Fichiers Gedcom

alsalles

Fichiers Gedcom

Messagepar alsalles » 25 sept. 2012 19:50

Bonsoir,

J'espère que je suis sur la bonne partie du forum. J'ai besoin d'un petit renseignement concernant les fichiers gedcom.

J'utilise Heredis comme logiciel de généalogie. Je sais créer un fichier Gedcom à partir d'Heredis, et je souhaiterais faire partager ce fichier sur ce site. Par contre je lis qu'il faut enlever les personnes contemporaines, mais je ne sais pas du tout comment faire. :( Juste ça qui me bloque en ce moment. Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

jmbonnel
VIP

Re: Fichiers Gedcom

Messagepar jmbonnel » 25 sept. 2012 20:05

Bonsoir Alexandre
Je pense que dans chaque fiche des individus de votre généalogie ,il y a un endroit ou vous pouvez "marquer" votre individu.
Il suffit de marquer les moins de 100 ans et quand vous exportez votre Gedcom,il faut lui dire d'exclure les individus marqués.
Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas. C’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. Sénèque..

Amicalement

BONNEL Jean-Marie

alsalles

Messagepar alsalles » 25 sept. 2012 22:16

Ok, je vais essayer ça.

Merci à vous. ;)

vieaiepie
Administrateur

Messagepar vieaiepie » 26 sept. 2012 11:25

bonjour

Pour geneachtimi, si les dates de naissances sont supérieures a 1912, les personnes seront cachées des autres membres de geneachtimi. Vous serez le seul à pouvoir consulter leur fiche sur geneachtimi.

Marie.
Carnet de généalogie à compléter
Image
https://www.thebookedition.com/fr/mon-p ... 30782.html

alsalles

Messagepar alsalles » 04 oct. 2012 21:38

Ok c'est noté, merci. C'est surtout ça qui me posait problème. Ca va le faire alors.