains peuvent ne pas savoir de qui on parle.

Etant à la recherche de nombreux bateliers/mariniers, ayant moi-même de nombreux bateliers dans mes données, et dépouillant les fiches matricules du bureau de Valenciennes pour un groupe, je pense qu'il aurait suffit de dire si c'était la bonne personne, ou dans le cas contraire, de le dire également. Vous avez vu que je n'ai pas donné de date de moins de 100 ans, donc je ne vois pas où est le problème.

Cordialement,
Dominique

Bonjour Dominique
Merci à vous
Sur cet acte photographié, je n'ai ni le lieu de Naissance de Stéphane WATTIAU, ni son age, j'ai fait une recherche sur le site du Val de Marne et la commune de Alfortville.
Sur cet acte est noté le lieu de son Décès et la date: décès survenu donc à Presles et Boves le 18.12.1900+34
Bel après midi pour vous
Amicalement

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

Dominou59

Messagepar Dominou59 » 20 déc. 2015 13:41

Re bonjour,

C'est donc bien Stéphane Charles WATTIAU ° 7/04/1893 à Alfortville, résidant en 1913 à bord du bateau MAC MAHON, domicilié à Condé sur l'Escaut, fils de (+) Charles Antoine WATTIAU et de Emma MONTAIGNE domiciliés à Condé.

Cordialement,
Dominique

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 20 déc. 2015 13:45

Dominou59 a écrit :Re bonjour,

C'est donc bien Stéphane Charles WATTIAU ° 7/04/1893 à Alfortville, résidant en 1913 à bord du bateau MAC MAHON, domicilié à Condé sur l'Escaut, fils de (+) Charles Antoine WATTIAU et de Emma MONTAIGNE domiciliés à Condé.

Cordialement,
Dominique

Rebonjour
C'est bien lui, Stéphane Charles WATTIAU, né en 1893 à Alfortville et qui décède à Presles-et-Boves
Bon après midi de Dimanche
Amicalement

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image