Houilleurs, dossiers du personnel

jbariselle

Houilleurs, dossiers du personnel

Messagepar jbariselle » 23 mars 2007 19:55

Bonjour,

Je souhaiterais consulter les dossiers de mes ancêtres houilleurs, afin de retracer leurs carrières. Au préalable, je souhaiterais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de consulter ces archives? Si oui, qui avez vous trouvé d'intéressant?

Faut-il faire une demande d'autorisation?

(Pour info mes ancêtres travaillaient pour la compagnie de Noeux et pour celle de Béthine.)

Merci,

Jérôme

BACHARY

Messagepar BACHARY » 26 mars 2007 08:52

Bonjour

L'ANGP (Association de Gestion des Retraités) BP 19 Avenue de la fosse 23 62221 Noyelles s/ Lens (Tél. 03 21 79 48 49) gère l'ensemble des dossiers des employés des mines de toute la France, et quelque soit sont statut, c'est a dire aussi bien le mineur de fond que l'ingénieur voir le médecin des mines.
Il y aquelques années je m'y étais rendu et j'avais été bien reçu, il parait que maintenant vu le nombre de demande, l'accès y est plus difficile.
Vous pouvez toujours essayer.
Chaque dossier, comprend, l'ensemble de l'état civil, ainsi que les parents, l'épouse, les enfants, ainsi que la carrière du mineur, et les compagnies pour lesquelles il a travaillé.
Amicalement
Danielle

jbariselle

Messagepar jbariselle » 27 mars 2007 08:57

Bonjour Danielle,

Merci pour ces précisions! Hier j'ai appelé Noyelles, effectivement l'accès à ces documents n'est aujourd'hui plus autorisé... Dommage!

Jérôme