Bonjour à toutes et à tous !

Diamant

Bonjour à toutes et à tous !

Messagepar Diamant » 01 déc. 2012 20:58

Bonjour à toute et à tous !

J'avais arrêté mes recherches il y a quelques années et je viens tout juste de reprendre. Je vois une grande évolution de communication et de moyens de recherche et j'en suis heureuse car à l'époque j'étais restée un peu coincé.
Du coup toute cette énergie me donne envie de continuer bravement à remonter dans les branches de mon arbre, en espérant faire de jolies découvertes :)

J'essayerai de venir au mieux sur le forum mais je préfère prévenir que j'ai un travail très prenant qui m'empêche parfois d'être souvent présente ; Donc ne vous inquiétez pas si je ne réponds pas immédiatement aux messages qui me seront envoyés :)

J'ai beaucoup à apprendre car je suis une amatrice et je dirai que je me débrouille tant bien que mal pour faire les recherches, apprenant un peu sur le tas des choses comme : oh mon Dieu ! Les patronymes changent tout le temps parceque les gens ne savaient pas écrire à l'époque...et oui, ça doit vous faire sourire, mais quand on débute, on y pense pas forcément ;)

Pour présenter mes petites recherches : je suis une parisienne et j'ai découvert (grâce aux histoires familiales de ma maman), que j'étais une ch'ti et même une belge. Donc mes ancêtres les plus vieux sont de Bruges et je me concentre essentiellement sur la branche des "Thylis" (ou "thylys" "tylis" etc.).
Grâce à la gentillesse de documentalistes belges ne parlant pas français, j'ai réussi il y a 5 ans de cela, à obtenir les copies de différents actes traduits en plus en français, alors que je ne les avais même pas demandés. Ce qui montre comme les généalogistes et les belges sont vraiment d'une aide et d'une gentillesse exemplaire.

En tout cas, votre forum est rudement pratique et intéressant.

Merci par avance pour tout le savoir et la patience, que vous me fournirez,
A bientôt !