Recherche LEFIN Joséphine Amélie XIXe Siècle

csourdaine

Recherche LEFIN Joséphine Amélie XIXe Siècle

Messagepar csourdaine » 12 juin 2015 15:50

Bonjour,
Mes recherches sur Paris conduisent à une LEFIN Joséphine Amélie Blanchisseuse, °ca 1854, qui a eu une fille Elisa Henriette °28/07/1876 à Paris 11e, reconnue seulement par son père JOURDAN Henri Alfred Léon. Le couple JOURDAN X LEFIN n'était pas marié. Au mariage de cette Elisa le 17/07/1895 Paris 20e, le père est décédé et la mère est absente (décédée ou disparue)
Je pense que cette Josephine Amélie LEFIN atait originaire du Nord/Pas-de-Calais
C'est pourquoi je lance cette bouteille à la mer sans bien trop savoir sur quel forum m'adresser.
Merci
Christian

† graffit
Super VIP

Re: Recherche LEFIN Joséphine Amélie XIXe Siècle

Messagepar † graffit » 12 juin 2015 16:08

Bonjour,
csourdaine a écrit :Je pense que cette Josephine Amélie LEFIN atait originaire du Nord/Pas-de-Calais
Est-ce l'acte de naissance de sa fille qui vous donne cette intuition :?: Que dit-il :?:
csourdaine a écrit : Au mariage de cette Elisa le 17/07/1895 Paris 20e, le père est décédé et la mère est absente (décédée ou disparue)
Que dit exactement l'acte de mariage :?: Pourquoi ne pas le joindre à votre demande?
Y a-t-il eu acte de notoriété :?:
Amicalement Graffit :D

Image

csourdaine

Messagepar csourdaine » 12 juin 2015 17:51

Bonjour,
L'acte de naissance de sa fille indique que Joséphine Amélie LEFIN est blanchisseuse, âgée de 22 ans et vit maritalement avec Alfred Henri Léon JOURDAN. Elle ne reconnait pas sa fille. Pas de trace d'elle postérieurement à cette naissance. LEFIN est un patronyme du nord de la France et j'ai déjà trouvé plusieurs jeunes femmes blanchisseuses à Paris originaires du Nord ou du Pas-de-Calais. Voici les raison de ma recherche...

Je n'ai pas trouvé comment joindre un fichier... :oops: :oops:

Christian

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 12 juin 2015 18:45

Bonsoir,
csourdaine a écrit :L'acte de naissance de sa fille indique que Joséphine Amélie LEFIN est blanchisseuse, âgée de 22 ans et vit maritalement avec Alfred Henri Léon JOURDAN.Pas de trace d'elle postérieurement à cette naissance
Difficile de trouver un acte de décès sur lequel sa fille serait témoin si on ne sait rien d'elle lors du mariage.

Avez-vous essayé de chercher dans les dossiers d'enfants abandonnés?
csourdaine a écrit :Je n'ai pas trouvé comment joindre un fichier.
C'est expliqué dans la foire aux questions de membres
Cliquer ici
Amicalement Graffit :D

Image

csourdaine

Messagepar csourdaine » 14 juin 2015 11:42

Bonjour,
Avec un peu de chance j'ai trouvé le décès de ma Joséphine LEFIN à Paris 4e Arrdt le 28/081877 à l'Hôtel-Dieu. Elle avait 23 ans et son compagnon est décédé 4 mois plus tard. L'acte est filiatif et j'ai pu remonter une partie de sa généalogie dans l'Aisne du côté de Soissons.
Affaire donc classée...
Je voudrais vous remercier de l'intérêt que vous avez porté à cette recherche.
Je ne suis pas un habitué de votre forum que j'ai eu l'occasion de fréquenter il y a qq années lorsque je faisais la généalogie de deux de mes petits enfants dont le père est originaire de la Flandre française.
Encore merci
Bien cordialement
Christian SOURDAINE