DEROID - LEPOLAR Estrees 1718

tiobiloute
Super VIP

DEROID - LEPOLAR Estrees 1718

Messagepar tiobiloute » 30 sept. 2011 14:00

Quelle peut etre la paroisse du mariant : ..erechy lasseres :?: :?:

amicalement
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

erbeo
VIP

Re: DEROID - LEPOLAR Estrees 1718

Messagepar erbeo » 30 sept. 2011 20:51

Bonsoir Jean Louis,

Pour le 1e nom,je lis Herechies ,dans l'Oise il y a Herchies,et en Belgique il y a aussi Herchies.
Pour le 2e nom !!!!!

Cordialement,
Bernard.
Cordialement,
Bernard.

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 30 sept. 2011 20:57

Bsr Jean-Louis, j'y vois peut-être Sauchy-Lestrées prés de Marquion et Oisy-le-Verger (Pas-de-Calais mais pas loin d'Estrées dans le Nord). Qu'en pensent nos paléos éclairés ?
Bon WE. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 30 sept. 2011 22:20

Merçi a vous deux , mais je penche aussi comme michel : Non pas Herchies-Lessines Belgique qui me parait un peu loin a mon gout , mais Sauchy- Lestrees plus plausible.Mais dilemme , on peut aussi sembler y lire Herechies-Lestrees.

amicalement
Cordialement

Jean HERENT

Tout ce que tu peux faire dans la vie, c’est être toi-même. Certains t'aimerons pour qui tu es. La plupart t'aimeront pour les services que tu peux leur rendre, d'autres ne t'aimeront pas.

VERDIER Ch.
VIP

Messagepar VERDIER Ch. » 30 sept. 2011 23:07

Bonsoir à tous,

Il est vrai qu'on peut lire Herechies tout autanque Sauchy. Il faudrait un échantillon plus grand de cette écriture.

Sauchy Lestréesme parait de loin le plus probable, puisque Herechies lestrées semble poser un problème.

J'ai pensé aussi à la piste suivante (je la soumets pour mémoire, et pour dire que tout à été envisagé, mais je ne suis pas vraiment convaincu) :
On peut éventuellement lire Herechin, et je me suis demandé si on ne pourrait pas y voir une variante othagraphique de Erchin (à 6km à l'Est d'Estrées).

Christian

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 01 oct. 2011 08:27

Bjr tertous, la réponse de Christian est intéressante également avec Erchin (c'est vrai, la 1ère lettre du mot sur l'acte n'est pas claire) par contre dans l'histoire d'Erchin (voir lien ci-après), je ne retrouve pas "lestrées" associé au nom de la commune même par le passé alors que pour Sauchy, oui.
http://www.sensee-ostrevant.com/bouquin/erchin.html
Peut-être y-a-t'il d'autres indices sur l'acte en entier ?
Bon WE. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

tiobiloute
Super VIP

Messagepar tiobiloute » 01 oct. 2011 09:35

Re tertous

Voici l'acte entier.Bonne nourjée sous le loseil reviendu enfin :lol:
Cordialement

Jean HERENT