recherche en Belgique

mapr

recherche en Belgique

Messagepar mapr » 16 sept. 2015 14:52

Bonjour,
Je sais que ce site ne traite pas de sujets dans le Brabant wallon, mais je recherche des renseignements sur ma grand mère maternelle: Jeanne LARSILLE née à Nivelles en 1895. Quand je vais sur les Archives Belgique , registre civil, acte de naissance je clique sur Nivelles et c'est la commune de Nil St Vincent qui s'ouvre. J'ai prévenu les services mais rien n'a changé. Je suis donc à la recherche de site ou de forum pour continuer mes recherches.
Merci d'avance sur l'aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement
Thierry

raphaelle
Super VIP

Re: recherche en Belgique

Messagepar raphaelle » 16 sept. 2015 15:11

mapr a écrit :Bonjour,
Je sais que ce site ne traite pas de sujets dans le Brabant wallon, mais je recherche des renseignements sur ma grand mère maternelle: Jeanne LARSILLE née à Nivelles en 1895. Quand je vais sur les Archives Belgique , registre civil, acte de naissance je clique sur Nivelles et c'est la commune de Nil St Vincent qui s'ouvre. J'ai prévenu les services mais rien n'a changé. Je suis donc à la recherche de site ou de forum pour continuer mes recherches.
Merci d'avance sur l'aide que vous pourriez m'apporter.
Cordialement
Thierry

Bonjour Thierry
Voici cet acte de Naissance n° 107 de Jeanne Zoé Fernande Ghislaine LARSILLE disponible par le Family search.
Bel après midi pour vous et bonne semaine
Bonne chance pour vos futures recherches
Amicalement

:arrow: Cliquer ici
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Esquelbecq 21.08.2024

Image

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » 16 sept. 2015 15:38

Bonjour,
mapr a écrit :Quand je vais sur les Archives Belgique , registre civil, acte de naissance je clique sur Nivelles et c'est la commune de Nil St Vincent qui s'ouvre.
Pas quand on choisit le registre des naissances 1893-1895, où on trouve votre acte page 132/288 : Cliquer ici
C'est le même registre que celui que Raphaëlle vous a trouvé dans FamilySearch.
  • État civil
    Province du Brabant wallon
    Nivelles
    Etat civil: actes de naissances
    Etat civil: actes de naissances
    179 / 0_0001
    1893-1895
    page 132/288
    acte n°107
Mais il est vrai que le registre 178 / 0_0001 contient les naissances 1893-1912 de Nil-Saint-Vincent.

Cordialement,
Annie-Françoise

mapr

Messagepar mapr » 17 sept. 2015 15:22

Merci à tous les deux pour votre réponse rapide. Après mon alerte je suis revenu sur les archives et en cherchant l'acte de naissance d'une soeur de ma grand mère j'ai trouvé l'acte de celle-ci. Je vais pouvoir me lancer dans mes recherches. Merci encore
Cordialement
Thierry