bonjour à tous
J'ai un gros doute pour le premier prénom de Aleaume ? Scholastique Joseph Lefevbre (témoin de mariage en 1764 à Douai).
Merci d'avance pour tout avis
Amicalement
Thérèse
Lecture d'un prénom
-
Lecture d'un prénom
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Super VIP
Re: Lecture d'un prénom
Bonjour Thérèse
Pas d'erreur possible
Aleaume est un prénom médiéval
Saint Aleaume ( 1097) ou San Lesmes (nom actuel en espagnol), né à Loudun (aujourd'hui dans la Vienne), d'abord soldat, embrassa la vie monastique à l'abbaye de la Chaise-Dieu en Auvergne, puis fondateur d'un monastère à Burgos, à la demande du roi de Castille ; fêté le 30 janvier
d'après Wikipédia

Pas d'erreur possible
Aleaume est un prénom médiéval
Saint Aleaume ( 1097) ou San Lesmes (nom actuel en espagnol), né à Loudun (aujourd'hui dans la Vienne), d'abord soldat, embrassa la vie monastique à l'abbaye de la Chaise-Dieu en Auvergne, puis fondateur d'un monastère à Burgos, à la demande du roi de Castille ; fêté le 30 janvier
d'après Wikipédia

Amicalement Graffit 

-
bonjour,
en lisant cette courte phrase, ne s'agirait-il pas plutôt du nom de famille d'un des témoins du mariage car avant on peut lire: Messieurs ?eaume Scholatique joseph ,et en plus le nom de famille Aleaume existe en France.
Amicalemen
Jean
en lisant cette courte phrase, ne s'agirait-il pas plutôt du nom de famille d'un des témoins du mariage car avant on peut lire: Messieurs ?eaume Scholatique joseph ,et en plus le nom de famille Aleaume existe en France.
Amicalemen
Jean
[b]Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
Pierre Desproges[/b]
Pierre Desproges[/b]
-
- Super VIP
Bonjour Jean
Tout à fait d'accord Jean,Aleaume tout comme Joseph peuvent être aussi bien prénom que patronyme.
Avec l'acte entier très bien écrit je pense que Thérèse pourra trancher.En génèral le rédacteur garde tout au long de l'acte le même ordre pour noms et prénoms.

Tout à fait d'accord Jean,Aleaume tout comme Joseph peuvent être aussi bien prénom que patronyme.
Avec l'acte entier très bien écrit je pense que Thérèse pourra trancher.En génèral le rédacteur garde tout au long de l'acte le même ordre pour noms et prénoms.

Amicalement Graffit 

-
j'ai vérifié dans les archives de douai et ai retrouvé page 51 le mariage de vos ancetres, il s'agit bien d'un prénom aléaume comme le dit graffit car sur la ligne suivante on lit bien le nom de famille qui n'apparait pas dans votre envoi. Amicalement
Jean
Jean
[b]Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
Pierre Desproges[/b]
Pierre Desproges[/b]
-
Grand merci à tous
On en apprend tous les jours ...
Et en effet, mon extrait était un peu court
Amicalement
Thérèse
On en apprend tous les jours ...
Et en effet, mon extrait était un peu court
Amicalement