bonsoir à tous,
j'ai une question un peu technique...
je recherche la naissance et l'ascendance d'un de mes aïeux nommé Jacques ACQUART, ce que je sais de lui, c'est qu'il est décédé à Fleurbaix le 30.5.1740, dans son acte, il n'est pas mentionné son lieu de naissance, encore moins la date, juste 2 de ses enfants, Jean Baptiste et Agapte (dont je descends) qui ce dernier est né en 1717 à Fleurbaix,
et j'ai son âge, 68 ans, donc une naissance aux environs de 1672.
j'ai retrouvé (enfin on a retrouvé grâce au internautes de Généanet) le mariage de Jacques ACQUART le 2.8.1712 à Houplines (consultables sur ADN en ligne), où l'on apprend qu'il s'est marié avec Marie Anne Descamps, mais rien sur son âge, ses parents ...
ma question est la suivante:
comment puis-je retrouver son acte de naissance,( en sachant qu'il a vécu au moins dans 2 villes différentes ), et y'a-t-il un moyen de le retrouver autre que dans les registres de baptêmes?
merci d'avance!
amicalement,
ACQUART Guillaume
ascendance ACQUART bloqué !
-
ascendance ACQUART bloqué !
[color=#0000FF]Amicalement[/color]
[color=#0000BF]Guillaume[/color]
-
- Super VIP
Re: ascendance ACQUART bloqué !
Bonsoirgui59850 a écrit : je recherche la naissance et l'ascendance d'un de mes aïeux nommé Jacques ACQUART, comment puis-je retrouver son acte de naissance,( en sachant qu'il a vécu au moins dans 2 villes différentes )
A signaler , d'apres la base des ancetres de généalo et celle de samuel DEBONDU , que Jacques ACQUART serait fils de pierre ( bourgeois forain d'ypres ) et françoise CAESTECKER unis le 20 octobre 1656 a Steenwerck.Un pierre ACKAERT est né en cette commune le 04 février 1672 , enfant de ce couple.
amicalement
Cordialement
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
Jean HERENT
Tout ce que tu peux faire dans la vie, cest être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.
-
bonjour Jean-Louis,jlherent a écrit :Bonsoirgui59850 a écrit : je recherche la naissance et l'ascendance d'un de mes aïeux nommé Jacques ACQUART, comment puis-je retrouver son acte de naissance,( en sachant qu'il a vécu au moins dans 2 villes différentes )
A signaler , d'apres la base des ancetres de généalo et celle de samuel DEBONDU , que Jacques ACQUART serait fils de pierre ( bourgeois forain d'ypres ) et françoise CAESTECKER unis le 20 octobre 1656 a Steenwerck.Un pierre ACKAERT est né en cette commune le 04 février 1672 , enfant de ce couple.
amicalement
intéressant effectivement ces informations ... je vais essayer de trouver jacques à steenwerck dans les années 1670 (étant donné qu'il est mort à 68 ans en 1740), merci en tout cas pour votre aide !
amicalement,
guillaume
-
au passage, "pierre Ackaert" né le 14.2.1672 à Steenwerckjlherent a écrit :Bonsoirgui59850 a écrit : je recherche la naissance et l'ascendance d'un de mes aïeux nommé Jacques ACQUART, comment puis-je retrouver son acte de naissance,( en sachant qu'il a vécu au moins dans 2 villes différentes )
amicalement
-
après quelques heures de recherche, pas de trace de Jacques ACQUART entre 1667 et 1682, ce qui signifie que hélas, le couple suggéré n'est pas parent. mais pas grave, il faut persévérer! peut-être à Fleurbaix ... merci encore !gui59850 a écrit :au passage, "pierre Ackaert" né le 14.2.1672 à Steenwerckjlherent a écrit :Bonsoirgui59850 a écrit : je recherche la naissance et l'ascendance d'un de mes aïeux nommé Jacques ACQUART, comment puis-je retrouver son acte de naissance,( en sachant qu'il a vécu au moins dans 2 villes différentes )
amicalement