Dampremy et Binche

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
muryelle

Dampremy et Binche

Messagepar muryelle » 17 janv. 2007 02:20

bjr amis belges,

celà fait plusieurs fois que je fais cette demande ,mais aucune réponse;
je recherche les 2 actes de naissance suivants:
à Binche:
SANGLIER Alphonse Alfred Louis né le 25/8/1862.

à Dampremy:
BRUTOUT Florentine née le 6/2/1866
il y a bien quelqu'un habitant non loin qui peut prendre ma demande ,moi ,j'habite en Ile de france (seine st denis ) je rends services à ceux qui ont besoin et ne peuvent se déplacer ,c'est le principe même de la généalogie ,un perpétuel échange entre membre.dans l'attente d'une réponse positive amis bonsoir,Muryelle

pierre legrand

Messagepar pierre legrand » 19 janv. 2007 09:39

Bonjour Muryelle,
Même si ce n'est pas ma région, il va être difficile de vous aider. Le problème est tout simplement d'ordre législatif.

En Belgique, pour pouvoir consulter les registres communaux, il faut en faire la demande auprès du Collège des Bourgmestre et Echevins.
Mais leur accord ne sera délivré que si, au préalable, le demandeur possède l'autorisation du Tribunal de première instance ayant la commune dans sa juridiction. Et pour cela, il faut prouver au Tribunal que la consultation touche bien un membre de sa famille et/ou des alliés.

Votre chance serait qu'un correspondant aie "ses" entrées dans ces 2 communes et profite d'une de ses recherches pour "déborder" et rechercher vos informations.

Essayez autre chose: écrivez directement aux Communes en leur expliquant votre éloignement, ce que vous recherchez, proposez de payer les frais et ajouter à votre demande une enveloppe timbrée à votre nom. Un fonctionnaire pourrait y prêter une oreille attentive.

Bonne chance
Pierre Legrand