Bonsoir à tous,
Est ce que quelqu'un connait les archives nationales du monde du travail à Roubaix?
En lisant le recensement de 1906 de Godewaersvelde, j'ai lu que mon AAGP (Robert Exter) était homme d'équipe à la compagnie des Flandres (compagnie de chemins de fer). Apparemment les archives nationales du monde du travail possède des listes du personnel mais sur leur site je ne comprends pas si je peux accéder à cette information, ni de quelle manière le faire.
est ce que quelqu'un saurait m'aider?
Merci par avance à tous.
Bonne soirée
Cordialement
Christina
Archives Nationales du monde du travail à Roubaix
-
-
Re: Archives Nationales du monde du travail à Roubaix
Bonjour Christina,
Du groupe Facebook Nord pas de Calais à Geneachtimi, nous nous suivons .
Je fréquente régulièrement ce site d'archives où l'accueil est en général excellent.
Je vous invite à contacter la salle de lecture pour demander les modalités de consultation ce des archives, et me dire ensuite ce qu'il en est pour éventuellement vous aider.
Cordialement,
Yannick
Du groupe Facebook Nord pas de Calais à Geneachtimi, nous nous suivons .
Je fréquente régulièrement ce site d'archives où l'accueil est en général excellent.
Je vous invite à contacter la salle de lecture pour demander les modalités de consultation ce des archives, et me dire ensuite ce qu'il en est pour éventuellement vous aider.
Cordialement,
Yannick
-
Re: Archives Nationales du monde du travail à Roubaix
Bonjour Yannick,
Je me permets de me joindre à votre discussion car je suis intéressée par les Archives du Monde du Travail à Roubaix.
J'ai consulté leur site, les ai contacté mais aucun information n'est donnée en ligne. Il faut se rendre sur place.
J'habite en Alsace. Il est donc difficile de m'y rendre.
Puis-je me permettre de vous donner les renseignements en ma possession concernant mon grand-père qui était mineur aux Houillères du Nord et du Pas-de-Calais. Il est polonais et pour remonter la branche tout renseignement est fort utile.
D'avance, je vous remercie de votre réponse
Amicalement
Patricia
Je me permets de me joindre à votre discussion car je suis intéressée par les Archives du Monde du Travail à Roubaix.
J'ai consulté leur site, les ai contacté mais aucun information n'est donnée en ligne. Il faut se rendre sur place.
J'habite en Alsace. Il est donc difficile de m'y rendre.
Puis-je me permettre de vous donner les renseignements en ma possession concernant mon grand-père qui était mineur aux Houillères du Nord et du Pas-de-Calais. Il est polonais et pour remonter la branche tout renseignement est fort utile.
D'avance, je vous remercie de votre réponse
Amicalement
Patricia