je cherche des archives de journaux de la ville de Wasqueal
notamment l'année 1921, je sais que nord éclair et la voix du nord n'exister pas, mais j'imagine qu'il devais exister des journaux a cette époque et des archives doivent exister ?
je recherche un article sur une personne de ma famille qui c'est suicidé a wasquehal et il été originaire de Mouvaux.
la dates de l'acte de décès est le 28 avril 1921 peut être qu'il y un article le jour d'avant ou les jours qui suivent...
merci pour vos pistes...
Journaux ancien 1921 ?
-
- VIP
Re: Journaux ancien 1921 ?
Bonjour à tous
et à vous..
à défaut d'une réponse directe à votre recherche,
voici un site sur la presse régionale..peut-être des pistes pour..
http://panckoucke.blogspot.fr/2008/01/b ... onale.html
Cordialement
Laurent
et à vous..
à défaut d'une réponse directe à votre recherche,
voici un site sur la presse régionale..peut-être des pistes pour..
http://panckoucke.blogspot.fr/2008/01/b ... onale.html
Cordialement
Laurent
- raphaelle
- Super VIP
Bonjour à vous
Bonjour Laurent
J'ai photographié aux Archives de Lille la partie des Journaux de Lille et la Région, qui sont consultables, il y en a 10 pages, tous quotidiens et hebdomaires bien entendu.
Je n'ai pas eu le temps encore de tout vérifer pour la période 1920, mais je sais qu'il y au au moin pour cette période 1920, l' Echo du Nord et le Grand Echo, la Croix du Nord et le Réveil du Nord qui sont des quotidiens.
A consulter directement aux Archives de Lille.
Bonne journée à vous
Amicalement
Bonjour Laurent
J'ai photographié aux Archives de Lille la partie des Journaux de Lille et la Région, qui sont consultables, il y en a 10 pages, tous quotidiens et hebdomaires bien entendu.
Je n'ai pas eu le temps encore de tout vérifer pour la période 1920, mais je sais qu'il y au au moin pour cette période 1920, l' Echo du Nord et le Grand Echo, la Croix du Nord et le Réveil du Nord qui sont des quotidiens.
A consulter directement aux Archives de Lille.
Bonne journée à vous
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Esquelbecq 21.08.2024
-
Bonjour,
On pourrait citer pour modèle les archives des Alpes-Maritimes, où toute la presse régionale est indexée et les quotidiens et magazines sont numérisés et accessibles en ligne de leur origine à 1937 ou 1942, la numérisation des années plus récentes étant en cours
http://www.basesdocumentaires-cg06.fr/a ... ndexPA.php
Léon Robin
On pourrait citer pour modèle les archives des Alpes-Maritimes, où toute la presse régionale est indexée et les quotidiens et magazines sont numérisés et accessibles en ligne de leur origine à 1937 ou 1942, la numérisation des années plus récentes étant en cours
http://www.basesdocumentaires-cg06.fr/a ... ndexPA.php
Léon Robin
Léon Robin
-
Bonjour,
Il existe à la Bibliothèque Municipale de Lille un fond de journaux dans lequel vous pouvez trouver pour l'année 1920, les quotidiens suivants:
- L'égalité de Roubaix Tourcoing, cote JX339
- L'Echo du Nord, JX347
- Le réveil du Nord JX348
- La dépêche JX349
- Le progrès du Nord JX350
- La croix du Nord JX351
- Le télégramme du Nord JX352
- Le nouvelliste JX353
Bien cordialement
Thierry
Il existe à la Bibliothèque Municipale de Lille un fond de journaux dans lequel vous pouvez trouver pour l'année 1920, les quotidiens suivants:
- L'Echo du Nord, JX347
- La dépêche JX349
- La croix du Nord JX351
- Le nouvelliste JX353
Bien cordialement
Thierry
-
tcoisne a écrit :Bonjour,
- L'Echo du Nord, JX347
- La dépêche JX349
- La croix du Nord JX351
- Le nouvelliste JX353
Bien cordialement
Thierry
Merci a tous pour vos réponses je vais aller chercher cela merci particulièrement a Thierry pour ces donnes précise...
-
mais les documents son à la bibliothèque et aux archives ?