Bonjour
s'il vous plais.
J'aimerai partager mes données et me repérer en créant des listes de mariage/naissances/deces par communes .
Mon arbre est composer de pres 19 000(beaucoup d'individu pour inscrits par solidarité) .Ils est donc trop fastidieux d'éplucher chaqun des individus.
_notre fichier Gedcom nous permet-il de faire ces dissociassions.
_Si oui Comment doit-on s'y prendre.
_ peut-on utiliser les fichiers gedcom avec un Tableur (open office)
merci par avance Sébastien
Creer des listes de mariage par Commune à partir d'un gedcom
- Delbarre Sébastien
- vieaiepie
- Administrateur
Re: Creer des listes de mariage par Commune à partir d'un gedcom
Bonjour
Le format d'un fichier gedcom ne permet pas d'etre utiliser directement sur un tableur. La structure des fichiers est propre aux logiciels/sites de généalogie.
Les extractions ou listes se font directement dans les logiciels.
Quel logiciel de généalogie utilisez vous?
Le format d'un fichier gedcom ne permet pas d'etre utiliser directement sur un tableur. La structure des fichiers est propre aux logiciels/sites de généalogie.
Les extractions ou listes se font directement dans les logiciels.
Quel logiciel de généalogie utilisez vous?
- Delbarre Sébastien
Bonjour
j'utilise principalement Genepress 2 et accessoirement MyHeritage familly Tree builder
je sais que ces derniers permettent des fonctionnalités intéressantes mais la plupart du temps il faut payer
cordialement sebastien
j'utilise principalement Genepress 2 et accessoirement MyHeritage familly Tree builder
je sais que ces derniers permettent des fonctionnalités intéressantes mais la plupart du temps il faut payer
cordialement sebastien
- vieaiepie
- Administrateur
Personal Ancestral File (PAF) est gratuit, et permet de faire des listes de lieux.
- Cavestri
- VIP
Bonjour Marie
Bonjour Sébastien
Il y a oxy-gen qui transforme les gedcom
en fichier csv pour "excel" Cliquer ici
Avec point-virgule comme séparateur
A essayer
Bonjour Sébastien
Il y a oxy-gen qui transforme les gedcom
en fichier csv pour "excel" Cliquer ici
Avec point-virgule comme séparateur
A essayer
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
- JSALIN
- VIP
Bonjour Sébastien,
J'avais réalisé un programme en "Visual Basic 5" pour extraire d'un fichier Gedcom une liste des individus avec des dates à l'Américaine, exemple :
Numéro;Nom;Prénom;Date Naiss;Lieu Naiss;Date Deces;Lieu Deces;Metier;Sources
00000012;THERY;Michel Charles Joseph;18741218;Servins;19500124;Servins;Houilleur, cultivateur;
00000013;DEPLANQUE;Melanie Anais Joseph;18770728;Camblain-L'Abbé;19620624;Servins;cultivatrice;
Pour les mariages, c'est plus délicat puisque l'enregistrement "mariage" du Gedcom désigne les conjoints par leur Numéro, exemple :
NumCouple;NumEpoux;NumEpouse;DateMariage;LieuMariage
00135472;00000012;00000013;18980411;Villers-au-Bois
Pour relier ces deux fichiers "texte", il faut avoir recours à un logiciel de base de données. J'ai bien "Open Office", mais je n'arrive pas à importer et travailler avec ces fichiers "texte" pour les relier (j'ai utilisé "Microsoft Accès" qui faisait l'affaire à l'époque où je l'utilisai professionnellement, mais trop cher pour le peu que je m'en servirai).
Je ne suis pas un pro de l'informatique, mais si quelqu'un pouvait me donner des conseils simples ...
