Traduction langue?

debert

Traduction langue?

Messagepar debert » 15 mai 2013 13:38

Langue; je ne sais?
Acte décés TRACHET marie anne Menen 19/9/1866
Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:-({|= Jean Louis :lol:

MariedeBlyau
VIP

Re: Traduction langue?

Messagepar MariedeBlyau » 15 mai 2013 21:58

Bonsoir jean Louis,
Ce n'est pas du latin mais du néerlandais (flamand)
Amitiés.
Marie

Décès de MARIA ANNA THERESIA TRACHET
L’an 1866 le 20 septembre à 9 heures et demie du matin, par devant nous Amatus (Aimé) Rembry DELVA bourgmestre officier de l’état civil de la Ville de MENIN, ont comparu Jean André PILLE brigadier de police âgé de 44 ans, et Auguste DESTROOPER, écrivain (public), âgé de 35 ans, tous deux connaissances de la défunte, domiciliés à Menin, lesquels comparants nous ont déclaré que MARIA ANNA THERESIA TRACHET, dentellière âgée de 66 ans et 4 mois, née et domiciliée à Menin, fille de feus Petrus Joannes (Pierre Jean) TRACHET, et de Maria Theresia DUCASTEL, veuve en premières noces de Josephus Ludovicus (Joseph Louis) FRYSON et en secondes noces, de Joannes Franciscus (Jean François) PACO, est décédée le 19 de ce mois à 10 heures du soir, dans sa maison Koning straet (rue du Roi) n° 57, et les comparants, après lecture faite, ont signé avec nous.

debert

Re: Traduction langue?

Messagepar debert » 20 mai 2013 12:36

Marie
Je savais que ce n'était pas du latin, mais malgré votre enseignement, je ne savais plus si l'on disait flamand ou néerlandais.Je ne voulais vexer personne.
Merci
JEAN LOUIS
:-({|= Jean Louis :lol: