re bonjour à vous tous,
J'ai besoin d'aide, s'il vous plait, pour la traduction de l'acte de mariage en latin de
MOREEL Charles Joseph & DESWARTE Marie Claire, qui se sont mariés à Bailleul en 1730.
D'avance je vous remercie.
Amicalement, Alain
acte en latin x MOREEL & DESWARTE Bailleul 1730
-
- VIP
acte en latin x MOREEL & DESWARTE Bailleul 1730
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
[LIEN]http://creationsreinette.c.r.pic.centerblog.net/o/guitariste-et-son-ampli.gif[/LIEN]
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.
A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.
-
- VIP
Re: acte en latin x MOREEL & DESWARTE Bailleul 1730
Bonjour,
Anno domini millesimo septingentesimo trigesimo
die septima februarii trina bannorum proclamatione <facta>
nec ullo cogito impedimento in facie ecclesiae
matrimonio coram infrascripto juncti sunt Carolus
Josephus Moreel et Maria Clara De Swarte juvenes
respective nostri , testibus Patro Hans et Andrea
Cyx . Ia est
J H ? Deschodt sacell(anus)
de cons(en)su R : D : deservitoris
le 7 février 1730, une triple proclamation de bans <effectuée> et aucun empêchement nétant connu, en face de lEglise devant moi soussigné ont été unis en mariage Charles Joseph Moreel et Marie Claire Deswarte, respectivement célibataires, nos paroissiens, les témoins étant Pierre Hans et André Cyx. Cest ainsi
J H ? Deschodt chapelain, avec le consentement du révérend sieur déservant.
Christian
Anno domini millesimo septingentesimo trigesimo
die septima februarii trina bannorum proclamatione <facta>
nec ullo cogito impedimento in facie ecclesiae
matrimonio coram infrascripto juncti sunt Carolus
Josephus Moreel et Maria Clara De Swarte juvenes
respective nostri , testibus Patro Hans et Andrea
Cyx . Ia est
J H ? Deschodt sacell(anus)
de cons(en)su R : D : deservitoris
le 7 février 1730, une triple proclamation de bans <effectuée> et aucun empêchement nétant connu, en face de lEglise devant moi soussigné ont été unis en mariage Charles Joseph Moreel et Marie Claire Deswarte, respectivement célibataires, nos paroissiens, les témoins étant Pierre Hans et André Cyx. Cest ainsi
J H ? Deschodt chapelain, avec le consentement du révérend sieur déservant.
Christian
-
- VIP
Re: acte en latin x MOREEL & DESWARTE Bailleul 1730
Bonjour Christian,
Je vous remercie pour cette transcription / traduction, qui fait avancer mes recherches...
Amicalement, Alain
Je vous remercie pour cette transcription / traduction, qui fait avancer mes recherches...
Amicalement, Alain
[LIEN]http://creationsreinette.c.r.pic.centerblog.net/o/guitariste-et-son-ampli.gif[/LIEN]