J'avais réalisé un programme en "Visual Basic 5" pour extraire d'un fichier Gedcom une liste des individus avec des dates à l'Américaine, exemple :
Numéro;Nom;Prénom;Date Naiss;Lieu Naiss;Date Deces;Lieu Deces;Metier;Sources
00000012;THERY;Michel Charles Joseph;18741218;Servins;19500124;Servins;Houilleur, cultivateur;
00000013;DEPLANQUE;Melanie Anais Joseph;18770728;Camblain-L'Abbé;19620624;Servins;cultivatrice;
Pour les mariages, c'est plus délicat puisque l'enregistrement "mariage" du Gedcom désigne les conjoints par leur Numéro, exemple :
NumCouple;NumEpoux;NumEpouse;DateMariage;LieuMariage
00135472;00000012;00000013;18980411;Villers-au-Bois
Pour relier ces deux fichiers "texte", il faut avoir recours à un logiciel de base de données. J'ai bien "Open Office", mais je n'arrive pas à importer et travailler avec ces fichiers "texte" pour les relier (j'ai utilisé "Microsoft Accès" qui faisait l'affaire à l'époque où je l'utilisai professionnellement, mais trop cher pour le peu que je m'en servirai).
Je ne suis pas un pro de l'informatique, mais si quelqu'un pouvait me donner des conseils simples ...
Bien Cordialement,
Jean SALIN
[size=85][url]http://gw.geneanet.org/jeansalin[/url][/size]
Jean SALIN
[size=85][url]http://gw.geneanet.org/jeansalin[/url][/size]
- Delbarre Sébastien
Bonsoir les chtimiamis lol
_JSALIN: Pas simple la programmation ,mais l'idée est intéressante.Sur excel ,il a des macros ou l'on peut écrire du code je crois !!! je vais voir ça des que j'ai un peu de temps.
_Cavestry: j'ai telecharger cavestry mais le souci c'est qu'une fois ouvert il y a des données mais difficilement utilisable car mal ordonnées à moins qu'il il ai un parametrage préalable à la lecture du tableau
_vieaiepie : je l'ai Paf 4 je vais bidouiller pour voir
merci à Tous
_JSALIN: Pas simple la programmation ,mais l'idée est intéressante.Sur excel ,il a des macros ou l'on peut écrire du code je crois !!! je vais voir ça des que j'ai un peu de temps.
_Cavestry: j'ai telecharger cavestry mais le souci c'est qu'une fois ouvert il y a des données mais difficilement utilisable car mal ordonnées à moins qu'il il ai un parametrage préalable à la lecture du tableau
_vieaiepie : je l'ai Paf 4 je vais bidouiller pour voir
merci à Tous
- Cavestri
- VIP
Bonsoir Sébastien
N'oubliez pas de spécifier le point-virgule comme séparateur
dans open office
par contre pas sur pour les mariages
Je n'ai pas vraiment testé juste un essai
PS : un I a la fin de mon nom origine Italienne oblige
N'oubliez pas de spécifier le point-virgule comme séparateur
dans open office
par contre pas sur pour les mariages
Je n'ai pas vraiment testé juste un essai
PS : un I a la fin de mon nom origine Italienne oblige
Cordialement
Jacques CAVESTRI
Jacques CAVESTRI
- Delbarre Sébastien
Je prend Bonne note Jacques un " i " ma qué ,ma femme descend des Scotti hihihihiii
- Delbarre Sébastien
Bonjour
J'ai converti Mon gedcom en ficher pour Tableur(pour open calc) grace à Oxy-gene !!!
Donc je dispose d'une Base de Données en Brut .le souci apres souci c'est que toutes les infos ne sont pas dans les bonne colonne meme apres avoir utiliser le " ; " comme séparateur.
Les mariage ne sont pas pris en compte donc aucune relation entre les personnes à les colonne des noms et prénoms des parents.
Je vous joint un aperçu de ce que cela apporte.
Avec Oxy-gen si je converti en fichier html ,il me créé un site mais des que je ferme la page ,je ne peux plus le retrouver
donc besoin d'aide dans ce sens.
cordialement
sebastien
J'ai converti Mon gedcom en ficher pour Tableur(pour open calc) grace à Oxy-gene !!!
Donc je dispose d'une Base de Données en Brut .le souci apres souci c'est que toutes les infos ne sont pas dans les bonne colonne meme apres avoir utiliser le " ; " comme séparateur.
Les mariage ne sont pas pris en compte donc aucune relation entre les personnes à les colonne des noms et prénoms des parents.
Je vous joint un aperçu de ce que cela apporte.
Avec Oxy-gen si je converti en fichier html ,il me créé un site mais des que je ferme la page ,je ne peux plus le retrouver
donc besoin d'aide dans ce sens.
cordialement
sebastien