Bonjour,
Je ne suis pas nouvelle à proprement dit,en 5 ou 6 ans je n'ai envoyer que 3 messages,ma généalogie étant dispersée sur plusieurs pays.
Aujourd'hui je viens chercher de l'aide:
je recherche des indices concernant DENIVET Marie (nom de jeune fille).
elle a eu un fils Auguste DENIVET né le06/12/1825 à paris
marié à Eléonore LEGRAND à Onnaing le 21/06/1848 sa mère Marie DENIVET était présente
mais aucune trace d'elle, je ne trouve rien la concernant.
j'ai fait des recherches sur Paris qui n'ont rien données
Merci aux personnes qui pourront m'aider
Josiane
DENIVET Marie
- moumoune
Re: DENIVET Marie
Bonjour Josiane
si je ne me trompe pas ,Auguste DENIVET est un enfants orphelin , sa maman Marie n'était pas présente au mariage , Auguste fait partie de "l' hospices des enfants de la patris de Paris".
il est sous tutelle de paris.
c'est dans ce sens qu'il faudrait chercher.
j'ai trouvé pour vous dans les registres " enfants trouvés" de février 1826 sous le matricules " 676" DENIVERS Auguste
Cordialement
Micheline
si je ne me trompe pas ,Auguste DENIVET est un enfants orphelin , sa maman Marie n'était pas présente au mariage , Auguste fait partie de "l' hospices des enfants de la patris de Paris".
il est sous tutelle de paris.
c'est dans ce sens qu'il faudrait chercher.
j'ai trouvé pour vous dans les registres " enfants trouvés" de février 1826 sous le matricules " 676" DENIVERS Auguste
Cordialement
Micheline
Micheline
-
bonjour Micheline,
J'ai tout ce qui concerne son fils Auguste:
acte de naissance 06/12/1825 à Paris
acte de mariage du 21/06/1848 à Onnaing
acte de décès du 21/07/1888 à Onnaing.
Il est dit dans l'acte de mariage de son fils qu'elle était présente mais sans donner d'adresse ni profession.
J'ai épluché les archives de Paris ,aucun résultat.
Cordialement
Josiane
J'ai tout ce qui concerne son fils Auguste:
acte de naissance 06/12/1825 à Paris
acte de mariage du 21/06/1848 à Onnaing
acte de décès du 21/07/1888 à Onnaing.
Il est dit dans l'acte de mariage de son fils qu'elle était présente mais sans donner d'adresse ni profession.
J'ai épluché les archives de Paris ,aucun résultat.
Cordialement
Josiane
- † graffit
- Super VIP
Bonjour
Lors de la naissance d'Auguste aucune profession ni domicile de sa mère ne sont indiqués.
Pour son mariage ce n'est pas Marie DENIVET qui donne son consentement mais le conseil de tutelle de Paris parce qu'il est enfant de l'hospice comme vous l'a indiqué Moumoune
Cliquer ici
Vous ne pouvez donc remonter au-delà de cette génèration.
C'est décevant mais c'est souvent le cas des enfants abandonnés
Ce n'est pas la mère de l'époux qui est présente mais celle de l'époux.faillon josiane a écrit :Il est dit dans l'acte de mariage de son fils qu'elle était présente mais sans donner d'adresse ni profession.
Lors de la naissance d'Auguste aucune profession ni domicile de sa mère ne sont indiqués.
Pour son mariage ce n'est pas Marie DENIVET qui donne son consentement mais le conseil de tutelle de Paris parce qu'il est enfant de l'hospice comme vous l'a indiqué Moumoune
Cliquer ici
Vous ne pouvez donc remonter au-delà de cette génèration.
C'est décevant mais c'est souvent le cas des enfants abandonnés
Amicalement Graffit
- moumoune
Bonjour Josianne et Graffit
Merci Graffit pour votre " aide" ,Josianne peut éventuellement trouver quelque chose dans les registres ds enfants trouvés ou orphelin , car si je comprend il a le nom de famille de sa mère donc sa maman à surement laissé une trace.
Josianne
( j'ai trouvé pour vous dans les registres " enfants trouvés" de février 1826 sous le matricules " 676" DENIVERS Auguste )
Cordialement
Merci Graffit pour votre " aide" ,Josianne peut éventuellement trouver quelque chose dans les registres ds enfants trouvés ou orphelin , car si je comprend il a le nom de famille de sa mère donc sa maman à surement laissé une trace.
Josianne
( j'ai trouvé pour vous dans les registres " enfants trouvés" de février 1826 sous le matricules " 676" DENIVERS Auguste )
Cordialement
Micheline
-
A Graffit et Micheline,
Bonjour,
Merci pour cette aide, je ne sais pas où j'ai vu que sa mère était présente au mariage,
c'est une frustation mais il faut savoir l'accepter,cette lignée s'arrête trop vite.
Un grand merci,bonne journée
Cordialement
Josiane
Bonjour,
Merci pour cette aide, je ne sais pas où j'ai vu que sa mère était présente au mariage,
c'est une frustation mais il faut savoir l'accepter,cette lignée s'arrête trop vite.
Un grand merci,bonne journée
Cordialement
Josiane